comment enlever ls roulement tu vilo

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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magnumXR85
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comment enlever ls roulement tu vilo

Message par magnumXR85 »

bonjour donc hier j'ai²demonté mon allumag et mon carter moteur et prochainement je vaisdemonter mon vario avec technique tu soude lol
bref la question n'est pas la
comment fait on pour enlever les roulement du vilo ???
on ma dit qu'il faut les chauffer c'est bien sa ???
faudra t-il les changer si je mets un autre vilo qui n'est pas neuf ou peuvent t-il faire l'affaire sachant que j'orais la config que j'ai dns ma signature
si oui comment coute les roulement qui on le meilleur rapport qualité prix

merci de vos reponse
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cortex73
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Message par cortex73 »

Pour mes roulements maintenant je les amène à mon pro qui me les sort proprement pour 5€, j'en ai déjà sorti moi même mais ça n'arrange pas forcemment le vilo ( technique des tournevis ) .

Trouver un arrache qui passe ça peut être utile aussi :wink:

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

cortex73 a écrit :Pour mes roulements maintenant je les amène à mon pro qui me les sort proprement pour 5€, j'en ai déjà sorti moi même mais ça n'arrange pas forcemment le vilo ( technique des tournevis ) .

Trouver un arrache qui passe ça peut être utile aussi :wink:
merci cortex mais sinon il faut les remplacer après ???
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cortex73
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Message par cortex73 »

Oui c'est préférable :wink:

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

mais je peut quand même rouler avec les anciens???
sinon le meilleur rapport qualité prix c'est quoi ??,
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grillon69
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Message par grillon69 »

pour enlever facilement tu les chauffe et deux tournevis plat pris dessous pour faire levier..si tu fais attention tu n'abimeras rien..normalement le montage c'est rentre en force dans les carters et rentre sans forcer sur le vilo..apres pour tes roulements il existe plusieurs sortes...

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

genr des roulement C3 c'est quoi le prix
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grillon69
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Message par grillon69 »

tu veux du c3? compte entre 15 et 20 euros

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Les C3 de marque FAG (référence 6203-6204) coûtent 10e l'unité, un pour le côté variateur et l'autre pour le côté allumage.

Sinon fouilles dans la partie vente nitroboomracer en vend deux neufs pour 15€ fdpc. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

grillon69
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Message par grillon69 »

fag est une marque parmis tant d'autres...il suffit de donner la reference là entre autre 6204 et 6203..en jeu c3 ce qui est déjà enorme comme jeu

alex51man
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Message par alex51man »

oui, Grillon69 a raison, tu relève la réference de ton roulement, tu chez un pro de la fourniture industriel et normalement il a des équivalents (nsk,...) j'ai fait sa pour mes roulement de roue de xr et ancun probleme

ce truc marche pour tout les types de roulements ou il y a une référence marqué dessus
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

cortex73
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Message par cortex73 »

6203 c4 et 6204 c3 tu va chez skf par exemple, tu en auras pour 12€ :wink:

fluke
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Message par fluke »

cortex73 a écrit :Pour mes roulements maintenant je les amène à mon pro qui me les sort proprement pour 5€, j'en ai déjà sorti moi même mais ça n'arrange pas forcemment le vilo ( technique des tournevis ) .

Trouver un arrache qui passe ça peut être utile aussi :wink:
+1
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

en plus je connais un ga qui travaille chez skf
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

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grillon69
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Message par grillon69 »

oui c'est bien ça..seulement ils sont en cage composite

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

et ?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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fluke
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Message par fluke »

Et si ton moteur tourne trop vite, le composite risque de ne pas suivre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

a ok je savai meme pas que sa existait ds roulements de la sorte. c tout bon pour un origine quoi! Jme disai bien que c'etait peu chere...
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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grillon69
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Message par grillon69 »

le must étant la cage celeron remplacé maintenant par la cage polyamide chargée fibre..

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

grillon69 a écrit :le must étant la cage celeron remplacé maintenant par la cage polyamide chargée fibre..
en gros il me faut des c3 fag celeron 6204 je crois
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Sans la marque c'est 8 € les 2 chez moi, mais c'est des C4 et C3 comme tu veux, suffit que tu ais la ref. de ton roulement et hop il te le donne, nous on fait plus simple, on ramene les roulements, il nous donne éxactement les même sans que ce soit écrit SKF etc etc ...
Résultat bcp moins cher pour la même qualité ...
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