prepa cylindre rcx de la bible du moteur 2 temps
prepa cylindre rcx de la bible du moteur 2 temps
alors voial deja bonjour a tous
je voudrais essayer de pousser le plus fort possible un moteur origien avec un pot sur une rcx alors je voudrais savoir si qu'elqun a des images style la bible du cyclo ou il explique comment preparer le cylindre de 103
(vous savez des images comme sur le post de l'anglais !!)
alors si quelqu'un peut me donner sa cela serait cool
merci jojoccc
je voudrais essayer de pousser le plus fort possible un moteur origien avec un pot sur une rcx alors je voudrais savoir si qu'elqun a des images style la bible du cyclo ou il explique comment preparer le cylindre de 103
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TZR 1999
===> tzrdu88.skyblog.com <===
[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr
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Ben jojocc, tu veux pousser un moteur à son max ?
Prends un gianelli black gun, un carbu de 21 (ou 19 ça ira aussi), pipe de 21 (si le carbu est un 19 tu venturises), les plus gros clapets trouvables, une toute petite retouche de l'admi des carters qui va bien pour que ça passe nickel (mieux vaut en faire pas assez que trop), un vario ER3/URT si tu veux une accel de fou, tu agrandis les transferts de 103 à l'embase comme ceci, carters et cylindre bien alignés, et tu fais bien symétrique hein :
Et tu portes les diagrammes à 130/185, pour augmenter l'admission tu mets des cales (avec des joints entre les cales), et pour augmenter l'échappement tu prends tes limes. (ou dremel si tu as)
La forme de l'échappement doit être comme ça, 27mm maximum en largeur selon l'alésage du cylindre :
(c'est mon mien d'échappement et j'en suis drôlement fier )
Puis tu dégages bien l'admission en agrandissant la fenêtre dans la jupe arrière du cylindre (surtout ne recoupe pas la jupe)
Et tu rabotes le cylindre jusqu'à avoir un taux de compression de 7.5/1, en montant le moteur, mesurant le volume de chambre et calculant le taux que ça fait avec la calto de Fluke jusqu'à arriver au bon : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Alors maintenant, qui veut la fin veut les moyens hein, alors tu t'y attaques avec entrain !
Pour les autre aussi, cette prépa est très valable !
Prends un gianelli black gun, un carbu de 21 (ou 19 ça ira aussi), pipe de 21 (si le carbu est un 19 tu venturises), les plus gros clapets trouvables, une toute petite retouche de l'admi des carters qui va bien pour que ça passe nickel (mieux vaut en faire pas assez que trop), un vario ER3/URT si tu veux une accel de fou, tu agrandis les transferts de 103 à l'embase comme ceci, carters et cylindre bien alignés, et tu fais bien symétrique hein :
Et tu portes les diagrammes à 130/185, pour augmenter l'admission tu mets des cales (avec des joints entre les cales), et pour augmenter l'échappement tu prends tes limes. (ou dremel si tu as)
La forme de l'échappement doit être comme ça, 27mm maximum en largeur selon l'alésage du cylindre :
(c'est mon mien d'échappement et j'en suis drôlement fier )
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Dernière modification par CalimeroTeknik le ven. 10 août 2007 - 15:59, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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j'ai discuté 2 minutes avec lui sur msn, il a pas mesuré ses diagz
il a pas essayé son origine car il manque le manchon de son carbu
et il a pas de piston
il a pas essayé son origine car il manque le manchon de son carbu
et il a pas de piston
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Si j'ai posté c'est pas pour lui, il ne fera jamais cette prépa, c'est surtout pour les autres.
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il avit pourtant l'air décidé.
il m'a demandé de combien il fallait limer l'echappe et dans quel sens
il m'a demandé de combien il fallait limer l'echappe et dans quel sens
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Oui, sur un AV10, tu augmentes de 5 à 6° (ça dépend en fait de l'épaisseur et de la compressabilité des joints) par mm de cale.
http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm Sur ce moteur, avec 2,4 mm de cale+ joints, je suis passé de 155 à 170°
http://ds44.free.fr/mobyx/moteur.htm Sur ce moteur, avec 2,4 mm de cale+ joints, je suis passé de 155 à 170°
Dernière modification par fluke le ven. 10 août 2007 - 16:13, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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1mm sa fait pas mal car tu gagnes 2mm de course (1 en descendant et un en montant)
tout dépends de ton cylindre, si l'échappement est deja haut sa change de si il est tres bas
tout dépends de ton cylindre, si l'échappement est deja haut sa change de si il est tres bas
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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pas 2mm de course la course reste la meme, c'est juste le cylindre qui est plus haut (bien sur il faut surfacer celui ci de la valeur de la cale plus l'epaisseur du joint en plus mais ca doit etre negligeable)trikar a écrit :1mm sa fait pas mal car tu gagnes 2mm de course (1 en descendant et un en montant)
tout dépends de ton cylindre, si l'échappement est deja haut sa change de si il est tres bas
sinon pour les 10°/mm ca ne peut pas etre juste puisque le deplacement lineaire du piston n'est pas proportionel a la rotation du vilo .. c'est peut etre valable pour le premier millimetre rajoute
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Alors là, je m'insurge ! Et c'est celui qui a fait cette calculette qui dit ça en plus : http://ds44.free.fr/ventilxp/calcul_hauteur.htmfluke a écrit :Oui, sur un AV10, tu augmentes de 5 à 6° (ça dépend en fait de l'épaisseur et de la compressabilité des joints) par mm de cale.
