Projet Kart 1,4L 80cv

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Projet Kart 1,4L 80cv

Message par CalimeroTeknik »

Bon, je crée un topic pour causer de ça, car là je squattais le bar ! :lol:

Les premiers messages de ce post :
CalimeroTeknik a écrit :Santé les gars !

J'ai récup' un moteur de Clio 1,4L 80cv avec mon voisin à qui j'ai réglé le carbu de sa voiture !

Projet dans la tête, de kart à transmi par (grosse) courroie...

Il manque carbu et allumage mais c'est pas grand chose !
Le volant tourne à la main, nickel...

Image
Rastaf' a écrit :Ca ca peut donner nickel !!!
Je me souviens du kart de Dédé avec un moteur de R12 TS... Ben ca poussait grave !!! (transmi ultra courte et moteur porte à faux arriere... Ca cabrait en seconde ! )


Va falloir bosser à fond sur le chassis par contre ! Tubulaire fait maison...

Deux conseils :
- pour le refroidissement liquide ne lesine pas sur les moyens ! Dédé avait un radia de R12 derriere le baquet... Pas assez de courant d'air il devait mettre un gros ventilo en plus en permanence... vaut mieux dans ces cas la mettre deux radiateur de R5/R11 (c'est les memes...) sur les cotés, protegés par des grilles...

- pour le chassis et la place du moteur soigne bien bien bien ton porte à faux... Car meme en lestant l'avant Dédé cabrait dangereusement... C'est drole 5 minutes, mais c'est en faite une vraie erreur de conception...

J'attend de voir le projet !!! :wink:

Edit : Arf t'as pas la boite ?
CalimeroTeknik a écrit :
Rastaf' a écrit :Edit : Arf t'as pas la boite ?
Ben non, et c'est chaud, c'est d'ailleurs pour ça que je veux mettre une grosse courroie, en direct, qui embraye comme un vario doppler, avec le tendeur de courroie relié à la pédale d'embrayage...

Une cirette quoi ! :lol:

Je crois que je vais mettre le moteur légèrement en avant de l'essieu arrière.

En gros :
Image

Par la suite je fabriquerai peut-être un vario (du gros du lourd) avec embrayage centrifuge... (comme sur les voitures DAS)

Mais c'est clair que d'abord y'a du boulot sur le cadre en tube d'acier...
Rastaf' a écrit :Franchement les moteur 1.4 energy de Renault est extremement courant... On le trouve sur Clio, R19,...
On trouve des pieces super facilement :wink:

C'est un E6J ou E7J ???

Si c'est E7J tu vas en baver... Par contre si c'est un E6J trouves toi un bon double corp de F2N ca devrait envoyer comme il faut :wink:

Pour la boite ca doit etre une JB1 d'origine... Ca se trouve en casse tres facilement, et ca serait largement mieux que de monter une courroie... :wink:


Positionne ton moteur en central-transversal... C'est ce qui te permetra le meilleurs equilibre... Par contre ca necessite un chassis assez large... Mais ca m'a l'air d'etre le mieux...
Pense aussi des le debut à voir ou et comment tu mets le refroidissement :wink:
CalimeroTeknik a écrit :
Rastaf' a écrit :C'est un E6J ou E7J ???
Si c'est E7J tu vas en baver... Par contre si c'est un E6J trouves toi un bon double corp de F2N ca devrait envoyer comme il faut :wink:
Y'a plein de 6 et de J sur les plaques si je me souviens bien...
Là je suis pas chez moi, j'irai voir.
Rastaf' a écrit :Pour la boite ca doit etre une JB1 d'origine... Ca se trouve en casse tres facilement, et ca serait largement mieux que de monter une courroie... :wink:
Euh, d'accord, mais c'est dans quels prix, ça, carbu, boîte ?
Rastaf' a écrit :Positionne ton moteur en central-transversal... C'est ce qui te permetra le meilleurs equilibre... Par contre ca necessite un chassis assez large... Mais ca m'a l'air d'etre le mieux...
Donc l'axe du vilebrequin parallèle aux essieux ?
Et niveau position avant/arrière, ça va, sur mon schéma ?
Rastaf' a écrit :Pense aussi des le debut à voir ou et comment tu mets le refroidissement :wink:
Devant, non ? Ou au-dessus du moteur sur mon schéma...

Merci pour ton aide !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

quels sont tes moyens de conception, fabrication ?
çà orientera un bon coup les options techniques..............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Heuuu, tous les outils généraux en chrome-vanadium, meuleuse, lapidaire, soudure à l'arc avec mon oncle, brasure peut-êche s'il fait remplir son chalumeau.

J'ai de la quincaillerie en stock, boulons, etc...

Je sais pas si j'ai oublié un truc important...

Ah si : je vais pas pouvoir dépenser des cent et des mille (dans les pièces par exemple), mon argent de poche a des limites, là j'ai 100 euros en stock pour le moment... Et je peux arriver à rajouter 10-20 euros par mois...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

mais il te faudra de la feraille pour le chassis..............sauf si tu fais un chassis en bois :lol:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Simpa comme projet , niveau du chassis tu prevois quoi comme roues , amortisseur , direction ...
VRTS

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben justement j'en sais rien ! :?

Quand je dis projet, c'est projet, hein, un peu au sens de plan sur la comète ! :lol:

Y'a plein de trucs pas prévus encore... J'ai que le moteur, sans carbu et sans allumage...
Dernière modification par CalimeroTeknik le lun. 03 sept. 2007 - 17:58, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

CalimeroTeknik a écrit :Ben justement j'en sais rien ! :?

