VANDALISME

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

VANDALISME

Message par DevilSpX »

Salut voilà samedi soir on a fait une fete chez un pote et y a qu'un seul de nos potes qui a bu comme un trou et qui s'est bourré la gueule ( comme d'hab' ) et en repartant il a pris son scooter dans le garage du pote avec un autre pote qui prenait sa 103 mv et d'un coup, comme ça, alors que je ne lui avais rien fais, il a defoncé ma mob a coup de manche à pioche sur le pot les deux phares le reservoir ( tout est bien defoncé ) et m'a coupé mes cables de freins et mes faisceaux électrique.


Vu qu'il y avait deux temoins, mais qui, je pense, ne diront rien à la police, que puis-je faire, car si je porte plainte, ils vont certainement me demander des preuves pour prouver que ce n'est pas moi qu'il l'ai defoncé pour avoir des pieces neuves gratuitement...


J'ai appelé mon assurance ( je ne suis pas assuré tous risques ) et ils m'ont dit de déposer une plaintes pour vandalisme et les flics convoqueront mon ancien pote pour evaluer les degâts et pour qu'il repaies tout.


Merci de me dire ce que je peux faire si il ne veux pas payer puisqu'il n'y a pas de preuves.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Si tu n'as pas de videos, il te faut des témoins.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok d'accord mais les seuls temoins ce sont deux de mes potes et ils vont peut etre pas vouloir accusé leur pote ( si sa l'est toujours ) d'autant plus que j'ai oublié de voir dire que cet enfoiré a pissé dans mon cassque tout neuf d'un mois :evil:
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Et même si tu y arrives, tu n'auras pas grand chose en retour, je sais comment sa se passe...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Fait tout ce que tu peux...

Je suis désolé pour toi, bon courage.
( le pire c'est que tu sais qui a fait ça!!! Moi j'irais même pas porter plainte, j'irais lui défoncer sa tête et je lui niquerai son scoot encore pire qu'il ta niqué ta mob!!! )
Voilà, ça y est, ton histoire ma énervé!!! Grrrrr :evil:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

faut pas réver, tu en tirera plus de probleme que d'argent si tu mele la " justice " a tout sa !

c'est bete et méchant, mais moi je ferais comme the103racer.
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

:lol:

Merci bien!
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu regardes combien ça va coûter de remplacer ce qui est cassé (et le casque, qui est mort), tu lui demandes de repayer ce qu'il a cassé sous peine de faire à son scoot ce qu'il a fait à ta mob...

Si ça marche pas à l'amiable, tu portes plainte...

Fais quelque chose, mais fais-le rapidement, laisse pas le temps passer sinon c'est mort !!!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Et au pire, s'il est plus "baraké" que toi et que tu as peur de lui, tu le défonce avec un bate de base ball ( ce sera équitable car il ne s'est pas occupé de ta mob juste avec ses mains, lui aussi s'est servi d'un outils...)
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

oui, avec une batte en plastique ! :lol:

Oui tu le défonce c'est simple ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

Rolala un mec m'aurais fait ca sur ma mob, meme si c'etait un champion de K1 je lui aurai déja sauté dessus :twisted:

Nan sérieu, il a aucun respect pour toi, alors pourquoi tu aurais du respect pour lui? :roll:
Trouve 2 potes barakés si tu te sens pas a la hauteur, mais lache surtout pas l'affaire :wink:

Tiens nous au courant
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

humhum

lui defoncer la gueule/son scoobite n'arrangerat rien mais rien du tout... paske lui va vouloir se venger donc il bruleras ta maison toi tu tueras sa grand mere etc...

donc porte plainte et si tes "potes" ne veulent pas temoigner bah ignorent ces ******.

vas voir les parents de ton pote bourré si il veut pas te rembourser. et pis apres la plainte

(enfin c'est ce que je ferais :/)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Vole son scoot et revend les pièces sur ebay stoo. après tu déposes devant sa porte le cadre ou les pièces ayant des numéros de series. ^^

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Avec la colère je crois que je l'aurrais tué :shock:


Pis il devait pas être si bourré que ça pour faire çela car quand je suis caisse je pense + à dormir qu'à casser une mob personnellement...

Il avait l'alcool méchant sûrement et à exterioriser sa jalousie ( tu le gratais avec ta mob je suis sûr :roll: ) Et pour avoir la gentillesse de pisser dans ton casque, c'est la cerise sur le gâteau...

Tu vas voir ses parents, tu leurs expliques... Tu les menaçes de porter plainte.

