INSTALLER RADIA SUR CADRE 103

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

INSTALLER RADIA SUR CADRE 103

Message par DevilSpX »

Salut voila j'ai un kit 50 liquide et donc il me faut un système pour accroché mon radiateur de facon a ce qu'il soit bien fixe ( qu'il ne saute pas a chaque petite bosse).

Donc c'est un radiateur du type des mbk et j'ai une patte de fixation des radiateurs de 103, ils s'accordent parfaitement mais le problème c'est que mon cadre est un ancien ( avec le reservoir plus carré que les nouveaux cadres ).

Donc j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a une solution de bonne qualité entre autres et qui ne soit pas trop coûteuse ( même si il faut que je me casse le cul à fabriquer une patte ou autre ).

Ps: Pour ceux qui ont des kits liquide j'aimerais savoir ce qu'ils utilisent comme durites merci.
Image

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

La solution de facilité, prendre les pattes de 51, sa va nikel avec les anciens cadres :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

On peut en trouver où stp et comment sa se fixe ?
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Tu soude une patte sur le cadre, nan ? Je vais prendre une photo de ma fixation (si je retrouve mon appareil photo :p ) il y avait un radiateur avant la je suis re passer en air origine a cause d'un serrage.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

ok merci pour la photo si tu peux mais c'est pas tros risqué de souder sur le cadre? la brasure n'est-elle pas plus sûre ?
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

il vaut mieux braser ou soudure à la baguette d'acier, le réservoir est en tôle assez fine.

sinon moi j'utilisais des durites de voiture, j'ai récuperé une caisse remplie de toute sortie de durite, forcément ca aide.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

ouais mais bon je préfere un montage sans trop de bidouille non plus, percer à la rigueur pourquoi pas mais braser sa ne me dit trop rien...

Les durites de bagnole il faut prendre des spéciales non ?
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu veux percer ton réservoir ... oké ...

pour les durites, non tu prends ce que tu veux
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Alors j'ai pas trouver mon appareil photo, j'ai utiliser mon protable, dsl de la qualité.

Alors en fait la patte est braser sur le bitonio qui sert de bloquer la fourche pour pas quelle tape sur le cadre.

En rouge, la brasure.
En orange, la ou se prend le radiateur.
En vert, la pate pour bloquer la fourche d'origine.

Photos :
Image
Image
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok merci pour les photos mais je ne comprends pas comment tu accrochais le radiateur? tu y mettais un riselant ?
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Pour thibounet je veux percer la petite arrete qui referme ls deux coque du resrvoir pas le reservoir en lui même...
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Le radia avait un crochet en haut je l'avait mi dans le trou entourer en orange et serrer avec une pince de facon que le crochet ce ferme et puisse pas se barrer.

Apres avec les durite qui deviennent dure ect ton radiateur devrait bien tenir... :)
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

ok merci a toi kentich
Image

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Pieces fait maison pour radiateur origine peugeot [img=http://img254.imageshack.us/img254/6415/dsc02462xw5.th.jpg]
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

" Ancien cadre " , tu sais ce que sa veut dire speedshow ?

Toi c'est le nouveau car le reservoir est plus arrondi et tu as la possibilité de faire une patte et de la fixer par les trou étant DEJA là à l'origine...


Regarde sur les anciens cadre et tu verra qu'on est pas mal emmerdé pour faire un système d'accroche :wink:
Image

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

oups dsl j'avais pas vue :wink:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Verrouillé