Nouveau haut moteur
Nouveau haut moteur
Salut les gars
Demain je monte un nouveau haut moteur (airsal t6) pour ma 51
et j'voudrais savoir à quoi il faut faire attention ou si il faut faire des truc spéciaux car c'est du nouveau.
et aussi comment faire un bon rodage.
Merci a++
Demain je monte un nouveau haut moteur (airsal t6) pour ma 51
et j'voudrais savoir à quoi il faut faire attention ou si il faut faire des truc spéciaux car c'est du nouveau.
et aussi comment faire un bon rodage.
Merci a++
Déjà bien faire gaffe au sens du piston et donc au sens des segments et ensuite tu mets un peu d'huile deux temps sur la surface latérale du piston et sur celle du cylindre, n'oublie pas de mettre un joint de culasse neuf et profites-en pour nettoyer ta culasse et la polir puis quand tu la remontes tu serres les quatre boulons en croix, pas en rectangle. Si tu fais tout ça ça devrait aller comme sur des roulettes, en essayant de pas trop tirer dessus au début. Pour le rodage je laisse les connaisseurs répondre.
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- Dieu de la mob
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Vaut mieux en faire trop que pas assez
Pour le rodage moi je dis 300km tranquillou et apres tu roule normal sans tirer dedans jusqu'a 500km
Chacun a sa méthode de rodage
Pour le rodage moi je dis 300km tranquillou et apres tu roule normal sans tirer dedans jusqu'a 500km
Chacun a sa méthode de rodage
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52
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- Dieu de la mob
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En voila quelque une viewtopic.php?t=3676DOC.VR6 a écrit :Tu pourrais pas faire des photos de ton Airsal j'aurais voulu voir c'qu'il a dans les entrailles
Motobécane 41: HM MBK air en rodage, embiellage compétition Giraudo, carbu sha 15 , gic70, pot Kenji dust cartouche absorption,ressort moteur Doppler, 11x48
Av88 de 1975 toute d'origine avec clignotants
Mbk swing
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- Dieu de la mob
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sa fait gros 19 sur un t6! 15 c est largement suffisant ou 17 maxi
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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je dit 17 parce que c est un petit kit!
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Ben moi, j'ai fais 10km de rodage (à 50km/h, j'arrivais pas à tenir la poignée, obligé de la tourner un peu trop, du coup, j'ai oublié le rodage...lol) pour mon nouveau piston du kit 75 Malossi CVF, et j'ai démonté le moteur hier, le piston et le cylindre sont comme neufs, alors que j'ai fait 150 km depuis la fin de mon "rodage" ! En même temps, je roule à 4-5% d'huile avec gicleur de 85 sur mon carbu de 15 SHA... La bougie est bien noire, donc je ne risque pas grand chose, et ça tire quand même très fort !!!
Mais ton carbu de 15 suffirait largement pour ton T6, moi avec mon 75 Malossi CVF, ça marche déjà très fort, avec ton 19 sur ce kit, tu vas trop consommer et tu auras ptetre des moins bonnes perfs qu'avec le 15 !
Mais ton carbu de 15 suffirait largement pour ton T6, moi avec mon 75 Malossi CVF, ça marche déjà très fort, avec ton 19 sur ce kit, tu vas trop consommer et tu auras ptetre des moins bonnes perfs qu'avec le 15 !