Tu leur dit se qu'il te faut ( un cadre, un pot, casque, ... ) dédomagements....

Perso chez moi les flics vont jusqu'au bout chez vous je sais pas.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pour les témoins, en principe il seront convoqué par la police, et là, si la police arrivent à leur mettre un minimum de pression il vont peut être lâcher la vérité.

Et sinon au pire il vont nier la vérité, mais tu as deux témoins, donc une chance sur deux que l'un deux avoue la véritié sous la pression :wink:
Image

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

et je ne pense aps qu'il vont mentir sinon il pourrait prendre cher eux aussi, sinon on peut contacter Adrien Monk lol .
non franchement ne réponds pas par la violence sinon ca va etre une escalade interminable.
et tes temoins, si ce sont vraiment tes potes ils décriront ce qu'il s'est passé.
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

je rejoins plusieurs avis,vaut mieu aller voir ses parents,tu leur explique bien son état(alcoolisé),si ces parents sont un peu plus intelligent que leur fils ils te dédommagerons certainements.
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

J'suis d'accord avec Bakou, même si a ta place une envie réel de lui peter sa gueule a coup de pioche me démangerai beaucouuuuup :D
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et surtout pas te venger toi-même, lui n'hésiterait peut-être pas à porter plainte, et c'est toi qui serait embêté.

Essaye déjà l'arrangement amiable, une fois dessoulé, il t'écoutera peut-être, sinon ---> plainte
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

faut que tu en parle aux parents ; quel con ton pote , je le connais pas mais moi quand je suis bourré meme les scoots j'y touche pas :x

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

Ta de droles de potes toi mec ! :P :D :evil:

je lui aurais fait avaler son manche de pioche :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Je ne sais pas comment ta fais pour pas le frapper quand il a fait ca !
Moi meme qui suis tres tres doux, mais on touche a ma mob, mais je deviens hulk !!! mdr !!

Sinon va voir ses parents explique leur le probleme et que si ca s'arrange pas avec eux tu ira a la police, ils devraient avoir peur...

Si ils sont reglo ils vont tout rembourser...
Si ils sont pas réglo il vont avoir peur de payer cher si sa part en justice...

Bonne chance...


PS : Je sais pas comment tu fais pour toujours l'appeller "un pote"
Image

Vargsang103
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 143
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 5:48

Message par Vargsang103 »

niques le!peut etre qu'il comprendra que faut pas déconner avec la boisson(et de + avec toi et ma meule!moi on me fait ca....le mec je lui explose le crane a coup de barre a mine

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Ouais, tu devrais en parler avec lui si c'est ton pot, certainement qu'il acceptera de te rembourser ( ce que j'aurais fait ).
Sinon, tu vas voir ca avec ses parents ( s'il est jeune), et tu appuies sur le fait qu'il avait bu comme un trou, histoire qu'il s'en prenne plein la gue***.

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

et aussi qu'il a pris le scoot alors qu'il etait bourré ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Avatar de l’utilisateur
bobrasta25
Apprenti
Apprenti
Messages : 405
Inscription : jeu. 24 mai 2007 - 15:57

Message par bobrasta25 »

ta des photo de ta mob pour voir sa gueule??? :? :? :?

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

vive les potes :lol: c'est mieux d'être seul que mal accompagné :icon_biggrin2:

Enfin moi il n'aurait déjà plus de tête^^^^
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

Vargsang103 tout doux :D :lol:

Tu vas voir les parents et tu met l'ultimatum: Soit vous me rembourser l'intégralité des dégats. Soit ça par en Justice. A vous de choisir.

Faut être ferme. :mrgreen:
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

mdr et tu fait rien ? Crame son scoot lol

le vogueur
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 197
Inscription : ven. 16 févr. 2007 - 13:33

Message par le vogueur »

spoofmaniac a écrit :
Tu vas voir les parents et tu met l'ultimatum: Soit vous me rembourser l'intégralité des dégats. Soit ça par en Justice. A vous de choisir.

Faut être ferme. :mrgreen:
Perso j'ai le meme probleme avec ma toile de tente, un mec il me l'a défoncé j'ai voulu me jeter dessus :twisted: mais mes potes m'ont retenu sinon je l'aurai explosé. Ils m'ont dit : ça sert a rien tu ira demander a ses parents de te rembourser et s'ils veulent pas va te plaindre et envoi le en justice. :wink:
103 vogue de 2002
-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

Peugeot 101 de 1976

Peugeot 102 de 1967

Verrouillé