Salut,
Est-ce que quelqu'un pourrait mesurer la longueur de l'axe d'un bras oscillant de 51, SVP ?
Je ne me souviens plus du tout comment c'est fait...
C'est pour savoir si ce serait adaptable sur ma Kansas.
SVP, indiquez si c'est un bras rond ou carré, et le modèle de la 51.
Merci d'avance !
Besoin info bras oscillant 51
Besoin info bras oscillant 51
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
-
- Modérateur
Rond ou carré, c'est pareil, même largeur à la fixation au cadre.
L'axe fait 14cm de long du bout à la base de la tête.
Je pense que la Kansas a le même bras que les précédentes, ou du moins compatible.
L'axe fait 14cm de long du bout à la base de la tête.
Je pense que la Kansas a le même bras que les précédentes, ou du moins compatible.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

Perdu !CalimeroTeknik a écrit : Je pense que la Kansas a le même bras que les précédentes, ou du moins compatible.
La taille de l'axe du bras oscillant de la Kansas n'est que de 5,5 cm !
De plus il n'est ni carré, ni rond, mais ovale...
Merci pour l'info, je sais maintenant à quoi m'en tenir...
J'aurai voulu le changer car il n'est vraiment pas très large, et il est impossible, du coup, de mettre des pneus de 3/4...
De plus il y a ce problème de chaine qui a tendance à frotter le pneu. Faudrait que je vous fasse une photo du coté gauche de mon pneu arrière, je crois que certains ici hallucineraient... En tout cas j'évite de rouler comme un ouf quand il y a un virage à gauche ^^
Bref, vraiment très mal pensée cette Kansas

Tenez quelques photos légères (180Ko), pour illuster...
L'axe du bras oscillant

Le côté droit de la roue. Il n'y a meme pas 1 cm de marge !

Le côté gauche, il doit y avoir environ 1,5 cm entre la chaine et le pneu... Remarquez la couleur du pneu sur le flanc !

L'axe du bras oscillant

Le côté droit de la roue. Il n'y a meme pas 1 cm de marge !

Le côté gauche, il doit y avoir environ 1,5 cm entre la chaine et le pneu... Remarquez la couleur du pneu sur le flanc !

-
- Modérateur
Heurk ! o_O
Va falloir te trouver un vrai cadre de 51...
Va falloir te trouver un vrai cadre de 51...
Mon avatar c'est ma mob.