La dérivée de l'inverse cosinus varie bien trop pour qu'on l'amalgame à une fonction affine ! (hauteur de lumière en fonction du diagramme)
Illustration :
Caliméro, chieur de première
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Vla que je me fais engueuler, moi
C'était pour donner une approximation, c'est tout
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moi j'ai déjà fait.CalimeroTeknik a écrit :Ben jojocc, tu veux pousser un moteur à son max ?
Prends un gianelli black gun, un carbu de 21 (ou 19 ça ira aussi), pipe de 21 (si le carbu est un 19 tu venturises), les plus gros clapets trouvables, une toute petite retouche de l'admi des carters qui va bien pour que ça passe nickel (mieux vaut en faire pas assez que trop), un vario ER3/URT si tu veux une accel de fou, tu agrandis les transferts de 103 à l'embase comme ceci, carters et cylindre bien alignés, et tu fais bien symétrique hein :
Et tu portes les diagrammes à 130/185, pour augmenter l'admission tu mets des cales (avec des joints entre les cales), et pour augmenter l'échappement tu prends tes limes. (ou dremel si tu as)
La forme de l'échappement doit être comme ça, 27mm maximum en largeur selon l'alésage du cylindre :
(c'est mon mien d'échappement et j'en suis drôlement fier )
Puis tu dégages bien l'admission en agrandissant la fenêtre dans la jupe arrière du cylindre (surtout ne recoupe pas la jupe)
Et tu rabotes le cylindre jusqu'à avoir un taux de compression de 7.5/1, en montant le moteur, mesurant le volume de chambre et calculant le taux que ça fait avec la calto de Fluke jusqu'à arriver au bon : http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm
Alors maintenant, qui veut la fin veut les moyens hein, alors tu t'y attaques avec entrain !
Pour les autre aussi, cette prépa est très valable !
Mais j'ai pas tapé dans l'embase, c'est un origine officiel donc jme suis dit que le balayage devait être moins pourri d'origine que si je commencais a taper dedans alors voilà. Par contre il tourne avec une calle de 3mm un rabotage du cylindre de 2.5mm et le reste a été rattrapé avec une culasse bidalot rabottée (celle qui va pour mon doppler) Et bien ca tournait très fort, mais tout tout en haut, mais en même temps si on veut de la puissance c'est la haut qu'il faut aller la chercher. voila, pour dire que si on veut faire qqch de bien avec un origine et si on a de quoi autour pour le faire tourner, ya moyen d'avoir du bon. Mais bon la fiabilité faut pu trop y penser ! voilà
Sinon toufy avait fait une vidéo de son origine liquide préparé a fond, il prenait 105 km/h compteur tzr 125 si je me rapelle bien(mais avec rien en bas...) En tout cas c'était quand même une preuve que l'origine est méliorable.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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toujours avec un piston double segment?
la plupart (pour ainsi dire tous) des mono segment on l'ergot a l'arriere et sur un cylindre d'origine de 51 a l'arriere y a quoi??? un tranfert!!
ou alors tourner avec le piston d'origine avec un seul segment
la plupart (pour ainsi dire tous) des mono segment on l'ergot a l'arriere et sur un cylindre d'origine de 51 a l'arriere y a quoi??? un tranfert!!
ou alors tourner avec le piston d'origine avec un seul segment
51 -> Cylindre origine prepa, Culasse Bidalot Espoir, Gianelli Poppy Gold, Dell'orto 15 sha souple, Giraudo EvoII, 11x60
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Exactement, c'est ce qui se fait !Dan 16s a écrit :ou alors tourner avec le piston d'origine avec un seul segment
Avec un jeu à la coupe bien petit (0,2mm), ça fonctionne très bien !
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Je l'ai fait aussi mets surtout le mettre en premier, sinon ça prend mieux ces tours à part çà c'est pas des masses qu'on gagneCalimeroTeknik a écrit :Exactement, c'est ce qui se fait !Dan 16s a écrit :ou alors tourner avec le piston d'origine avec un seul segment
Avec un jeu à la coupe bien petit (0,2mm), ça fonctionne très bien !
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Ouais, perso tant que je tournerai en-dessous des 8000tr, je garderai le double segment...
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fait gaffe a pas te faire peter le moulbif a la gueule en changeant de segment a +8000trs/minCalimeroTeknik a écrit :Ouais, perso tant que je tournerai en-dessous des 8000tr, je garderai le double segment...
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J'ai pas dit ça et t'as très bien compris !
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Au temps pour moi, je croyais que tu me charriais !
J'ai dit que tant que mon moteur n'atteindrait pas plus de 8000tr/mn, je garderais deux segments sur mon piston.
Si je commence à tourner plus haut en tours que ça (moteur très prépa), j'enlèverai un segment pour être en monosegment.
Sur un moteur qui tourne pas vite, deux segments ça marche mieux qu'un seul.
Sur un moteur poussé qui tourne vite, un seul segment marche mieux que deux.
J'ai dit que tant que mon moteur n'atteindrait pas plus de 8000tr/mn, je garderais deux segments sur mon piston.
Si je commence à tourner plus haut en tours que ça (moteur très prépa), j'enlèverai un segment pour être en monosegment.
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calimero, juste deux petites rectifications, la largeur max est de 28mm pour un peuj (70% de l'alésage, bon 27 c'est bien aussi ca nous laisse une marge de sécurité) et ensuite le jeu a la coupe du segment est de 0,15mm (cf rmt les cyclomoteurs) sinon le reste rien a redir
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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De la puissance.gtt39 a écrit :niveau gains qu'est ce qu'on obtient en faisant cette prépa sur un cylindre/piston d'origine rcx?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun