[103 mvl réplica chrono by cannard] carbu venturisé

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lowentity
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Message par lowentity »

touche surtout pas le transfert arrière, je l'ai déja fait a une époque, c'était une grosse connerie de ma part, ça fou plus la merde qu'autre chose! enfin j'ai jamais tiré du bon en faisant ça perso :cry:

sinon, nickel les carters a la dremel au niveau des transfert! mais un très bon conseil, ne va pas plus loin que celui de droite, fini a la lime! pour aligner a la perfection c'est ce qui a de mieux la lime (et ça évite les conneries quand on a un peu la parkingson :lol: )
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alex0669
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Message par alex0669 »

C'est clair, une finition a la lime sa vaut mieux :lol:
Sinon les carters ont l'air pas mal du tout, faudrait faire des photos pour voir l'alignement cylindre-carters :wink:
ImageImageImageImage

cannard
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Message par cannard »

vous inquiétez pas, j'essaye d'être prudent :lol: donc je finirais à la lime, mais là il reste encore pas mal ... sinon par rapport au cylindre, bah regarde le trait au marker, ça correspond nickel ;)

par contre c'était si nulle que ça lowentity quand tu avait touché le transfert arrière :?: parce que c'est quand même pas beaucoup que j'ai à toucher là :? il y a 1mm ...
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lowentity
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Message par lowentity »

ouai a la limite si y'a un milimetre, pas très catholique mais bon, moi j'avais pas mal ouvert :oops:

aligne si vraiment t'as 1mm, après plus de 1mm je sais pas trop, je suis pour laisser le fox stock perso :?
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alex0669
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Message par alex0669 »

Un conseil, pour vérifié ton alignement cylindre carter, prend un demi carter, mets-y les goujons et enfile le cylindre.
Tu regarde, et tant que c'est pas parfait ben tu continu a gratté pour aligné parfaitement :wink:
ImageImageImageImage

Jef
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Message par Jef »

et tu mets des calles au niveau de tes goujon, pour l alginement reste le meme quand tu remontes (du scotch alu pour ma part)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

lowentity
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Message par lowentity »

les demi carters je pense qu'il avait dû y penser vu que le BM est ouvert et qu'il y a les goujons :D

et je rejoint jef sur les cales :wink:
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cannard
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Message par cannard »

merci pour tous vos conseils, bah je vais le limer quand même le transfert arrière alors, ça peut pas être pire que les turbulences ...

par contre j'ai pas avancé dessus ce soir, pas le courage :lol:

j'en ai profité pour régler le vario d'origine, bah je suis étonné sa tourne bien quand même ^^ je dois monter à 60 à peu près, mais ça a de la pêche, ça descend pas en régime en côte, l'accélération est bien linéaire ...
par contre cet embrayage est vraiment une merde (enfin les mâchoires de poussette) qui font un trou énorme dans l'accélération :? je vais regarder pour les alléger ou démarrer autrement, parce que sans ça tourne vraiment pas mal ....
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wargmy
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Message par wargmy »

Heu... sur les vario à embrayage c'est pas des mâchoires d'embrayage hein, c'est des mâchoires de poussette...
Est-ce que je me trompe ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cannard
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Message par cannard »

cannard a écrit :(enfin les mâchoires de poussette)
tu as tout à fait raison wargmy, ça embraye avec le disque et les mâchoires servent pour pousser et démarrer le moteur.
mais quand on atteint une certaine vitesse elles collent brusquement alors que le disque d'embrayage patine en douceur, et du coup le moteur redescend en régime et ça se lance pas :?
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torreto
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Message par torreto »

belle petite mob :rider:
peugeot 103 mtc :
carbu dell'orto SHA 15
pot bidalot
furtur kit airsal t6

cannard
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Message par cannard »

ce matin j'ai un peu bossé :

- pipe raccourcie

Image

- carbu raccourci

Image
(au passage on aperçoit un super outil, la lime de carossier, ça attaque tellement fort que sur l'alu ça fait des copeaux...)

