Mesure tes diagrammes actuels, déjà, on verra ensuite.
Après, pour une prépa légère, cale l'embase de façon à ce que la calotte du piston soit à fleur du bas des transferts au PMB.
Ensuite, ben il faut mesurer pour voir de combien remonter l'échappement !
Bon... Moi, je te conseille 120/170 en diagrammes pour un bon moteur pêchu.
Mais il faut voir ce que tu as déjà avant de faire un choix !
Sinon : je pense que tu devrais opter pour un carbu plus petit, 17,5 me semble mieux, et tu le venturises, pour de la pêche partout.

Si tu gardes le 21, tu peux faire un choix du genre de 130/180 en diagrammes, mais attention, ce sera pointu comme moteur...
Et cale-moi cet allumage à 1.3 ! 1.5 c'est trop. Tu risques la détonation si le moteur est poussé...
Quant au taux de compression, il devra être de 8 (japonais), et le volume de chambre correspondant se calculera à partir de la hauteur du haut du cylindre à l'échappement.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm (merci à Fluke)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