Quand je dis projet, c'est projet, hein, un peu au sens de plan sur la comète ! :lol:

Y'a plein de trucs pas prévus encore... J'ai que le moteur, sans carbu et sans allumage...
Ok , donc pour l'instant tu ne fais que y reflechir , tu ne passe pas a l'action tout de suite ?

Bonne chance pour ce projet , j'ai hate d'en voir la fin :wink:
VRTS

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si, je crois que je vais m'arranger pour faire craquer le moteur, déjà ! ;)

Pour le reste, si je réalise, ce sera plutot l'été prochain, quand je vais chez mes grands-parents, à 1km de chez mon oncle !

Sinon, les trains, ben je sais pas.
Le châssis, à priori en tube d'acier de 4 ou 5 cm de diamètre.

Voir la fin, je m'engage pas ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Re: Projet Kart 1,4L 80cv

Message par Rastaf' »

CalimeroTeknik a écrit :
Rastaf' a écrit :C'est un E6J ou E7J ???
Si c'est E7J tu vas en baver... Par contre si c'est un E6J trouves toi un bon double corp de F2N ca devrait envoyer comme il faut :wink:
Y'a plein de 6 et de J sur les plaques si je me souviens bien...
Là je suis pas chez moi, j'irai voir.
Rastaf' a écrit :Pour la boite ca doit etre une JB1 d'origine... Ca se trouve en casse tres facilement, et ca serait largement mieux que de monter une courroie... :wink:
Euh, d'accord, mais c'est dans quels prix, ça, carbu, boîte ?
Rastaf' a écrit :Positionne ton moteur en central-transversal... C'est ce qui te permetra le meilleurs equilibre... Par contre ca necessite un chassis assez large... Mais ca m'a l'air d'etre le mieux...
Donc l'axe du vilebrequin parallèle aux essieux ?
Et niveau position avant/arrière, ça va, sur mon schéma ?
Rastaf' a écrit :Pense aussi des le debut à voir ou et comment tu mets le refroidissement :wink:
Devant, non ? Ou au-dessus du moteur sur mon schéma...

Merci pour ton aide !
Si c'est de l'E6J pas de soucis : c'est une carburation double corp standard... L'E7J est l'evolution en injection monopoint chiant à bidouiller et franchement inutile...



Pour les tarifs en neuf c'est hors de prix :mrgreen:
Apres sur des casses, comme les clio ils en debordent, ca arrive qu'ils destockent... J'ai deja vu partir ce genre de pieces à 10€... Y avait meme un bloc F2N (c'est le 1.7 carbu double corps 92CV de chez Renault...) pour 10€ aussi... :shock:
A toi de voir entre Ebay, les casses, les connaissances... On arrive toujours à trouver :wink:


Oui parallele aux essieux ! Sur ton schema ca va !

Pour le refroidissement devant ben faut des grandes durites :mrgreen:
Sinon reussir à mettre le radiateur au dessus du baquet pour qu'il prenne l'air ! Ou alors deux radiateurs sur les cotés comme les R5 GT Turbo ou les Clio V6...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

calimero, je me suis permis de t ajouter a mes contacts msn, pour parler de ton projet ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

sa promet si sa concrétise.
Tu voudrais en faire un kart cross ou "piste"?
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

ba un kart cross , c'est un buggy non ?
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

alchemist18 a écrit :ba un kart cross , c'est un buggy non ?
non, un kart cross reste un kart, il n'a pas de différentiel à l'AR...
un buggy est une voiture, avec un châssis allégé et le minimum de tôlerie, mais il y a un différentiel sur les roues motrices.
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

alchemist18
Technicien
Technicien
Messages : 768
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23

Message par alchemist18 »

ok merci
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, j'espère que le différentiel ne me manquera pas, car si je dis kart, c'est bien que je n'en prévois pas...

"Tiens, c'est bizarre, je croyais avoir tourné le volant, pourquoi j'vais tout droit ?" :lol:

A priori, je m'oriente vers un projet piste... Mais je regrette de me fermer la porte des chemins...

Je cherche plutôt l'intermédiaire. Un "superkarting", comme supermotard :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

Sa c’est super comme projet :D
Je me suis lancé dans un buggy il y a un ans a peut près mais j’ai vite arrêté faute de temps a cause de mon petit age……. :(
J’avais commencé à faire le chassie après y avoir pensé et travailler longtemps sur la conception !!
Pour se qui est de la motorisation j’avait ma bonne veille golf 1 édition spécial essence (un monstre :twisted: ) la carrosserie et le chassie était pourrie mais le moteur nickel !!
Avec le radiateur de golf tout a l’avant !!
Je m’en était areter a la :? :

Image

Donc voila mes projets que j’aimerais bien reprendre car c’est vraiment génial
:wub:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bien commencé ! ;)
Tu me donnes les barres sur la photo ? :mrgreen:

Va falloir que j'en passe par-là moi aussi... Soudure à l'arc j'espère que ça ira...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

oui les barres sont des 56 en plein 8) :shock: :shock:
nan ptetre pas en plein :D

mais par contre c'est bien des 56 pi j'ai encor le stocke (de quoi finir le buggy)

pour cintrer j'ai utilisé ceci:

Image

et pour souder fabrique toi un marbre sinon sa va etre galere :? :?
Dernière modification par bobrasta25 le jeu. 06 sept. 2007 - 17:34, modifié 1 fois.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ha ouais, moi j'ai pas ça pour cintrer ! C'est super bien !

Déjà faudrait trouver les tubes... Je me demande si 56 de diamètre c'est pas un peu beaucoup ?

Je vais essayer de trouver assez de 50 pour faire le gros du châssis, puis je prendrai plein d'autre tailles plus petites au hasard de ce que je trouve pour faire le reste...


Par contre là, ça risque de stagner un bon coup avec la rentrée ! :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé