Nouveau haut moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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margera
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Nouveau haut moteur

Message par margera »

Salut les gars

Demain je monte un nouveau haut moteur (airsal t6) pour ma 51
et j'voudrais savoir à quoi il faut faire attention ou si il faut faire des truc spéciaux car c'est du nouveau.

et aussi comment faire un bon rodage.

Merci a++
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Déjà bien faire gaffe au sens du piston et donc au sens des segments et ensuite tu mets un peu d'huile deux temps sur la surface latérale du piston et sur celle du cylindre, n'oublie pas de mettre un joint de culasse neuf et profites-en pour nettoyer ta culasse et la polir puis quand tu la remontes tu serres les quatre boulons en croix, pas en rectangle. Si tu fais tout ça ça devrait aller comme sur des roulettes, en essayant de pas trop tirer dessus au début. Pour le rodage je laisse les connaisseurs répondre.

margera
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Message par margera »

comment on voit que le piston est dans le bon sens??
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crazymecano
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Message par crazymecano »

margera a écrit :comment on voit que le piston est dans le bon sens??
il y a une fleche dessu
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Alex...
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Message par Alex... »

crazymecano a écrit :
margera a écrit :comment on voit que le piston est dans le bon sens??
il y a une fleche dessu
cette fleche doit se diriger vers la lumière d'échapment :wink: :wink:

margera
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Message par margera »

ok merci beaucoup

et pour le rodage j'ai entendu dire qu'on pouvait faire 200km car 500km c'est trop, c'est vrai??
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fanfoue
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Message par fanfoue »

Vaut mieux en faire trop que pas assez :P

Pour le rodage moi je dis 300km tranquillou et apres tu roule normal sans tirer dedans jusqu'a 500km :arrow:
Chacun a sa méthode de rodage
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
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margera
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Message par margera »

OK!

Sinon il vaut mieu que je fais mon rodage avec le carbu 15 ou le 19??

J'ai peur que avec le 15 j'aurais un gros trous au démarage car avec un kit 50 c'est ce qui se passe nan?
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Tu pourrais pas faire des photos de ton Airsal j'aurais voulu voir c'qu'il a dans les entrailles :lol: :D
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-Carters Malossi préparer

crazymecano
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Message par crazymecano »

margera a écrit :OK!

Sinon il vaut mieu que je fais mon rodage avec le carbu 15 ou le 19??

J'ai peur que avec le 15 j'aurais un gros trous au démarage car avec un kit 50 c'est ce qui se passe nan?
avec le 19 fait ton rodage ;)
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margera
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Message par margera »

DOC.VR6 a écrit :Tu pourrais pas faire des photos de ton Airsal j'aurais voulu voir c'qu'il a dans les entrailles :lol: :D
J'le reçois demain, jferais des tofs ^^
Tu parles bien du T6 enfait??
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pier
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Message par pier »

DOC.VR6 a écrit :Tu pourrais pas faire des photos de ton Airsal j'aurais voulu voir c'qu'il a dans les entrailles :lol: :D
En voila quelque une viewtopic.php?t=3676
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48

Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants

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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Merci c'est cool pour les tofs :D il a de beaux carrés de sucre quand même pour un Airsal :shock: :wink:
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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

sa fait gros 19 sur un t6! 15 c est largement suffisant ou 17 maxi
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pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
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enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
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et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

margera
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Message par margera »

15 bof déjà avec mon origine c'était pas super

Et le 19 je l'ai eu pour pas très chère donc je vais pas cracher dessu...
et puis si j'le règle bien yora pas de problèmes :icon_thumright:

Pourquoi tu dis que le 17 c'est maximum pour le airsal T6??


Sinon vous me conseillez quoi comme bougie?? B8 c'est bon?
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fanfoue
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Message par fanfoue »

Une b9 HS de chez NGK
moi je met un b10HS sur ma 51 et sa démare au premier coup de kick 8)

motobitum
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Message par motobitum »

oui, c'est ce que je me disais.. 19 ca fait trops.. moi jai un 17, et a mon avis c'est le max... :roll:

Killworld
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Message par Killworld »

Moi mon rodage je l'ai fait a la bourrin :mrgreen:
j'ai tiré dessus comme un fou :lol: (sur la noir
et la mon moteur airsal sur la violette jle fais geulé comme un fou :mrgreen:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

je dit 17 parce que c est un petit kit!
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margera
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Message par margera »

Enfaite vous êtes jaloux que j'ai un plus gros carbu que vous :P

Nan aller j'déconne!!

Je verrais bien si c'est trop...
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ksteph88
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Message par ksteph88 »

Ben moi, j'ai fais 10km de rodage (à 50km/h, j'arrivais pas à tenir la poignée, obligé de la tourner un peu trop, du coup, j'ai oublié le rodage...lol) pour mon nouveau piston du kit 75 Malossi CVF, et j'ai démonté le moteur hier, le piston et le cylindre sont comme neufs, alors que j'ai fait 150 km depuis la fin de mon "rodage" ! En même temps, je roule à 4-5% d'huile avec gicleur de 85 sur mon carbu de 15 SHA... La bougie est bien noire, donc je ne risque pas grand chose, et ça tire quand même très fort !!!

Mais ton carbu de 15 suffirait largement pour ton T6, moi avec mon 75 Malossi CVF, ça marche déjà très fort, avec ton 19 sur ce kit, tu vas trop consommer et tu auras ptetre des moins bonnes perfs qu'avec le 15 !

zeitoun
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Message par zeitoun »

le 19 sert a rien du tout seulement a polluer et a payer ton essence surtout sur un t6
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