Réglage carburateur de 14 Gurtner type GA

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
gcombes
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 21:22

Réglage carburateur de 14 Gurtner type GA

Message par gcombes »

Bonsoir,
J'ai refait mon carbu d'origine ( joint, gicleur etc) et je souhaiterais savoir comment le regler correctement, quel methode me conseillez vous, faut il que le boisseau soit completemnt descendu pour attaquer le reglage ?

Tant que j'y suis, quel est le role excact de la boite a clapet ?

Merci

Image

Image

Image
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je crois que t'as que le gicleur qui se règle sur les carbus d'origine...

Bein déjà tu t'arranges pour que ça tourne un minimum correctement, (à l'oreille) : si ça ratatouille breulbreurrrlrbpet, gicleur trop gros, et si ça fait veuveuveuuuveuuuu c'est gicleur trop petit.

Quand ça tourne correct, tu tapes une pointe et tu regardes la couleur de la porcelaine centrale de la bougie : blanc ATTENTION gicleur plus gros URGENT (sous peine de serrage), marron c'est bon, noir gicleur trop gros.


La boîte à clapets, ou disons plus simplement les clapets, servent à laisser entrer l'essence et l'air dans le moteur, mais à ne pas les laisser ressortir !
C'est une valve à sens unique. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

CalimeroTeknik a écrit : C'est une valve à sens unique. :wink:
Comme sur un coeur :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

gcombes
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 21:22

Message par gcombes »

Merci pour vos réponse. :wink:

1/ J'ai une vis sur le coté du carbu, en plus du gicleur, a quoi sert elle si il n'ay pas de réglage ?

2/ Comment savoir si les clapets sont en bon état, faut il les changer régulierement, y a t il un symptome qui impose le changement ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

gcombes a écrit :1/ J'ai une vis sur le coté du carbu, en plus du gicleur, a quoi sert elle si il n'ay pas de réglage ?
Je comptais pas ça dans les réglages (les réglages de richesse, s'entend), car c'est le régime de ralenti. :wink:

Pour te régler un joli pot-pot-pot à l'arrêt ! ;)
gcombes a écrit :2/ Comment savoir si les clapets sont en bon état, faut il les changer régulierement, y a t il un symptome qui impose le changement ?
Regarde s'il y a du jour entre la lamelle et le support. S'il y a du jour, tu changes. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

gcombes
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 21:22

Message par gcombes »

ok je devrais m'en sortir avec ces infos. :dance:
Merci
Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

2 CV Charleston derrière non ?? :roll:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

gcombes
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 21:22

Message par gcombes »

Et oui !!

Joile coup d'oeil :)
Image

Verrouillé