Salut à tous.
Voila j'ai un gros problème j'arrive pas à démarer mon moteur (av7) ...
Mon moteur est monté (completement poulie couroie système électrique ...) sur un cadre sans les roues ...
Mon problème c'est que quand je reproduit le pédalage le vilbrequin ne tourne pas mais une partie du vario tourne ...
Donc j'aurais besoin d'aide pour savoir d'où vient mon problème
Merçi d'avance A+.
Problème de démarage
Problème de démarage
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.
Fait comme moi :
http://www.youtube.com/watch?v=OaXdq1S7gqU
Tu prends un écrou avec directement une tige fileté dessus.
Comme ça :
Avec le diamètre de la tige fileté assez gros (pas trop quand même pour que ça puisse rentrer dans une perceuse).
Ensuite tu le coupe en carré (si t'as un allumage à rupteur avec un carré du côté allumage).
Tu supprime la partie verte et il te restera la partie rouge.
Après tu fais un méplat en triangle sur le pas de vis pour que les "dents" de la perceuse accroche bien (ceci n'est pas indispensable, mais conseillé).
Si tu ne fais pas ça, sers bien fort la tige fileté (comme un foret).
Ensuite tu lance la perceuse, et fait tourné à fond, vérifie que l'essence arrive bien, que il y est de l'étincelle ..... et op normalement ça devrait marché.
Si jamais ça ne démarre pas au premier tour (mon moteur n'avait pas tourné depuis 20 ans ......) tu le lance a fond au début, tu ouvre le boisseau au max, ensuite fait redescendre le boisseau .......ect...... toutes les secondes ........
Si ça commence à pété un peu, surtout n'accélère pas à fond direct, laisse la chauffé, et ensuite tu accélère progressivement de manière à "réhabitué" ton moteur.
Voilà ma technique, ça marche, la preuve moi je l'ai fais, j'ai mis plusieurs heure à le refaire tourné ..... mais au final il a marché (mal certes, mais il a tourné !!!)
N'hésite pas à posé des questions si tu n'a pas compris quelque chose.
http://www.youtube.com/watch?v=OaXdq1S7gqU
Tu prends un écrou avec directement une tige fileté dessus.
Comme ça :
Avec le diamètre de la tige fileté assez gros (pas trop quand même pour que ça puisse rentrer dans une perceuse).
Ensuite tu le coupe en carré (si t'as un allumage à rupteur avec un carré du côté allumage).
Tu supprime la partie verte et il te restera la partie rouge.
Après tu fais un méplat en triangle sur le pas de vis pour que les "dents" de la perceuse accroche bien (ceci n'est pas indispensable, mais conseillé).
Si tu ne fais pas ça, sers bien fort la tige fileté (comme un foret).
Ensuite tu lance la perceuse, et fait tourné à fond, vérifie que l'essence arrive bien, que il y est de l'étincelle ..... et op normalement ça devrait marché.
Si jamais ça ne démarre pas au premier tour (mon moteur n'avait pas tourné depuis 20 ans ......) tu le lance a fond au début, tu ouvre le boisseau au max, ensuite fait redescendre le boisseau .......ect...... toutes les secondes ........
Si ça commence à pété un peu, surtout n'accélère pas à fond direct, laisse la chauffé, et ensuite tu accélère progressivement de manière à "réhabitué" ton moteur.
Voilà ma technique, ça marche, la preuve moi je l'ai fais, j'ai mis plusieurs heure à le refaire tourné ..... mais au final il a marché (mal certes, mais il a tourné !!!)
N'hésite pas à posé des questions si tu n'a pas compris quelque chose.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ps :
L'écrou doit avoir une largeur assez importante, il faut que ça soit une base solide.
Ps 2 :
Il faut que le carré soit bien coupé, car si il est trop petit par rapport au carré de l'allumage tu risque de faire devenir rond l'écrou, donc après tu tournera dans le vide !!!!
Dessine les traits (qui forment le carré) sur l'écrou avec un marqueur pour pas te gourré et que ça rentre pil poil.
L'écrou doit avoir une largeur assez importante, il faut que ça soit une base solide.
Ps 2 :
Il faut que le carré soit bien coupé, car si il est trop petit par rapport au carré de l'allumage tu risque de faire devenir rond l'écrou, donc après tu tournera dans le vide !!!!
Dessine les traits (qui forment le carré) sur l'écrou avec un marqueur pour pas te gourré et que ça rentre pil poil.
Dernière modification par Boardzero le mar. 12 juin 2007 - 0:07, modifié 1 fois.
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Le seul probleme c'est que sur un AV7 avec allumage Novi l'ecrou carré est un pas à gauche...
Donc en mettant des coups de perceuse dedans tu vas le devisser...
Tu pourras demarrer bien sur, mais au bout de quelques fois l'ecrou risque de se barrer et la cloche avec...
Donc en mettant des coups de perceuse dedans tu vas le devisser...
Tu pourras demarrer bien sur, mais au bout de quelques fois l'ecrou risque de se barrer et la cloche avec...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Exact, ça m'est arrivé, j'avais oublié de le précisé Merci à toi Rastaf', mais si tu tourne hyper vite, l'écrou au pas à gauche n'aura pas le temps de se devissé ...... par contre si tu le fais à petite vitesse là ça risque de partirRastaf' a écrit :Le seul probleme c'est que sur un AV7 avec allumage Novi l'ecrou carré est un pas à gauche...
Donc en mettant des coups de perceuse dedans tu vas le devisser...
Tu pourras demarrer bien sur, mais au bout de quelques fois l'ecrou risque de se barrer et la cloche avec...
Après pour le remonté c'est la galère ..... faut faire un sytème de contre écrou si t'as pas l'outils adéquate.
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Frein-filet et ça tient pour un ou deux démarrages au moins...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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