Remontage Bas moteur
Remontage Bas moteur
Bonjour
veullez m'excusez mais ce post a du etre crée plusieurs fois mais je n'ai pas trouver de post sur ce forum concernant le remontage d'un bas moteur complet
donc voila je vous explique tout et en détail parce que j'ai peur
Dernierement j'ai acheter un vilbrequin conti neuf (merci rom)
J'ai démonter mon bas moteur completement(d'origine) MAIS en le démontant ja icasser enfin déformer les petites bagues qui ce situent au niveaux des joints spy
Je voudrais remonter mon bas oteur moi meme ou le passer a mbk pour qu'il me le fasse
Donc je veu remonter ce bas moteur neuf j'ai fas une liste dites moi si i lmanque de pieces a acheter:
joints: carters, SPY, pipe, clapets ,embase ,culasse
mon probleme ou trouver les petites bagues (si je remonte sans ces bagues...
pour les roulements j'en ais des neufs lundi
Mon pere me fais encore peur il me dis qu'il y a des rondelles entres les roulements et le vilbrequin
Il me fais toujours peur
si il y a un post complet sur le remontage nickel d'un bas moteur faites moi passer le lien
Mreci d'avance je veu remonter mon bas moteur clean parce que derriere il y a le moulin qui ronfle
veullez m'excusez mais ce post a du etre crée plusieurs fois mais je n'ai pas trouver de post sur ce forum concernant le remontage d'un bas moteur complet
donc voila je vous explique tout et en détail parce que j'ai peur
Dernierement j'ai acheter un vilbrequin conti neuf (merci rom)
J'ai démonter mon bas moteur completement(d'origine) MAIS en le démontant ja icasser enfin déformer les petites bagues qui ce situent au niveaux des joints spy
Je voudrais remonter mon bas oteur moi meme ou le passer a mbk pour qu'il me le fasse
Donc je veu remonter ce bas moteur neuf j'ai fas une liste dites moi si i lmanque de pieces a acheter:
joints: carters, SPY, pipe, clapets ,embase ,culasse
mon probleme ou trouver les petites bagues (si je remonte sans ces bagues...
pour les roulements j'en ais des neufs lundi
Mon pere me fais encore peur il me dis qu'il y a des rondelles entres les roulements et le vilbrequin
Il me fais toujours peur
si il y a un post complet sur le remontage nickel d'un bas moteur faites moi passer le lien
Mreci d'avance je veu remonter mon bas moteur clean parce que derriere il y a le moulin qui ronfle
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Va sur www.lamob.fr.st , c'est bien expliqué et avec des photos.
Il n'y a pas de rondelle entre quoi que ce sois.
pour remonter le bm tu prends ton vilo tu met une clé entre les masse tu pose sur l'étau tu graisse la soie, tu mets le roulement a la main puis tu prend une tige de selle de vélo (ou un tube de diam. equivalent a la bague intérieure du roulement) et tu tape doucement dessus pour faire descendre le roulement jusqua la masse.
tu fais pareil pour l'autre coté.
ensuite si tu peux mettre les spy par l'exterieur tu chauffe un carter jusqu'a ce que quand tu crache dessus sa s'évapore. et tu met le roulement d'un coup dans le carter. tu attent que sa refroidisse et tu met le joint de carter bien huilé. pour le deuxieme demi carter tu fais pareil ( fais attention de pas mettre la bielle dans l'admission).
tu mets les vis tu rechauffe tu centre et quand c'est tiede tu graisse les soies du vilo et tu met du scotch sur la rainure du vilo et t'a plus qu'a faire glisser les spy graissé eux aussi....
voila!
pour remonter le bm tu prends ton vilo tu met une clé entre les masse tu pose sur l'étau tu graisse la soie, tu mets le roulement a la main puis tu prend une tige de selle de vélo (ou un tube de diam. equivalent a la bague intérieure du roulement) et tu tape doucement dessus pour faire descendre le roulement jusqua la masse.
tu fais pareil pour l'autre coté.
ensuite si tu peux mettre les spy par l'exterieur tu chauffe un carter jusqu'a ce que quand tu crache dessus sa s'évapore. et tu met le roulement d'un coup dans le carter. tu attent que sa refroidisse et tu met le joint de carter bien huilé. pour le deuxieme demi carter tu fais pareil ( fais attention de pas mettre la bielle dans l'admission).
tu mets les vis tu rechauffe tu centre et quand c'est tiede tu graisse les soies du vilo et tu met du scotch sur la rainure du vilo et t'a plus qu'a faire glisser les spy graissé eux aussi....
voila!
