J'allais au lycée tranquillou, quand de gros " trous " se faisaient quand je roulais. ( style beeeeuuu ..............beuuuu...beu....beuuuu. etc) J'ai ensuite déraillé. J'ai remis la chaine. Je suis rentré avec la mob dans cet état (avec l le starter, ca marchait mieux, presque plus de trous

) J'ai résolu le problème des " trous" : je n'avais pas mis tous les caches caoutchouc de l'antiparasite donc l'étincelle se produisait au mauvais endroit ( a savoir dehors ).
Mais ce matin je démarre, et le vario fait n'importe quoi ! Il prend énormémment de tours quand je suis à 20 par ex, je suis à mis gaz sans jouer avec la poignée et il gueule comme pas possible, il redescend, limite calle, remonte... La courroie monte , descend, remonte ... le bordel quoi. Je n'ai pas insisté, vous comprenez pourquoi ( ça faisait PEUR

) J'ai démonté partiellement le vario : les machoires sont bien en place. Je ne suis pas allé plus loin ( faute de temps ). Détail : le vario a tendance a faire des bruits stridents insupportables quand je la pousse pour démarrer...
C'est grave, docteur ?
Merci