Mon vario me fait des misères [ PHOTOS ]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Val67
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Mon vario me fait des misères [ PHOTOS ]

Message par Val67 »

J'allais au lycée tranquillou, quand de gros " trous " se faisaient quand je roulais. ( style beeeeuuu ..............beuuuu...beu....beuuuu. etc) J'ai ensuite déraillé. J'ai remis la chaine. Je suis rentré avec la mob dans cet état (avec l le starter, ca marchait mieux, presque plus de trous :lol: ) J'ai résolu le problème des " trous" : je n'avais pas mis tous les caches caoutchouc de l'antiparasite donc l'étincelle se produisait au mauvais endroit ( a savoir dehors ).

Mais ce matin je démarre, et le vario fait n'importe quoi ! Il prend énormémment de tours quand je suis à 20 par ex, je suis à mis gaz sans jouer avec la poignée et il gueule comme pas possible, il redescend, limite calle, remonte... La courroie monte , descend, remonte ... le bordel quoi. Je n'ai pas insisté, vous comprenez pourquoi ( ça faisait PEUR :lol: ) J'ai démonté partiellement le vario : les machoires sont bien en place. Je ne suis pas allé plus loin ( faute de temps ). Détail : le vario a tendance a faire des bruits stridents insupportables quand je la pousse pour démarrer...

C'est grave, docteur ?

Merci :wink:
Dernière modification par Val67 le jeu. 25 oct. 2007 - 20:50, modifié 2 fois.
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Message par xr29 »

Regarde l'état de ta courroie ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Val67
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Message par Val67 »

Ma courroie est en bon état ! UP ! Je suis perdu :cry:
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Message par xr29 »

Y'a pas 36 solutions, fais des photos de ton vario ! :wink:

Tes joues sont peut-être creusées, tes garnitures d'embrayage mortes, ect ... :(

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ce sent typiquement le probleme d'embrayage...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Donc regarde pas les mâchoires, mais plutôt les lamelles qui sont sur la première cloche que tu enlèves pour démonter le vario.

Sinon tu fais une vidéo, et on verra tout de suite.
Ta courroie est bien tendue, au moins ?
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Val67
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Message par Val67 »

Je fais une video et des photos, je vous montrerais :wink:

Merci
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Message par CalimeroTeknik »

Euh au fait, si t'as déraillé, ce serait pas parce que la poulie breloque à mort par rapport au cadre ?

J'attends la vidéo où on te voit démarrer et partir ! (bref une vidéo prise par quelqu'un d'autre, et toi tu reproduis le problème)
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Val67
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Message par Val67 »

Non, non c'était un rpoblème avec les boulons pour la roue arrière. Ils étaient complètement déserrés, même plus en contact avec le bras oscillant !

Merci de te soucier de mon sort :lol:

Vidéo dès que possible :wink:
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Message par Val67 »

Pas de video mais un problème : quand je tourne la partie centrale ( je ne sais pas comment elle s'appelle ) le vario crisse horiblement. Les deux parties ne sont pas complètement rondes et donc je pense qu'il ya a frottement :?

Comment remédier à ce problème ?

Merci :wink:
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Message par florenr51xr »

la cloche? si elle est "tordu" il faut la changer si ça fait du bruit....
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Message par magnumXR85 »

mon frere a eu un blem comme sa le vario accroché quand il voulais et il a changé la cloche nikel
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Val67
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Message par Val67 »

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mbkeur
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Message par mbkeur »

cloche voilée !

je te vens un vario d'origine niquel si tu veux :wink:
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Val67
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Message par Val67 »

Je l'ai acheté à Alex. Ce vario n'a même pas 300 bornes ! Il n'était pas neuf mais son état était selon lui bon !...! :? :?

Niveau vente j'ai les nerfs ! J'ai acheté deux choses et les deux fois je me suis fait arnaqué !! :evil: :evil:

Sinon combien ton vario origine ??

Si tu veux pas rep là :arrow: MP

:evil: :evil: :evil:
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Message par magnumXR85 »

venant de alex sa metonerais qu'il mente sur l'état ou autre
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Val67
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Message par Val67 »

C'est pourtant la réalité... Il est dans cet état depuis que je l'ai reçu ! Je ne l'ai pas préparé ni rien § :cry: Mais avant ça marchait..
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fluke
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Message par fluke »

Il a peut-être pris un choc dans le transport, tombé par exemple.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Val67
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Message par Val67 »

Vu vos réactions, je vois et crois bien que Alex est honnête et n'a pas voulu m'arnaquer ou quoi que ce soit.

Alors soit il n'a pas vu, soit il est tombé pendant le transport ou quelquechose comme ça... Je vais lui demander.

Maintenant, je dois racheter un autre vario ou est-ce récupérable ?

Merci ! :wink:
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