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
sur peugeot aussi.. ??
du coté vario je crois, on ne peut pas acceder au spy..
donc il faut les metre avant.
et sur peugeot, vous metez les spy avant de refermer les carters nan ?
moi, je met les roulements sur le vilo, je met mon vilo+ roulement au congel', je chauffe mes carters,je met mes spy en place et jemboite mon vilo dans un carter, puis lautre.
mais ce qui me chagrine, c'est que comme mes carters son chaud, jai peur que ca les abimes.
voila, au niveau des spy, vous faites comment ??
+++
du coté vario je crois, on ne peut pas acceder au spy..
donc il faut les metre avant.
et sur peugeot, vous metez les spy avant de refermer les carters nan ?
moi, je met les roulements sur le vilo, je met mon vilo+ roulement au congel', je chauffe mes carters,je met mes spy en place et jemboite mon vilo dans un carter, puis lautre.
mais ce qui me chagrine, c'est que comme mes carters son chaud, jai peur que ca les abimes.
voila, au niveau des spy, vous faites comment ??
+++
merci de vos réponses mais je reviens au fet que je n'ai plus les petites bagues
ou trouver les petites bagues (si je remonte sans ces bagues... Crying or Very sad
ou trouver les petites bagues (si je remonte sans ces bagues... Crying or Very sad
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
??motobitum a écrit :sur peugeot aussi.. ??
du coté vario je crois, on ne peut pas acceder au spy..
donc il faut les metre avant.
et sur peugeot, vous metez les spy avant de refermer les carters nan ?
moi, je met les roulements sur le vilo, je met mon vilo+ roulement au congel', je chauffe mes carters,je met mes spy en place et jemboite mon vilo dans un carter, puis lautre.
mais ce qui me chagrine, c'est que comme mes carters son chaud, jai peur que ca les abimes.
voila, au niveau des spy, vous faites comment ??
+++
il y a certains carter ou effectivement tu peux les mettres par l'extérieur mais la majorité c'est par l'intérieur !!lequatre a écrit :bubu a écrit :sauf que sur mbk il faut mettre les psy avant donc attention en chauffant. sinon la méthode est bonne
pas sur toutes moi je les ai mis en dernier comme dans mon expliquation
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
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206 S16 140ch powaaa
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fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
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J'confirmes j'ai les mêmes et c'est pratique de pouvoir les mettre en dernier ( moins prise 2 tête )lequatre a écrit :bubu a écrit :sauf que sur mbk il faut mettre les psy avant donc attention en chauffant. sinon la méthode est bonne
pas sur toutes moi je les ai mis en dernier comme dans mon expliquation
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
et si je fille mon bas moteur avec roulements spy ...
me le fera t-il dans les regles de l'art ? ou alors je reste avec lui quand il le fais?
encore une fois pour les petites bagues c'est grave?
me le fera t-il dans les regles de l'art ? ou alors je reste avec lui quand il le fais?
encore une fois pour les petites bagues c'est grave?
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
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Culasse Bidalot LC
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Ces bagues font parties du joints! Fait toi pas chier achetes d'autres joints, pour le prix que ca coute!fanfoue a écrit :Et bien au niveau des joints spy il y avait des petites bagues toutes fine (une de chaque coté) et je les ait tordu et cassées
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
Speedmao
Speedmao
Speedmao
Speedmao Speedmao
Speedmao
tu me SAUUVE
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci beaucoup
Sinon les carters n'étaient pas indiscosiable j'ai pris mes 2 mains jai pris les carters et j'ai fais AAAAAAAAAA j'ai forcer de toutes mes forces les carters sont sortis mais les roulements sont rester sur le vilbrequin
voila
Speedmao
Speedmao
Speedmao Speedmao
Speedmao
tu me SAUUVE
MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci beaucoup
Sinon les carters n'étaient pas indiscosiable j'ai pris mes 2 mains jai pris les carters et j'ai fais AAAAAAAAAA j'ai forcer de toutes mes forces les carters sont sortis mais les roulements sont rester sur le vilbrequin
voila
DERBI GPR 99'
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MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
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