Carburateur PHBG qui refoule l'essence
Carburateur PHBG qui refoule l'essence
Sur mon carbu de 19, quand la mob est lançée, l'essence est refoulée par les trops plein de manière assez importante. Je me posais la question de savoir comment y remedier. Si c'est normal, alors peut être devrais je installer des pipettes en lieu et place des pastilles. Qu'en pensez vous ?
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- braceletti
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Re: Carburateur PHBG qui refoule l'essence
ça sent les clapets pas étanche ou bien cassés
elle marche comment ta mob ?
l'essence , elle refoule par les tuyaus de mise a l 'air seulement quand tu roule ? ou bien tout le temps dès que le robinet est ouvert ?
si c'est tout le temps c'est un probleme de flotteur ou de pointeau
verifie :
ta boite a clapets
ton niveau de cuve carbu (flotteur + pointeau)
si c'est pas ça j'ai déja vu des prépas cylindre piston completement naze façon jupe coupée a mort , lumiere d'échapp taillée par en bas a la dynamite etc etc qui faisait tout refouler a l'envers
si ta fais ça ta plus qu'a allonger la monnaie pour changer piston et cylindre et réfléchir avant de limer et couper comme un kamikaze
elle marche comment ta mob ?
l'essence , elle refoule par les tuyaus de mise a l 'air seulement quand tu roule ? ou bien tout le temps dès que le robinet est ouvert ?
si c'est tout le temps c'est un probleme de flotteur ou de pointeau
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ta boite a clapets
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si c'est pas ça j'ai déja vu des prépas cylindre piston completement naze façon jupe coupée a mort , lumiere d'échapp taillée par en bas a la dynamite etc etc qui faisait tout refouler a l'envers
si ta fais ça ta plus qu'a allonger la monnaie pour changer piston et cylindre et réfléchir avant de limer et couper comme un kamikaze
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
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Re: Carburateur PHBG qui refoule l'essence
non çà marche correctement, l'aiguille, le flotteur, tout est ok, clapets neufs (comme le reste d'ailleurs). Mais par exemple, tu la mets sur bequille, tu accelères à fons et là le trop plein renvoie pas mal d'essence par le haut du carbu (au niveau de la pastille). le kit est neuf et non préparé
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Re: Carburateur PHBG qui refoule l'essence
ton carbu est monté rigide ou souple ?
car en rigide les vibrations crée une émulsion qui peu faire déborder le carbu
car en rigide les vibrations crée une émulsion qui peu faire déborder le carbu
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Re: Carburateur PHBG qui refoule l'essence
Non, il est déjà monté en souple
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C'est peut être parce que tu es sur la béquille ou parce que c'est le début de ton carbu. Enfin moi perso le jour ou j'ai installé un phbg neuf, il pissé de partout, j'ai noyé mon moteur... J'ai coupé l'arrivée d'essence, je suis revenu le lendemain et c'était bon il avait fini sa crise. Sinon Je pense qu'il faudrait que tu mettes au moins 1 pipette sur un emplacement, histoire qu'un peu d'air passe par la
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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salut
Montage pas asser souple peut etre???
Par contre le coup des clapets pas étanche.... c'est pas mal!!!
@+
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Par contre le coup des clapets pas étanche.... c'est pas mal!!!
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
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clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
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- braceletti
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j'insiste peut etre mais vérifie quand meme tes clapets meme si il sont neuf
les lamelles doivent reposer gentillement sur le siege sans etre ecartée de + de 0.10 mm. si tu en une
qui est ecartée cela provoque un refoulement lors de la descente du piston et mise en pression du bas moteur
pour arranger tu démonte la lamelle et tu la retourne la courbure légere quelle a se retouvera inversée et elle plaquera bien sur sont siege
met aussi 2 pipettes de 10 cm sur les 2 events superieur du carbu ça peut pas faire de mal
vérifie aussi si tout est bien serré dans le carbu !!
les gicleurs peuvent se desserer
le phbg est un excellent carbu normalement sans probleme de fuite ou de refoulage
ceux que j'ai vu dégeuler avait été venturisé a la dynamite par des bouffons qui se prenait pour les rois de la lime
les lamelles doivent reposer gentillement sur le siege sans etre ecartée de + de 0.10 mm. si tu en une
qui est ecartée cela provoque un refoulement lors de la descente du piston et mise en pression du bas moteur
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met aussi 2 pipettes de 10 cm sur les 2 events superieur du carbu ça peut pas faire de mal
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moi aussi il refoule mais c'est tout le temps.
j'ai créé un post dessus mais personne ne donne de réponse.
le gars qui m'a vendu le carbu a bouché la mise a l'air et le trou a l'opposé du boisseau par rapport a celui-ci. je les ai débouché et ça fuit de partout maintenant. j'ai tout vérifié, tout est OK mais ça continue
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le gars qui m'a vendu le carbu a bouché la mise a l'air et le trou a l'opposé du boisseau par rapport a celui-ci. je les ai débouché et ça fuit de partout maintenant. j'ai tout vérifié, tout est OK mais ça continue
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
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salut
braceletti , je voie pas comment un clapet abimé peur faire refouler le carbu par le trop plein, qu'il y est un brouillard coter AIR je veux bien, mais pas par le trop plein!!!!
trikar: personne t'a dit que ca venais surement du pointo (abimé) ou du floteur mal regler? car ca vien surement de la, ou montage rigide peut etre.
@+
braceletti , je voie pas comment un clapet abimé peur faire refouler le carbu par le trop plein, qu'il y est un brouillard coter AIR je veux bien, mais pas par le trop plein!!!!
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