Support moteur
Support moteur
Ma culasse Bidalot est fendu au niveau de la fixation pour le cadre , je craint qu'elle casse avec le temps .
Pour y remedier j'ai trouver plusieurs solutions , maintenant il faut choisir , et la je fais apel à vous .
Alors en premier lieu , j'ai penser a couper la fixation au raz et la meuler propre , pour enfin me retrouver avec 2 montages possible :
Shot at 2007-07-07
Montage numéro un , sa reprend le principe d'origine MBK , sauf que la je me sert de plaquette d'appui qui tiennent avec les visses de culasse .
Montage numero deux , sa reprend le principe d'origine PEUGEOT , mais adapté au MBK , sur base de carter POLINI , le support sera fait en acier de charniere de volet (je prefere taper dans le costaud et ne pas tenter le diable) .
Sinon il reste une solution , mais je sais pas si c'est envisageable vu que la culasse est en alu : couper la fixation est en souder une autre propre et plus costaud .
Voila j'attend vos propositions
Pour y remedier j'ai trouver plusieurs solutions , maintenant il faut choisir , et la je fais apel à vous .
Alors en premier lieu , j'ai penser a couper la fixation au raz et la meuler propre , pour enfin me retrouver avec 2 montages possible :
Shot at 2007-07-07
Montage numéro un , sa reprend le principe d'origine MBK , sauf que la je me sert de plaquette d'appui qui tiennent avec les visses de culasse .
Montage numero deux , sa reprend le principe d'origine PEUGEOT , mais adapté au MBK , sur base de carter POLINI , le support sera fait en acier de charniere de volet (je prefere taper dans le costaud et ne pas tenter le diable) .
Sinon il reste une solution , mais je sais pas si c'est envisageable vu que la culasse est en alu : couper la fixation est en souder une autre propre et plus costaud .
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Coucou, moi sur ma culasse bidalot j'avais le support fendu en deux et je l'ai simplement fait ressouder. Pour le moment ça bouge pas.
Dernière modification par lorenzoxygene le sam. 07 juil. 2007 - 17:35, modifié 1 fois.
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HS c'est ceux qui en parle le plus qui en mangent le moins.
demande un devis a un garage. si il est sympa il te dit c'est gratos sinon il te dit un prix et tu te casses.
demande un devis a un garage. si il est sympa il te dit c'est gratos sinon il te dit un prix et tu te casses.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
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pour une soudure sur de l'alu ???trikar a écrit :HS c'est ceux qui en parle le plus qui en mangent le moins.
demande un devis a un garage. si il est sympa il te dit c'est gratos sinon il te dit un prix et tu te casses.
donne moi une adresse ou ils font ca pour un coup à boire, je vais leur dire un petit bonjour...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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montage 1 si tu as une 51
montage 2 si tu as une 103
car le moteur a un point de rotation différent sur les 2 montages et ce point n'a pas été choisi au hasard par les fabrcants. donc conserve le point de rotation du moteur de ta machine pour avoir exactement les memes perfs qu'avant.
pour le dicton je rigolais je ne connais pas ta vie et seule la partie de ta vie concernant la mob ne m'interesse.
montage 2 si tu as une 103
car le moteur a un point de rotation différent sur les 2 montages et ce point n'a pas été choisi au hasard par les fabrcants. donc conserve le point de rotation du moteur de ta machine pour avoir exactement les memes perfs qu'avant.
pour le dicton je rigolais je ne connais pas ta vie et seule la partie de ta vie concernant la mob ne m'interesse.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
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Et moi je dis montage 1 ET 2 !!!
Double fixation, ce sera + solide !
Car chaque fixation a sa faiblesse, et là, la double sera nickel !!
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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La double en sera que plus solide.
Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne fait pas comme ça d'origine !
Je sens que je vais mettre 2 pattes plates passant sur l'axe des silentblocks et accrochées à mon BM !
Je me demande d'ailleurs pourquoi on ne fait pas comme ça d'origine !
Je sens que je vais mettre 2 pattes plates passant sur l'axe des silentblocks et accrochées à mon BM !
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Pour "l'accrochage" du moteur au cadre , enfaite j'essaye de renforcer les points du cadre MBK qui pechent , du genre , la fixation moteur pas pratique d'où l'utilité de le fixer par le bas moteur , puis la poulie embrayage non presente d'origine (mais la c'est une autre histoire et vous verrez tout en temps voulu ) , etc !
J'en est deja trop dit , c'est mon projet secret , je le devoilerai une fois finis !
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moi aussi je mettrais bien une poulie d'embrayage sur ma 51 mais j'ai peur de défoncer mon cadre avec les frottements de l'axe (poulie de 103 rcx)
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