brachement pompe à eau polini.
brachement pompe à eau polini.
Bonjour, petite question, j'ai rcupéré une pompe à eau polini, j'aimerai bien la mettre sur ma mob, mais j'aurai voulu savoir si il y avait un brachement spécifique à respecter ou alors du moment que les 2 durites de la pompe sont dans le circuit de refroidissement c'est bon?
Et je voulais aussi savoir si la taille des durites avait une importance, par exemple si des durites plus grosses c'était mieu ou pas?
Merci de votre aide.
Et je voulais aussi savoir si la taille des durites avait une importance, par exemple si des durites plus grosses c'était mieu ou pas?
Merci de votre aide.
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Les durites, si elles sont trop petites ça va pas, c'est tout.
On est en stardard à 18mm intérieur à peu près.
La pompe a un sens, évidemment...
On est en stardard à 18mm intérieur à peu près.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ok merci beaucoup, donc c'est bon je vais pouvoir faire comme je pensais:Thibounet a écrit :l'eau doit rentrer par le devant et sortir par le côté.
idéalement il faut que ta pompe n'annule pas le sens naturel de circulation du fluide.
il y a des sujets dans lesquels on explique ca
la durite qui part du bas du radia ==> devant de la pompe
la durite qui part du coté de la pompe ==> côté du cilindre
la durite qui part du haut du cilindre ==> haut du radia.
Bon merci à vous 2 de m'avoir répondu Et bonne soirée.
Inspire-toi de ça :
Demande si tu pige pas.
Et moi je conseille fortement de mettre la pompe en mouvement avec le moteur. Pas comme le montage d'origine indiqué, où elle est fixé sur l'axe moteur...
Demande si tu pige pas.
Et moi je conseille fortement de mettre la pompe en mouvement avec le moteur. Pas comme le montage d'origine indiqué, où elle est fixé sur l'axe moteur...
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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La mienn est fixée sur l'axe moteur, et j'ai pas de problèmes.
Elle est légèrement décallé, tant que la couroie saute pas.
Elle est légèrement décallé, tant que la couroie saute pas.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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Pareil pour moi! c'est bien alligné et même uen fois le moteur reculé a fond pas de probleme la couroie reste bien en place!103chonpx a écrit :La mienn est fixée sur l'axe moteur, et j'ai pas de problèmes.
Elle est légèrement décallé, tant que la couroie saute pas.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
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- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Mais la courroie ne se tend/détend pas quand le moteur bouge?
C'est ça qui me tracasse.
Là au moins je suis tranquile.
C'était mon moteur en cours de montage...
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
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=>Les Contamines/Montjoie<=
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Si la couroie se tend/détend mes c'est pas a un t'elle pointe que la couroie se barreantoine a écrit :Mais la courroie ne se tend/détend pas quand le moteur bouge?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com
Ouais, donc je préfère mon montage, là la courroie garde toujours la même tension.
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