Le Mistral G2 open

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Quelques news des suites de Vendeuvre:

_ casse du pot d'échappement au niveau du tube de fuite
_ gros soucis avec le vario (14980 trs/min en 10*72 => 74km/h)
_ batterie au plomb HS

J'en ai marre :(
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

arf dommage :cry:
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

j'ai calculé, tu dois avoir une plage de variation d'environ 71mm :lol:

le vario ne monte pas, y'a un souci oui :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

lowentity a écrit :j'ai calculé, tu dois avoir une plage de variation d'environ 71mm :lol:

le vario ne monte pas, y'a un souci oui :wink:
Tes calculs sont faux :) Mon vario monte très bien en haut.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Vu que la transmission est très courte, 74 c'est tout à fait normal
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Non, pas sur ces moteurs. Il devait y avoir un problème qui l'empechait de monter, d'où la casse du vario :roll: C'est ce que je pense :lol:

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

euh oui, là quand même! fluke j'ai même utilisé ta calculette!

si tu prend bien 14980tr, ta transmission ne bouge pas en court de route! la poulie est fixe! (a moins qu'elle n'est un diamètre surdimensionné)

alors soit le vario ne montait pas a ce moment là, soit ta chaine faisait 3 tours sur la couronne avant d'entrainer!

Ou alors tu patinait tellement de la courroie ou de l'embrayage que ça allait pas!

mais dans ce cas la je crois qu'a près de 15000tr si c'était la courroie ou l'embrayage, ils auraient lâché! :?

et là, c'est le vario qui a lâché, donc on peut penser que....

enfin d'après les calculs, si tu patine pas ou très peut (ce qui est le cas dans la réalitée), c'est que ton vario ne montait pas! :?

je te laisse refaire le calcul sinon:
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm

(vario 12cm, poulie 21cm environ, roue AR 55,5cm! ce sont mes valeurs, certe aproximatives mais proche de la réalité je pense)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

tu ne m'avais pas dis qu'elle chuttait de régime quand ta courroie montait a fond de vario ? et que tu était obligé de tater la pédale de lanceur ?

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Je trouve avec la calculette une vitesse de 123 km/h :(:(
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

oui, a fond de plage de ton vario 120mm et au régime max

mais a ton régime pour 74km/h je trouve 71mm de plage

enfin vois ce que je t'ai dit déja (embrayage, courroie) et puis évidement le vario, ça viens forcement de quelque part (en supposant que tu es au taquet a 15000tr, si comme l'a dit wattsman tu as une chute de régime c'est possible que ça vienne plutot de là (faudrai chuter a 9000tr environ pour tomber a 74km/h en fond de plage)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Voici le réglage vario =>

Image
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Le soucis est résolu, c'était le ressort moteur qui comprimé beaucoup trop.
Résultat ce soir avec le réglage vario qui va bien ==> 119 km/h :)
Dernière modification par BOMBEIROS le dim. 23 mars 2008 - 20:09, modifié 1 fois.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
andy02
Expert
Expert
Messages : 1077
Inscription : jeu. 28 juin 2007 - 13:47

Message par andy02 »

Nan , tu prends 120 km/h en 10*72 ? :shock: !
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

BOMBEIROS a écrit :Le soucis est résolu ==> c'était le ressort moteur qui comprimé beaucoup trop.
Résultat ce soir, 119 km/h :)
hey, pas si mal que ça la calculette a fluke alors :lol:

bin non de diou! je crois que y'en as qui vont avoir du mal a suivre a corcoué :shock:

et moi qui veux me lancer en proto avec mon pauvre mbk et mon bidalot RR, ridicule je suis, je le mesure de plus en plus chaque jours :cry:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

A donf :lol:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

Motobec'man a écrit :A donf :lol:
salaud :(

Moi Image
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ah ben il doit se sentir mieux le BOMBEIROS :lol: Après autant de boulot, pouvoir se faire dépasser par une vulgaire bleue préparée en origine, ça devait lui mettre les glandes :lol:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

:lol: :lol: :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Vulgaire bleue ? XD

120km/h en 10*72 Image

avec l'acceleration de barge que tu dois avoir :shock: :icon_frown:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Une vidéo embarquée, allez !

J'veux baver ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

V1NC3N7 a écrit :Vulgaire bleue ? XD

120km/h en 10*72 Image

avec l'acceleration de barge que tu dois avoir :shock: :icon_frown:
Non, je te rassure, je n'ai pas une grosse accélération.
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oh oui, pas grosse du tout, on s'en doute... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Tu te rends compte que piston il fait 250 allez-retours par seconde :shock:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ce qui occasionne une certaine perte cinétique, on s'en doute...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

V1NC3N7 a écrit :Tu te rends compte que piston il fait 250 allez-retours par seconde :shock:
Ce qui donne une vitesse moyenne du piston de 12,5 m/s (je me base sur une course de 40)

C'est correct, le seuil de fiabilité d'un moteur étant de 13 m/s

Caliméro, pourquoi un moteur alternatif a un mauvais rendement ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

120km/h en 10*72 alucinent :whistle:
Moi aussi je veut une video pour baver :icon_geek:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

fluke a écrit :
V1NC3N7 a écrit :Tu te rends compte que piston il fait 250 allez-retours par seconde :shock:
Ce qui donne une vitesse moyenne du piston de 12,5 m/s (je me base sur une course de 40)

C'est correct, le seuil de fiabilité d'un moteur étant de 13 m/s

Caliméro, pourquoi un moteur alternatif a un mauvais rendement ?
aïe je sent que ça va commencer a faire mal au crâne ici :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

J'ai affiné les réglages carburation (car j'étais trop riche) et allumage cette aprèm pour la course de Chatillon le week end prochain.
Je ne touche plus à rien la :)
Je suis descendu en 92 en gicleur.
Ca donne 17480 trs/min.

Image
-------------------------------------------------------

http://bombeiros2845.skyrock.com/

Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
-------------------------------------------------------

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

:shock: :lol:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Fiou', vidéo obligé!!!

ça doit être une tuerie ta machine.
Beau travail!

the103racer.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

Verrouillé