pot d´echappement se dessere !

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Krysmob
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 17:55

pot d´echappement se dessere !

Message par Krysmob »

Salut,

j´ai un pot d´origine sur ma 103 vogue et en roulant au bout de 5 minutes il se desserre et au bout d´un moment il tombe ! C´est un pot qui se visse, il est pas fixe par des ressorts, Que puis-je faire ?

Merci

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Mais du frein filet sur le pas ou alors du teflon ( sa risque de bruler mais essaies )
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu peux aussi, comme on faisait en moto, percer l'écrou du pot, percer une ailette de cylindre et mettre un ressort
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Hey

C'est un pot boudin d'origine ?

Dans l'ecrou qui se visse au cylindre y a 3 trou !

tu serres le + possible ( pas trop sinon pas de vis cylindre mot ) jusqu'à se que les trous de l'ecrou soient en face de ceux dans le coude de pot ! ( tu regardes quoi )

Une fois ceci fait tu mets 3 clous qui rentrent de force ( un peu hein ) et tu resserres un peu !

Moi ça a tenu après !

Après mon pas de vis etait mort à cause du Ninja :lol: et là j'ai eu le droit au cable pour tenir la rotule avec ressort qui tire le cable ( super propre et très fiable )

++
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

sinon une autre solution beaucoup plus propre ( qui pourrais d'ailleurs etre mis en post-it car sa en aiderait plus d'un ):

Image

Percer un trou à l'echappement du cylindre, tarroder ce trou, trouver une vis du diametre tu tarrot, la couper pour qu'elle ne soit pas trop longue, visser votre rotule, visser votre vis de tarrot afin de maintenir votre rotule.


C'est le principe des bouchons de valves tuning sur les voitures :mrgreen:
Image

Krysmob
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 17:55

Message par Krysmob »

DevilSpX a écrit :sinon une autre solution beaucoup plus propre ( qui pourrais d'ailleurs etre mis en post-it car sa en aiderait plus d'un ):

Image

Percer un trou à l'echappement du cylindre, tarroder ce trou, trouver une vis du diametre tu tarrot, la couper pour qu'elle ne soit pas trop longue, visser votre rotule, visser votre vis de tarrot afin de maintenir votre rotule.


C'est le principe des bouchons de valves tuning sur les voitures :mrgreen:
merci, mais mon pot il se visse, y a pas de rotule... sinon j´ai mis un rizan pour qu´il arrete de bouger et je vais voir si ´est mieux... merci

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Même si tu n'as pas de rotule, du moment qu'il se vis, sa fonctionne :wink:
Image

Krysmob
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : jeu. 12 juil. 2007 - 17:55

Message par Krysmob »

bon, je me suis rendu compte que javais pas de joint donc jen ai mis un et jespere que ca va plus se devisser...

merci

Verrouillé