Besoin d'infos sur le vilo conti racing

Envie de puissance c'est par ici...
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roadster51
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Besoin d'infos sur le vilo conti racing

Message par roadster51 »

J'aimerais savoir ce que vaut le vilebrequin Conti Racing masses pleines cage en argent, merci de dire ce que vous en pensez :wink:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

viewtopic.php?t=552

Je dirais, un bon vilo tant que tu ne dépasses pas les 10cv et 120km/h... :wink:

C'est un investissement pas trop énorme je crois, et qui supportera bien des kits.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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roadster51
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Message par roadster51 »

merci pour le topic :wink:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Le Conti est un bon vilebrequin !

Je suis d'accord avec Calimero : il suportera bien des kits !!!

Le Giraudo est un peu moins cher et il suporte aussi tres bien !!! D'ailleurs je le recommande ! :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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roadster51
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Message par roadster51 »

Y a t il un gain de performance en montant un vilebrequin renforcé?
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Ca depend...

Entre un vilo en T et un masse pleine y a un gain...

Entre deux masses pleines tu gagnes surtout en fiabilité :wink:
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roadster51
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Message par roadster51 »

c'est bon alors, et puis j'ai lu le topic qui parlait de la fréquence de rotation des vilo, et c'est tres interressant!! du coup, je regrette pas l'achat de mon conti racing
merci a tous :wink:
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lexap69
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Message par lexap69 »

CalimeroTeknik a écrit :viewtopic.php?t=552

Je dirais, un bon vilo tant que tu ne dépasses pas les 10cv et 120km/h... :wink:

C'est un investissement pas trop énorme je crois, et qui supportera bien des kits.
Euh si tu depasse pas 120km/h et 10 000 trs/min un origine vera largement l'affaire.
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3

[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oulà ! Un origine, je le risquerais pas à plus de 9000tr grand maximum !

Tant que tu n'as qu'un cylindre d'origine prépa, ça va. Dès que tu as un kit, il vaut largement mieux changer de vilo...
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

CalimeroTeknik a écrit :Oulà ! Un origine, je le risquerais pas à plus de 9000tr grand maximum !

Tant que tu n'as qu'un cylindre d'origine prépa, ça va. Dès que tu as un kit, il vaut largement mieux changer de vilo...
L'origine est très costaud je t'assure ! :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je sais bien que le masses pleines MBK est costaud...
Mais autant ne pas risquer de labourer tout le moteur si jamais...

Un vilo de marque, en plus d'être gage de fiabilité, est mieux équilibré qu'un origine, donc bride moins dans les tours.
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TNToine
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Message par TNToine »

Le vilo conti est vrément excellent, niveau fiabilité ca va faire 400km que le mien tourne avec la config de ma signature et pas un poil de jeu m'enfin 400km c'est rien ... et sinon niveau finition rien a redire, la bielle est polie !! Par contre petit bémol quand j'ai acheté le mien la cage à aiguille n'etait pas prévue pour l'axe de piston standard, son diamètre était plus petit que l'axe ( les diamètres exacte je ne m'en rapel plus )
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2

cortex73
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Message par cortex73 »

C'est sur que niveau fiablité c'est pas au bout de 400 km que tu vas pouvoir juger! :P

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Calimero > Pour avoir vu tourner des vieux vilos en T et des masses pleines d'origine MBK je peux t'affirmer que ca n'a rien à voie l'un et l'autre :wink:

D'apres ce que j'ai put constater un vilo d'origine masse pleine MBK tiens tres bien 10000 rpm :wink:

Bon apres c'est sur que si j'ai un Giraudo sur l'étagere pret à monter c'est pas pour rien lol :wink:
Mais je pense qu'un vilo origine tiendrait tres bien la plupart des kit replica du marché, bon apres c'est juste que j'ai pas les c.ouilles de foutre en l'air un moteur complet pour verifier :lol: donc je prefere prevenir que guerrir !
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roadster51
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Message par roadster51 »

Je confirme! les bas-moteur de 51 sont quasi-increvables!!!
J'ai 2 cages a aiguilles, laquelle me conseillez vous pour le vilo conti?
une doppler ou bien malossi?
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Message par CalimeroTeknik »

Rastaf' a écrit :je prefere prevenir que guerrir !
C'est ce que je voulais dire, vu le prix du HM que tu montes dessus... ;)
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roadster51
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Message par roadster51 »

remarquez que le kit 50 athéna est a moins de 100 euros fdpc et que le vilo conti ma couté bonbon ( 140 je crois ) :?
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wattsman
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Message par wattsman »

140€ :shock:


moi j'ai du l'achetter 90€, si mes souvenirs sont bons

tres bon vilo

roadster51
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Message par roadster51 »

peut etre qu'il y a plusieurs modeles de vilo conti?
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