Remise du compteur à zéro

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Remise du compteur à zéro

Message par Val67 »

Salut,

J'aimerais bien remettre mon compteur à zéro.

J'ai déjà essayé la méthode du cable qui tourne à l'envers avec la perceuse mais je ne veux pas griller la perceuse ! Vu qu'il faut la faire tourner une nuit pour arriver à zéro...

On m'a aussi conseillé d'ouvrir carément le compteur, et tout simplement de tourner les rondelles.

Cette méthode est-elle risquée ? Est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà essayée ?

Je ne voudrais pas bouziller mon compteur ! Parceque en voyant que le cable compteur coute déjà 15€, je n'imagine pas le prix du compteur...

Merci.
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

si t'arrives à remettre les disques ensemble, c'est pas trop dur

Ouvre, tu verras bien comment c'est fait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

non en general cela est assez simple à faire le plus chiant c'est de réussir à ouvrir le compteur moi j'ai pris le dremel et j'ai disqué tout le tour et je l'ai ouvert en deux et pour le refermer j'ai mis du scotch d'isolation electrique pour le jour ou je change d ehaut moteur je peux le rouvrir sans me faire chier mais le mieux si tu est sur d ene pas le rouvrir c'est de prendre un fer à souder et de recoller le plastique en chauffant les deux parties coupées ou mettre de la glue ( en sachant que la glue blanchie au sechage )
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

T'es fou devilspx ! :lol: Un compteur ça se démonte avec un tournevis et une clé à molette, faut pas usiner... :roll:

J'ai déjà démonté mon compteur, il faut dévisser l'écrou qui est sur la fixation du câble, puis écarter les pattes du tour de la vitre, et hop, tu as la mécanisme dans les mains.

Ensuite, tu déclipses l'axe qui tient les roulettes à numéros, et tu les mets toutes le zéro en haut, en face de la fenêtre ! :wink:

Autre solution : la perceuse c'est naze, tu fais tourner un moteur, qui est démultiplié ensuite ! :lol:

Donc il faut prendre un moteur de voiture téléguidée électrique, lui mettre un bout de coton tige sur l'axe du moteur, enfoncer le bout avec du coton dans le carré d'entraînement du compteur, et envoyer le jus (6V) au moteur !
Et là, ça va 10 fois plus vite qu'évec la perceuse. Inconvénient : ça use le compteur de faire des faux km, autant que les vrais. Je préconise donc le démontage. (pas à la mode devilspx, hein, lui n'a pas vu comment démonter proprement...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé