Support moteur

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max_didi
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Support moteur

Message par max_didi »

Ma culasse Bidalot est fendu au niveau de la fixation pour le cadre , je craint qu'elle casse avec le temps .

Pour y remedier j'ai trouver plusieurs solutions , maintenant il faut choisir , et la je fais apel à vous .

Alors en premier lieu , j'ai penser a couper la fixation au raz et la meuler propre , pour enfin me retrouver avec 2 montages possible :

Image
Shot at 2007-07-07

Montage numéro un , sa reprend le principe d'origine MBK , sauf que la je me sert de plaquette d'appui qui tiennent avec les visses de culasse .

Montage numero deux , sa reprend le principe d'origine PEUGEOT , mais adapté au MBK , sur base de carter POLINI , le support sera fait en acier de charniere de volet (je prefere taper dans le costaud et ne pas tenter le diable) .

Sinon il reste une solution , mais je sais pas si c'est envisageable vu que la culasse est en alu : couper la fixation est en souder une autre propre et plus costaud .

Voila j'attend vos propositions :idea:
<= Mattez son petit cul :)

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lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

Coucou, moi sur ma culasse bidalot j'avais le support fendu en deux et je l'ai simplement fait ressouder. Pour le moment ça bouge pas.
Dernière modification par lorenzoxygene le sam. 07 juil. 2007 - 17:35, modifié 1 fois.

max_didi
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Message par max_didi »

T'as été le faire ressouder où et à quel prix ?
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lorenzoxygene
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Message par lorenzoxygene »

Alors j'ai pas payé c'etait en même temps que la prépa de mes carters (qui ont été rechargés en alu...) Du coup je lui ai passer la culasse avec. ^^
Par contre tu peux essayer dans un garage je pense que pour un ptit truc comme ca c'est gratos, après ca dépend du garage quoi ...

max_didi
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Message par max_didi »

J'irais voir sa
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

encore faut-il avoir le mecano sympa
quel q max didi .l'avatar hein
ImageImageImageImage

max_didi
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Message par max_didi »

Pour le mecano sympa c'est pas un probleme !

Et oui je suis le roi des culs du forum :)
<= Mattez son petit cul :)

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trikar
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Message par trikar »

HS c'est ceux qui en parle le plus qui en mangent le moins.

demande un devis a un garage. si il est sympa il te dit c'est gratos sinon il te dit un prix et tu te casses.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

trikar a écrit :HS c'est ceux qui en parle le plus qui en mangent le moins.

demande un devis a un garage. si il est sympa il te dit c'est gratos sinon il te dit un prix et tu te casses.
pour une soudure sur de l'alu ???

donne moi une adresse ou ils font ca pour un coup à boire, je vais leur dire un petit bonjour...
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_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
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max_didi
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Message par max_didi »

Trikar tu sais tu connais pas ma vie , et je pense que ce dicton met de loin tres infondé .

Pour la soudure sur l'alu , faut voir ! :wink:

Sinon mes propositions de montages quand pensez vous ?
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jojo_37140
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Message par jojo_37140 »

oui! ont peut soudé sur de l'alu , mais une soudure a froid! donc pas pareil que les autres soudures...
une mob est le plaizir de roulé penard , sur des ptite routes bien sunueuse

trikar
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Message par trikar »

montage 1 si tu as une 51
montage 2 si tu as une 103

car le moteur a un point de rotation différent sur les 2 montages et ce point n'a pas été choisi au hasard par les fabrcants. donc conserve le point de rotation du moteur de ta machine pour avoir exactement les memes perfs qu'avant.

pour le dicton je rigolais je ne connais pas ta vie et seule la partie de ta vie concernant la mob ne m'interesse.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et moi je dis montage 1 ET 2 !!!

Double fixation, ce sera + solide ! 8)

Car chaque fixation a sa faiblesse, et là, la double sera nickel !!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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max_didi
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Message par max_didi »

Désolé pour hier j'etais un peu bourré :lol:

Montage 1 et 2 ok je vais faire sa !

Au boulot . :wink:

Merci
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presse puré
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Message par presse puré »

sur le proto de 51man il y a la soluce n°2 et ça tiens apparement et ça permet d'avancer le moteur si on veut
;)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

La double en sera que plus solide.

Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne fait pas comme ça d'origine !

Je sens que je vais mettre 2 pattes plates passant sur l'axe des silentblocks et accrochées à mon BM ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
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Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

attention a laisser un peu d'espace de chaque coter pour l'alignement ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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max_didi
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Message par max_didi »

Pour "l'accrochage" du moteur au cadre , enfaite j'essaye de renforcer les points du cadre MBK qui pechent , du genre , la fixation moteur pas pratique d'où l'utilité de le fixer par le bas moteur , puis la poulie embrayage non presente d'origine (mais la c'est une autre histoire et vous verrez tout en temps voulu :wink: ) , etc ! :P

J'en est deja trop dit , c'est mon projet secret , je le devoilerai une fois finis !
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trikar
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Message par trikar »

moi aussi je mettrais bien une poulie d'embrayage sur ma 51 mais j'ai peur de défoncer mon cadre avec les frottements de l'axe (poulie de 103 rcx)
ImageImage

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Message par max_didi »

Use de ta tete pour trouver une soluce , moi j'en est trouver une ! :wink:
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