Salut à tous,
Voilà j'aime bien le look de certains scoots et j'aime bien le tarif des assurrances pour mobylettes. J'aimerai savoir, si je monte un moteur de 51 sur un cadre de scoot, dois-je faire assurer mon véhicule comme étant scooter ou 51 ?
Parceque l'assurrance Scooter reviens beaucoup plus cher que pour une mob ce qui est très interressant.
Merci d'avance
PS : Ah oui, et est-ce que la machine avancera bien avec un moteur 51 full origine ?
Question : Assurrance 51
Les termes "mines" et "homologation" n'ont pas l'air de t'etre connus
Pourquoi un scooter coute cher à assurer ??? Peut etre parceque, phénomène de mode oblige, il y en a partout et tout le monde en veut... resultat :
- c'est tres volé
- beaucoup d'accident impliquant un scooter
...
Si tu souhaites te marrer un peu, et si tu es prets à te mettre hors la loi et pret à en assumer les conséquences (ce dont je doute vu que tu dois etre mineur...) trouves toi une bonne moto et retappes la : sans permis ce sera tout aussi illegal qu'un scooter avec un moteur de 51
Pourquoi un scooter coute cher à assurer ??? Peut etre parceque, phénomène de mode oblige, il y en a partout et tout le monde en veut... resultat :
- c'est tres volé
- beaucoup d'accident impliquant un scooter
...
Si tu souhaites te marrer un peu, et si tu es prets à te mettre hors la loi et pret à en assumer les conséquences (ce dont je doute vu que tu dois etre mineur...) trouves toi une bonne moto et retappes la : sans permis ce sera tout aussi illegal qu'un scooter avec un moteur de 51
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Et même dans ce cas, tu perdras l'homologation, et donc tu ne seras plus assuré...arsenic13 a écrit :et d'adapter une fourche + Roues de booster je vais m'y mettre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
C'est simple : si tu changes trop le look ca se voit... Si ca se voit ben t'es cramer...
Les modifs qui passent biens ont celles qui sont discretes...
Je le repete, et je suis serieux... Si c'est pour avoir un truc non homologué moi je reste pas en 50cc, autant se laisser une chance de tracer les bleus...
Les modifs qui passent biens ont celles qui sont discretes...
Je le repete, et je suis serieux... Si c'est pour avoir un truc non homologué moi je reste pas en 50cc, autant se laisser une chance de tracer les bleus...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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-
- Apprenti
- Messages : 646
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
c'est pas strict c'est normal, il vont pas laisser une épave rouler sur la voie publique, ou un truc bricolé avec rien de calculé pour pouvoir avoir une tenue de route / freinage adéquat rouler !
donc c'est claire et net , tu as une mob d'origine, théoriquement, tu vire tes pédales pour des calles pied , tu n'est plus homologué donc plus assuré
bon daccord c'est tiré par les cheuveux et les flic te ferons pas chier pour sa mais en gros c'est sa !
je suis un peu daccord avec rastaf, kit a etre hors la loie, autant avoir un truc qui roule
mais les mob c'est pas nimporte quelle moto, c'est unique
donc c'est claire et net , tu as une mob d'origine, théoriquement, tu vire tes pédales pour des calles pied , tu n'est plus homologué donc plus assuré
bon daccord c'est tiré par les cheuveux et les flic te ferons pas chier pour sa mais en gros c'est sa !
je suis un peu daccord avec rastaf, kit a etre hors la loie, autant avoir un truc qui roule
mais les mob c'est pas nimporte quelle moto, c'est unique
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Passer un truc pour homologuer on appele ca passer aux mines...
Et c'est LE truc impossible à faire... Meme les professionels n'arrivent pas à passer ce genre de controle... C'est encore une histoire de business... pour passer faut connaitre les gens et payer tres cher...
Et c'est LE truc impossible à faire... Meme les professionels n'arrivent pas à passer ce genre de controle... C'est encore une histoire de business... pour passer faut connaitre les gens et payer tres cher...
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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Naaaaaaaan c'est bazard ca, ya encore pas longtemps on pouvait passer avec un cross en enduro, maintenant c'est quequette ...
(Mon voisin avait foutu un pauvre phare à l'avant, un rétro et un truc à l'arrière avec un cabochon et un porte plaque basta ...
maintenant il te demande une ligne d'échappement anti bruit et des couilles dans le genre ...)
(Mon voisin avait foutu un pauvre phare à l'avant, un rétro et un truc à l'arrière avec un cabochon et un porte plaque basta ...
maintenant il te demande une ligne d'échappement anti bruit et des couilles dans le genre ...)