Meilleur configue pour hm origine

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Meilleur configue pour hm origine

Message par DevilSpX »

Salut j'aimerais savoir quel pièces mettre sur un moteur d'origine pour avoir le meilleur rendement autant au niveau accéleration qu'au niveau pointe.

Pour le pot je suppose que le Doppler est el mieux etudié pour les moteurs origines, ensuite en carbu de 15 avec de simple clapets et pour le vario je ne sais pas si le er3 avec embrayage est top...


Voilà je vous laisse me guider la dedans.



Merci.
Image

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

ben l'idéal, c'est surement un vario prise direct, le plus léger possible, avec une plage de 100mm, t'facon au dessus c'est inutilisable avec un moteur purement origine et non prépa.

Donc, tu peux faire:

-vario er3
-carbu+pipe de 15 ( monté en souple...pourquoi ? )
-carters origine
-allumage le plus léger et avec le moins d'inertie possible...mais est-ce vraiment utile sur de l'origine ?
-pot doppler/ninja g2 open carte noir

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

maxmax a écrit :ben l'idéal, c'est surement un vario prise direct, le plus léger possible, avec une plage de 100mm, t'facon au dessus c'est inutilisable avec un moteur purement origine et non prépa.

Donc, tu peux faire:

-vario er3
-carbu+pipe de 15 ( monté en souple...pourquoi ? )
-carters origine
-allumage le plus léger et avec le moins d'inertie possible...mais est-ce vraiment utile sur de l'origine ?
-pot doppler/ninja g2 open carte noir
un vario de 100 est parfaitement exploitable avec une config simple :arrow:

pas de er3 ou er3 a embrayage c'est la merde ou alors en prise direct oui
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

maxmax a écrit :tu peux faire:

-vario er3 prise directe, sinon origine avec ressorts plus durs et allégé, c'est moins cher et pas moins performant sur origine
-carbu+pipe de 15 ( monté en souple...pourquoi ? ) carbu 15PHBG souple c'est mieux si tu sais ce que veut dire régler. Et des bons petits clapets genre Doppler ER2
-carters origine bien entendu ! ;)
-allumage le plus léger et avec le moins d'inertie possible...mais est-ce vraiment utile sur de l'origine ? Houlà ! Vraiment superflu... Avant de toucher à l'allumage y'a du boulot ailleurs !
-pot doppler/ninja g2 open carte noir Peut-être avec une prépa à 125/180°... Mais sur origine => Doppler ER1, il est génial. 8)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Le doppler est pas mal avec l'origine, il parait ...
Sinon le ninja G2 est pas mal avec un vario style doppler, il prend bien ces tours (plus de pêche qu'un nitro avec un pot (réglé par 1 concess)) et presque antant de pointe ...)
Sinon les anciens pots peuvent marcher fort (ninja évo pour ma part)

pout ta config je te conseil:
pot long adapter
carbu type phbg
clapet carbone
vario
transmis entre 11x56 et 11x48
carter prépa (virer les ptites butés dans les carter et polissage)
pipe courte
piston prépa et poli
culasse sans décompresseur
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

alex51man a écrit :pout ta config je te conseil:
pot long adapter
carbu type phbg
clapet carbone ou fibre
vario origine prépa c'est pas mal
transmis entre 11x56 et 11x50
carter prépa (couper les petites excroissances dans les carter et polissage sauf dans les transferts et le conduit d'admission)
pipe courte
piston prépa et poli
culasse sans décompresseur
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

15 souple avec une prépa trop haute c'est ledge, vaux mieux un 17.5 je pense ...(Je ne suis pas une référence avec mon 19 ...)
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

