question diagramme

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jewel
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question diagramme

Message par jewel »

bonjour a tous

je possède une 51 et j'aimeré retoucher les diagrammes et taux de compression sur mon hm origine lc histoire de voir se qu'il peut donner

j'ai deja refais les carters origine avec une plus grosse admission bac sur mesure et carbu 21
j'ai un ressort moteur maison identique au doppler,un échappement maison a partir d'un de scooter,variateur origine préparer prise directe et allumage électronique

pour l'instant
j'ai un gicleur de 98
et l'allumage callé a 1,5

dites moi les diagrammes que je pourais apporté a mon cylindre
:wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Mesure tes diagrammes actuels, déjà, on verra ensuite. :wink:

Après, pour une prépa légère, cale l'embase de façon à ce que la calotte du piston soit à fleur du bas des transferts au PMB. :wink:

Ensuite, ben il faut mesurer pour voir de combien remonter l'échappement !

Bon... Moi, je te conseille 120/170 en diagrammes pour un bon moteur pêchu.
Mais il faut voir ce que tu as déjà avant de faire un choix ! :wink:

Sinon : je pense que tu devrais opter pour un carbu plus petit, 17,5 me semble mieux, et tu le venturises, pour de la pêche partout. :twisted:
Si tu gardes le 21, tu peux faire un choix du genre de 130/180 en diagrammes, mais attention, ce sera pointu comme moteur...

Et cale-moi cet allumage à 1.3 ! 1.5 c'est trop. Tu risques la détonation si le moteur est poussé...

Quant au taux de compression, il devra être de 8 (japonais), et le volume de chambre correspondant se calculera à partir de la hauteur du haut du cylindre à l'échappement. http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm (merci à Fluke)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

T'en as pas marre de répéter toujours la même chose Caliméro ? :wink:

jewel, cherche un peu, merci
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai une vocation de pédagogue... :lol:

Mais là, je ne répète pas trop je trouve, en plus je suis à fond dedans en ce moment, donc je m'en aperçois pas !
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fluke
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Message par fluke »

C'est pas une raison, il y en a qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans le bec, il y a un post 5 lignes en dessous où on a déjà traité de ça
viewtopic.php?t=14303, c'est quasiment le même sujet.

On ne va quand même pas refaire 2 fois le même post à une semaine d'intervalle, non ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est juste.

Et j'ai une mémoire d'oiseau ! :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Mais non, mais non :wink:

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