- gorge faite pour le carbu

Image

comparaison avant et après recoupage :
avant
Image
après
Image
(1.4cm de moins 8))

- polissage de l'entrée d'air

Image

- du boisseau

Image

le tout monté :

Image

et une petite retouche au niveau de la sortie du carbu, avec un coup de 240 :

Image
(sur la photo on croirait que c'est poli, mais en fait c'est rayé en travers...)



j'ai pas continué les carters, car il me manque toujours ma petite fraise ... que je vais normalement chercher aujourd'hui :arrow:

edit : ça y est j'ai la fraise, le premier carter est aligné, plus qu'à peaufiner l'admission ...

et j'ai fait une découverte pas mal, mon père est menuisier, et les cales pour la toupie passent nickelle à l'embase du cylindre

Image

et j'ai un peu de choix de cales pour mes diagrammes :twisted:

Image
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cannard
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Message par cannard »

dans la série chanceux de première, voici moi :lol: :?

comme de par hasard mon écrou d'allumage s'est barré tout seul pendant que je roulais, et (toujours) comme de par hasard un jour où je vais au lycée en mob :roll:.

autant dire que si je trouve le c****** qui a fait ça ! :evil:

plus sérieux, vous y croyez vous à l'écrou d'allumage qui se barre tout seul au bout de 10 bornes ? (après être parti du lycée) alors que j'y ai pas retouché depuis presque 150 km...
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cannard
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Message par cannard »

bon, j'ai réparé la "blague" ...

et je continue ma prépa des carters, dites-moi ce que vous en pensez ;), photos :

Image

Image

Image

Image

on peut voir que les carters sont très légèrement en retrait, moins de 0.5mm, je préfère laisser comme ça que de faire trop grand ;) (ça fait moins de perturbation dans ce sens, nan :?:)
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cannard
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Message par cannard »

j'ai un peu bossé encore aujourd'hui, j'ai aligné le transfert arrière [pas de photo, j'ai oublié :oops:]

et j'ai bossé un peu sur l'admission des carters

Image

avec le clapet (d'ailleurs je peut pas l'ouvrir plus, vu qu'il tape le carters (1cm entre la butée et le clapet)) :
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cannard
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Message par cannard »

petite news supplémentaire, cette après-midi je suis passé voir bidalot74 et je lui ai acheté une poulie d'embrayage, vous avez déjà du la voir, c'est celle de llhentz avec la dent en moins :lol:

donc changement de programme, vario urt en prise et poulie d'embrayage doppler :twisted:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

pour la poulie vire le pignon et adapte en un de sp comme ça plus de soucis

bien joué ça va le faire avec ce moteur :D
Image

cannard
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Message par cannard »

je vais regarder tout ça ;) mais de toute façon je vais y mettre mon nez dans cette poulie, j'aime pas le système de roulement qui bloque ... (je vais voir si on peut pas mettre le système pour pousser des rcx ...)

edit : photo qui sert à rien, mais photo quand même :

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cannard
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Message par cannard »

comme promis, photo du transfert arrière

Image

Image

et de la jolie dent qui manque sur la poulie :cry:

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cannard
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Message par cannard »

j'ai toujours pas fini mon deuxième carter, donc j'ai bossé un peu, j'ai poli mon vario

Image

bon ça sert pas à grand chose, l'alu va très rapidement se ternir, mais c'est toujours plus beau que les traces de papier de verre de l'ancien proprio ... (à la base le vario était bleu, et il est devenu gris à coups de papier de verre :lol:)

P.S : on aperçoit le photographe dedans ^^ (du moins les mains XD)
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fluke
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Message par fluke »

Pourquoi tu dis T6 alors que c'est un T5 ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Le travail à l'air bizarre, pas très propre sur le transfert arrière... Tu y as fait quoi ?

Tu pourrais poster des photos plus précises, en mode macro ?

Sympa le polissage du vario.

++
Le deux temps, c'est d'largent...

cannard
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Message par cannard »

fluke : je mets T6 parce que c'est écrit sur le boite :lol: mais c'est vrai que c'est un 5 transfert, faut pas chercher, c'est airsal...

pépé : le transfert arrière était plus petit que les carters (pourtant jamais préparés ...) mais faut que je m'y remette, c'est vrai, j'avais pas été assez loin avec la lime ...
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Je parle au niveau de la chemise, fait gaffe à pas trop y attaquer, ca sert à guider les gazs vers ton transfert arrière (poses le cylindre sur un demi-carter et observes)
Le deux temps, c'est d'largent...

cannard
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Message par cannard »

pour la chemise, en fait c'est fait avec la disqueuse, mais c'est assez propre, je te ferais une meilleure photo, avec un APN, parce que le portable ça passe, mais c'est pas ça ...

sinon comme le transfert du cylindre était un poil moins large, c'est forcément un peu moins large que le carter, j'avais vu ça en regardant par rapport à la prépa de l'admission

P.S : t'es bien de la région, tu y attaques :lol:
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cannard
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Message par cannard »

alors de retour de paris, avec un passage à stokey j'ai des news :

- la poulie d'embrayage sera bientôt réparée (mon pote est en train de tourner les colonettes)
- j'ai acheté des ressorts d'embrayage de buxy (j'espère juste qu'ils sont pas trop durs, ils ont l'air vachement costaud :?)
- des roulements de vilo, c'est des C3, je sais pas si c'était nécessaire, mais vaut mieux trop que pas assez...
- les derniers joints qui me manquaient pour remonter
- une pige de calage, chère mais géniale, 10sec pour trouver le PMH !

donc tout content j'avais la motiv', donc les carters sont finis, malheureusement je peux pas les sabler :?

Image

Image

le transferts arrière du cylindre aussi, j'en ai profité pour arrondir bien les angles au passage :

Image

Image

et une petite photo le tout monté à blanc (le vilo n'est pas dans les carters, le vario est juste posé...)

Image

et puis pour les septiques de mon rabotage culasse (désolé photo dégueue, mais le flash masquait les graduations du pied à coulisse :?) :

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P.S : comme on est pas mal de mobeurs dans le 74, y'aurait pas quelqu'un qui aurait le matos pour sabler des fois :?:

P.S 2 : photos d'APN, c'est quand même mieux...
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cannard
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Message par cannard »

je continue les news tout seul...

le moteur est quasi fini d'être remonté, niveau diagramme avec deux joints d'embase et les transferts alignés au PMB, j'arrive à 118/165, c'est pas trop mal, nan ?

après niveau culasse, squish de 0,9, et volume de chambre (avec le puit de bougie) de 6 mL tout pile.

l'allumage est calé à 1,3, je ferais de tests plus tard...

edit : photos :

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(au passage la lampe dirigée vers l'échap ça permet de voir plus tôt qu'avec des cales quand il s'ouvre...)

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photo générale :

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cannard
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Message par cannard »

moteur prémonté sur la sp, pour voir si le carbu passe :arrow: passe pas :lol:
il manque pas énormément, donc le bras os va perdre un peu de poids.... je pense enlever 1 cm, c'est pas cette partie qui affectera la solidité, enfin je pense ...

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ensuite, par curiosité je regarde l'alignement poulie-vario :arrow: ça va pas trop :?

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donc ni une ni deux, je sors la scie :lol:

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résultat :arrow: c'est beaucoup mieux et j'ai l'épaisseur de la scie en jeu supplémentaire, histoire que ça se mette bien en place

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et une petite photo qui donne un aperçu :D

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krema003
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Message par krema003 »

tien toi aussi ton père est menuisier lol

sinon il a l'air pas mal se petit moteur!!
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

Stuarty
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Message par Stuarty »

t'inquiettes pas pour le bras j'ais fais la meme et pas de probleme,vu que c'est deja de la guimauve^^
103rcx bleu:
HM doppler, culasse doppler, BM polini asm aligné(arametal), vilo doppler, C3, carbu 19 souple, allu MVT ext, black gun, vario doppler er3, ressort giraudo, b10hs, 11X56

Verrouillé