Remontage Bas moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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fanfoue
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Remontage Bas moteur

Message par fanfoue »

Bonjour
veullez m'excusez mais ce post a du etre crée plusieurs fois mais je n'ai pas trouver de post sur ce forum concernant le remontage d'un bas moteur complet
donc voila je vous explique tout et en détail parce que j'ai peur

Dernierement j'ai acheter un vilbrequin conti neuf (merci rom)
J'ai démonter mon bas moteur completement(d'origine) MAIS en le démontant ja icasser enfin déformer les petites bagues qui ce situent au niveaux des joints spy

Je voudrais remonter mon bas oteur moi meme ou le passer a mbk pour qu'il me le fasse

Donc je veu remonter ce bas moteur neuf j'ai fas une liste dites moi si i lmanque de pieces a acheter:
joints: carters, SPY, pipe, clapets ,embase ,culasse
mon probleme ou trouver les petites bagues (si je remonte sans ces bagues... :cry:
pour les roulements j'en ais des neufs lundi

Mon pere me fais encore peur il me dis qu'il y a des rondelles entres les roulements et le vilbrequin :oops:

Il me fais toujours peur

si il y a un post complet sur le remontage nickel d'un bas moteur faites moi passer le lien
Mreci d'avance je veu remonter mon bas moteur clean parce que derriere il y a le moulin qui ronfle
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Va sur www.lamob.fr.st , c'est bien expliqué et avec des photos.

lequatre
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Message par lequatre »

Il n'y a pas de rondelle entre quoi que ce sois.

pour remonter le bm tu prends ton vilo tu met une clé entre les masse tu pose sur l'étau tu graisse la soie, tu mets le roulement a la main puis tu prend une tige de selle de vélo (ou un tube de diam. equivalent a la bague intérieure du roulement) et tu tape doucement dessus pour faire descendre le roulement jusqua la masse.
tu fais pareil pour l'autre coté.
ensuite si tu peux mettre les spy par l'exterieur tu chauffe un carter jusqu'a ce que quand tu crache dessus sa s'évapore. et tu met le roulement d'un coup dans le carter. tu attent que sa refroidisse et tu met le joint de carter bien huilé. pour le deuxieme demi carter tu fais pareil ( fais attention de pas mettre la bielle dans l'admission).

tu mets les vis tu rechauffe tu centre et quand c'est tiede tu graisse les soies du vilo et tu met du scotch sur la rainure du vilo et t'a plus qu'a faire glisser les spy graissé eux aussi....


voila!
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

bubu
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Message par bubu »

sauf que sur mbk il faut mettre les psy avant donc attention en chauffant. sinon la méthode est bonne :wink: :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

sur peugeot aussi.. :? ??

du coté vario je crois, on ne peut pas acceder au spy..
donc il faut les metre avant.

et sur peugeot, vous metez les spy avant de refermer les carters nan ?
moi, je met les roulements sur le vilo, je met mon vilo+ roulement au congel', je chauffe mes carters,je met mes spy en place et jemboite mon vilo dans un carter, puis lautre.
mais ce qui me chagrine, c'est que comme mes carters son chaud, jai peur que ca les abimes.

voila, au niveau des spy, vous faites comment ??

+++

fanfoue
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Message par fanfoue »

merci de vos réponses mais je reviens au fet que je n'ai plus les petites bagues :?
ou trouver les petites bagues (si je remonte sans ces bagues... Crying or Very sad :?:
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lequatre
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Message par lequatre »

bubu a écrit :sauf que sur mbk il faut mettre les psy avant donc attention en chauffant. sinon la méthode est bonne :wink: :wink:

pas sur toutes moi je les ai mis en dernier comme dans mon expliquation
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

motobitum
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Message par motobitum »

motobitum a écrit :sur peugeot aussi.. :? ??

du coté vario je crois, on ne peut pas acceder au spy..
donc il faut les metre avant.

et sur peugeot, vous metez les spy avant de refermer les carters nan ?
moi, je met les roulements sur le vilo, je met mon vilo+ roulement au congel', je chauffe mes carters,je met mes spy en place et jemboite mon vilo dans un carter, puis lautre.
mais ce qui me chagrine, c'est que comme mes carters son chaud, jai peur que ca les abimes.

voila, au niveau des spy, vous faites comment ??

+++
?? :roll:

bubu
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Message par bubu »

lequatre a écrit :
bubu a écrit :sauf que sur mbk il faut mettre les psy avant donc attention en chauffant. sinon la méthode est bonne :wink: :wink:

pas sur toutes moi je les ai mis en dernier comme dans mon expliquation
il y a certains carter ou effectivement tu peux les mettres par l'extérieur mais la majorité c'est par l'intérieur !!
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

lequatre a écrit :
bubu a écrit :sauf que sur mbk il faut mettre les psy avant donc attention en chauffant. sinon la méthode est bonne :wink: :wink:

pas sur toutes moi je les ai mis en dernier comme dans mon expliquation
J'confirmes :wink: j'ai les mêmes et c'est pratique de pouvoir les mettre en dernier ( moins prise 2 tête :lol: ) 8)
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-Carters Malossi préparer

fanfoue
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Message par fanfoue »

et si je fille mon bas moteur avec roulements spy ...
me le fera t-il dans les regles de l'art ? ou alors je reste avec lui quand il le fais?

encore une fois pour les petites bagues c'est grave?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est quoi que tu apelles petites bagues ???

fanfoue
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Message par fanfoue »

Et bien au niveau des joints spy il y avait des petites bagues toutes fine (une de chaque coté) et je les ait tordu et cassées
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Message par DataMAX »

Des rondelles ???

pier
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Message par pier »

fanfoue a écrit :Et bien au niveau des joints spy il y avait des petites bagues toutes fine (une de chaque coté) et je les ait tordu et cassées
Ces bagues font parties du joints! Fait toi pas chier achetes d'autres joints, pour le prix que ca coute! :wink:
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fanfoue
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Message par fanfoue »

donc voici les photos des fameuses bagues
dessus il reste du joint spy
est ce vendu avec les joints? c'est pour 51
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Message par DataMAX »

Oula je connais pas ça ...

C'est bien en métal ??? C'était placé du côté extérieur ou intérieur par rapport au roulement ???

fanfoue
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Message par fanfoue »

coté exterieur :?
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Message par pier »

A mon avis elle ont du se faire bouffer par le vario...
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Speedmao
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Message par Speedmao »

Quand tu a démonter, il étaient indissociables???
Si oui ne t'inquiète pas justement c'est normal!!! c'est le support du joint en lui même! Et c'est vendu tel quel! Pour permettre un bon encastrement! :wink:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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fanfoue
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Message par fanfoue »

Speedmao
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tu me SAUUVE
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci beaucoup :D :D :D

Sinon les carters n'étaient pas indiscosiable j'ai pris mes 2 mains jai pris les carters et j'ai fais AAAAAAAAAA j'ai forcer de toutes mes forces les carters sont sortis mais les roulements sont rester sur le vilbrequin
voila :arrow:
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Message par Speedmao »

oki ça c'est normal!! :wink:

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Pour être sur quand tu la retirer ton spy il était comme celui tout a gauche???
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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Verrouillé