Mesure tes diagrammes actuels, déjà, on verra ensuite.
Après, pour une prépa légère, cale l'embase de façon à ce que la calotte du piston soit à fleur du bas des transferts au PMB.
Ensuite, ben il faut mesurer pour voir de combien remonter l'échappement !
Bon... Moi, je te conseille 120/170 en diagrammes pour un bon moteur pêchu.
Mais il faut voir ce que tu as déjà avant de faire un choix !
Sinon : je pense que tu devrais opter pour un carbu plus petit, 17,5 me semble mieux, et tu le venturises, pour de la pêche partout.
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
Si tu gardes le 21, tu peux faire un choix du genre de 130/180 en diagrammes, mais attention, ce sera pointu comme moteur...
Et cale-moi cet allumage à 1.3 ! 1.5 c'est trop. Tu risques la détonation si le moteur est poussé...
Quant au taux de compression, il devra être de 8 (japonais), et le volume de chambre correspondant se calculera à partir de la hauteur du haut du cylindre à l'échappement.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm (merci à Fluke)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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