c'est vrai qu'il est plus facile de trouver un carbu phbg en diam 17-17,5-19 que un phbg en 15 ou 14,8
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Y'a pas d'meilleur config. ça dépend de plein d'chose :roll: comme c'que tu recherches en comportement moteur....accélèration et reprise ou plutôt vers la pointe, car après tu peux préparer ton haut moteur d'origine comme l'as fait caliméro ou bien rester stock sans prépa. et t'pencher vers les accessoires comme le pot, vario, carbu, admission :) en vario un simple Er2 et un pot comme le Kenji et un SHA peut déjà te changer le comportement d'ton moteur après tu peux tjrs mettre dans un autre vario comme un Giraudo qui est aussi costaud que d'l'origine et un gianneli (ex: black gun) puis un 17.5 PHBG et clapets et pipe de marque là le comportement sera plus accés vers la pointe tout ayant une bonne reprise après y'a évidemment ton budget qui rentre en compte mais regarde sur l'forum y'a vraiment l'embarat
du choix question config. et pour tout les budgets avec toutes les astuces tu pourrais même rester full stock et tout préparer sans mettre un dollar :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Si on veut tirer quelquechose d'un origine, soit on le laisse stock, on lui monte une admission en 17.5 et un pot style doppler + un vario a plage plus grande que l'origine.

Ou alors on le prépa, et la on peut taper haut, c'est solide !
Le meilleur résultat que j'ai eu c'était avec un origine neuf de neuf que j'ai préparé 192/129, tc a 7, échap de 28mm de large avec admition en 21 et un giannelli black gun. Avec un gros carbu et un bon taux de compression c'est pas un veau (enfin faut faire gueuler ca quand même hein, faut pas tirer du 11*48, j'étais en 10*56) et puis en hauts régimes, quand je passait a fond dans mon village, tous les jeunes pensaient que j'avais installé le gros kit
8)
Aujourd'hui il est mort suite a une panne d'essence a V max, il est sur l'étagère ^^
Bref faut savoir si tu veux juste monter tout bétement un origine et puis assembler des pièces pour que ca aille a peu près ou si tu veux optimiser tout ca pour avoir quelquechose qui donne.
En tout cas, même avec un cylindre d'origine on peut avoir du résultt
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Quelqu'un d'autre m'a conseillé ceci en sachant que je ne veux pas trop toucher au haut moteur:

Pot Ninja G3 ( apparement plus polyvalent que le Doppler )
Vario Doppler Er3 prise direct ( le bidalot est-il mieux ? )
Poulie d'embrayage Doppler
Carbu de 17.5 avec pipe de 17.5 et clapet Doppler Er2 ( n'est-ce pas trop gros, un 15 ne suffirait-il pas ? )


Voilà merci de me repondre mais sachez bien que je ne veux en aucun cas toucher au haut moteur, ni au ressort moteur.

Je veux qu'elle reste basique, avec une configue simple, d'une, pour nos amis les bleus, et de deux, parce que je passe bientôt le permis et que je m'en servirais qu'en été ou pour faire des balades tranquile.
Image

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

Le bidalot est mieux, certes, mais beaucoup plus cher.
La poulie d'origine spx/rcx est dejà très bien.
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Mais beaucoup plus bordélique à installer...


Oublions l'argent: je peux donc installer un pot ninja g3, vario bidalot prise direct, poulie d'embrayage doppler, et pour le carbu ???...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le 17PHBG me paraît pas mal ! (tu vas prépa le HM non ?)

Il ira bien, depuis l'origine avec pot et vario, aussi bien que sur une prépa avec des diagrammes genre 115/165 à 130/180...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Non Cali, je ne veux pas toucher le haut moteur.

Je veux que la configue soit simple, basique sans trop de bidouille car en ce moment les flics y vont sur les deux roues, et surtout parce que je ne veux pas trop me faire chier la dessus alors que je vais passer le permis et que la mob me servira juste pour des balades avec des potes et les sorties en été.


Question: Avec une poulie d'embrayage doppler, Cali, faut il une courroie plus grande ou celle d'origine passe correctement dessus ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah, sur MBK 51 la poulie-embrayage Doppler fait le même diamètre que l'origine...

Je vois pas pourquoi ça changerait niveau courroie ! :wink:

Si pas de prépa, bah le 15sha ça peut aller, mais pour des perf maximales, 15PHBG (que tu peux venturiser en 17 si il ne te suffit pas) ou 17PHBG directement...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok


Et pour ce qui est du choix du vario et du pot?

J'hésite toujours entre le pot Doppler et Ninja G3, et pour le vario j'hésite entre le Doppler Er3 prise direct et le Bidalot prise direct ( je crois d'ailleurs qu'il n'existe qu'en prise direct le Bidalot )...


Cali, toi tu connais bien les magnums ( quand on voit tout ce que tu trafique sur la tienne :lol: ), tu mettrais quoi en sachant, je le rapelle, qu'aucune modification sera apportée au haut moteur ( appart peut-être polissage du piston, culasse et echappement ) et que je veux une accélération correcte ( de façon à ne pas trop trainer lors d'un demarrage en côte ) mais que je recherche plus la pointe ?


Merci.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sur origine c'est pot Doppler, c'est celui qui donne le plus de perf sans prépa.

Si tu prévoyais de préparer un peu le HM, je t'aurais dit de prendre le Ninja G3. :wink:

Niveau vario, franchement disons-le, si tu veux pas un truc super fragile qui risque de casser et s'use trop rapidement, prends pas l'ER3, mais plutôt le Bidalot. :wink:

Et de toute façon ne prends surtout pas l'ER3 (ni l'ER2) en version "embrayage", là c'est la catastrophe !! Vécu...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

ok


Et pour que le ninja g3 me serve à quelque chose en comparaison avec le dopller, qu'est ce que je doit modifier sur le haut moteur ( je pose cette question mais j'ai peur de fusiller le haut moteur en y touchant ) :?:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah, sois au point sur la théorie, et la prépa c'est rien... (sauf du temps à bosser sur ton moteur)

En fait il faut caler le cylindre à l'embase pour mettre le piston au PMB et le bas des transferts au même niveau (surtout, le piston ne doit pas aller plus bas), puis relever le diagramme d'admission (cylindre serré légèrement par 2 des gougeons avec entretoises), (on trouve dans les 120°) et on ajoute 50° à cette valeur, ce sera le diagramme d'échappement. (qui tournera dans les 170°)

On mesure le diagramme d'échappement pour l'instant, sur le cylindre juste calé. (on trouve autour de 135-150°, mais c'est ta valeur qui est importante hein)

Pour appliquer ce diagramme, on agrandit l'échappement vers le haut (pas touche vers le bas), on a très approximativement 1mm pour 6°, et tu montes fréquemment le cylindre pour mesurer les diagrammes, pour bien voir où tu en es, s'il faut continuer ou pas.
Surtout ne va pas trop loin, c'est irratrapable...

Au passage tu lui fais une jolie forme de demi-tonneau à ton échap, en agrandissant de 2mm de chaque côté. (pas davantage sinon fiabilité du moteur très mauvaise)

Le mien
Image

Puis il faudra, à l'aide de la calculette à taux de compression (http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm), calculer ce qu'il faudra raboter (mesure du volume de chambre du moteur prépa nécessaire), et ensuite raboter, la technique pas cher c'est la toile émeri gros grain puis papier 250, et 600 pour finir, le tout en 8 sur une vitre...

Avec ça le Ninja G3 et un carbu de 17PHBG (et pipe qui suit) c'est très bien. :wink:

En fait, c'est sensiblement la même prépa que Fluke sur son Mobyx, il est plus détaillé que moi ici, et avec photos, regarde la partie Diagrammes : http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

CalimeroTeknik a écrit : Pour appliquer ce diagramme, on agrandit l'échappement vers le haut (pas touche vers le bas), on a très approximativement 1mm pour 6°, et tu montes fréquemment le cylindre pour mesurer les diagrammes, pour bien voir où tu en es, s'il faut continuer ou pas.
Tu met ton piston au diagramme que tu souhaite avoir, tu trace un repére a la pointe a tracer ou avec un feutre fin. Sa t'évite de faire 50 montage/démontage et sa réduit le risque de te ratter.
CalimeroTeknik a écrit :Surtout ne va pas trop loin, c'est irratrapable...
Ben si. En rabottant l'embase, tu descend tes diags

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

103peugeot a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Surtout ne va pas trop loin, c'est irratrapable...
Ben si. En rabottant l'embase, tu descend tes diags
En enlevant les cales, tu veux dire. Parce que raboter l'embase, tu m'expliqueras comment faire ! :?

Et les diagrammes d'admission alors, si on enlève de l'épaisseur sous le cylindre ? Bein ils baissent... Et une lumière ça ne s'agrandit pas, sans un niveau extrêmement élevé en prépa...
103peugeot a écrit :
CalimeroTeknik a écrit : Pour appliquer ce diagramme, on agrandit l'échappement vers le haut (pas touche vers le bas), on a très approximativement 1mm pour 6°, et tu montes fréquemment le cylindre pour mesurer les diagrammes, pour bien voir où tu en es, s'il faut continuer ou pas.
Tu met ton piston au diagramme que tu souhaite avoir, tu trace un repére a la pointe a tracer ou avec un feutre fin. Sa t'évite de faire 50 montage/démontage et sa réduit le risque de te ratter.
Juste ! :wink:

Sur la fin quand même, il vaut ieux monter le cylindre pour bien vérifier. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

CalimeroTeknik a écrit :En enlevant les cales, tu veux dire. Parce que raboter l'embase, tu m'expliqueras comment faire ! :?
C'est courant pourtant de rabotter l'embase. Ne serait se que pour être sur que les plans de joint sont perpendiculaire avec le fut du cylindre. Et non d'origine se n'est pas toujours le cas

Surfacage au tour, possible aussi a la fraiseuse avec un plateau rotatif

Image
CalimeroTeknik a écrit :Et les diagrammes d'admission alors, si on enlève de l'épaisseur sous le cylindre ? Bein ils baissent... Et une lumière ça ne s'agrandit pas, sans un niveau extrêmement élevé en prépa...
Le probléme justement c'est que personne ici, n'éssayent justement de les aggrandir ces lumiéres. Toi le 1ér tu voulais copier un kit sur un cylindre d'origine. Sa marche trés bien. Un cylindre de 103 d'origine que j'ai modifié comme un Bidalot (et sans renvois d'angle)

Image

Oui en surfacant l'embase tes diagramme d'admissions baissent.

Sa aussi c'est un faux probléme, qui tient pour beaucoup dans la légende que le bas des lumiéres doit être aligné avec le bord du piston ... Il faut arrétter de raisonner seulement en diagramme, c'est de la prépa de grand papa sa.
Cet article écrit par Alain qui reprend les indications d'Eric gore => http://adardaine.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=66 montre bien que baisser les diags peut PARFOIS être intérréssant.
CalimeroTeknik a écrit : Sur la fin quand même, il vaut ieux monter le cylindre pour bien vérifier. :wink:
Entiérement d'accord. Le top réste quand même en travaillant a l'aide de gabarit

Image

Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Préparer reste encore trop difficile pour moi...

Je prefere laisser mon haut moteur origine liquide tel qu'il sera plutôt que de me louper ou avoir des surprises ( genre, je n'aurais pas les perfs souhaités ).


Donc je pense que j'installerais:

Pot Doppler ( sauf si même sans retoucher le haut moteur le Ninja G3 me fera gagner un peu plus de pointe )
Carbu de 17.5 ( à default, s'il est trop gros, un 15 phbg )
Clapets Doppler Er2
Vario Bidalot
Poulie Doppler Er2


Voilà, enfin on verra deja ce que donne la mob quand j'irais la chercher...
Image

Avatar de l’utilisateur
MBK racer
Apprenti
Apprenti
Messages : 647
Inscription : ven. 17 août 2007 - 22:20

Message par MBK racer »

perso je vois pa l'intérèt de mettre un 17.5 avec un cylindre-piston et carters stock :shock:
permis voiture in the pocket!!!

peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe

mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner

http://mbk-racer.labrute.fr

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est que tu as jamais testé.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

+1

Mais ça bouffe un peu d'essence, alors je crois que le meilleur compromis, c'est un 15 (phbg bien sûr) venturisé en 17,5. (et donc c'est ce que j'ai fait, ça marche bien.)

Bon, en même temps moi je suis en ville donc je privilégie l'accel, mais si j'avais de la route à faire, ça aurait été un 17PHBG... (que j'aurais venturisé en 19 si je passais à une plus grosse config, là c'est l'argument polyvalence qui prime : un 17,5 venturisé 19 c'est meilleur en bas qu'un 19)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Normal, mais toi tu as un pot qui s'accorde bas, avec mon pot (un BG) ben le 19 c'est pas si mal ^^ et je peux le venturiser en 21 voir 22 je crois ... :D
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Normal, mais toi tu as un pot qui s'accorde bas, avec mon pot (un BG) ben le 19 c'est pas si mal ^^ et je peux le venturiser en 21 voir 22 je crois ... :D
Oui.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé