Cylindres Barikit

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Verrouillé
DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Cylindres Barikit

Message par DataMAX »

Je me souviens que quelqu'un recherchait désespéremment un kit 75 Barikit, je sais plus qui c'est.

Enfin bon, tout ceci pour dire que je vais faire une commande dans un magasin et on me propose différents cylindres Barikit

Diamètre 40:

Peugeot 103 & MBK 51

Diamètre 46:

Peugeot 103

Si ca interresse quelqu'un ...

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2546
Inscription : ven. 20 mai 2005 - 21:20

Message par paulo les gaz »

c est quoi cette marque?c est une sous marque de qui?
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Re: Cylindres Barikit

Message par DOC.VR6 »

DataMAX a écrit :Je me souviens que quelqu'un recherchait désespéremment un kit 75 Barikit, je sais plus qui c'est.

Enfin bon, tout ceci pour dire que je vais faire une commande dans un magasin et on me propose différents cylindres Barikit

Diamètre 40:

Peugeot 103 & MBK 51

Diamètre 46:

Peugeot 103

Si ca interresse quelqu'un ...

Ils font pas le 46 en MBEK :? et point d'vue fiabilité/perf. t'en sais pas plus :lol:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: Cylindres Barikit

Message par DataMAX »

DOC.VR6 a écrit :Ils font pas le 46 en MBEK :? et point d'vue fiabilité/perf. t'en sais pas plus :lol:
Heu ils le font peut-être mais pas disponible au magasin

Barikit, c'est espagnol, et ce n'est pas une sous-marque, c'est une vrai marque à part entière. Niveau fiabilité je ne sais pas ce que ca vaut mais niveau performance à ce qu'il parait ca joue bien le jeu ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Es-ce que quelqu'un connaitrait les anciens moteurs Minarelli RV4 aussi ???
Parce que leurs cylindres ressemblent étrangement aux notres ...

Image


J'ai aussi trouvé le tant convoité cylindre Metrakit 43mm pour 103, si ca interresse quelqu'un ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

fais peter l'adresse du magasin au lieu de papoter :D :D

:twisted:
Image

spion38
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 0:03

Message par spion38 »

DataMAX a écrit :Es-ce que quelqu'un connaitrait les anciens moteurs Minarelli RV4 aussi ???
Parce que leurs cylindres ressemblent étrangement aux notres ...

Image


J'ai aussi trouvé le tant convoité cylindre Metrakit 43mm pour 103, si ca interresse quelqu'un ...
Il ressemble beaucoup de l'extérieur au cylindre Polini, mais qu'est que cela apporte une admission au cylindre au lieu d'une par les carters comme maintenant???

Juste pour ma culture générale :wink:
103 SP:

-Haut moteur POLINI Liquide 75
-Bas moteur POLINI ASM
-Vilebrequin MALOSSI
-Carburateur 21 PHBG
-Pot DOPPLER
-Ressort moteur POLINI
-Vario d'origine allégé
-13*39
-Fourche hydraulique EBR Master's
-Ammortiseurs à gaz Paioli

http://img153.imageshack.us/img153/7009/dsc00067ac4.jpg

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »


DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

spion38 a écrit :Il ressemble beaucoup de l'extérieur au cylindre Polini, mais qu'est que cela apporte une admission au cylindre au lieu d'une par les carters comme maintenant???
Ba ouais, c'est pour ça que je me renseigne ...

Heu, l'admission par cylindre, j'en sais rien, j'ai jamais testé (dieu merci) mais à ce qu'il paraît yavait de grosses pertes

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

en faite il ne s'agit pas réellement d'une admission par cylindre, mais une admission par clapet, mais les clapets ce trouvent sur le cylindre (car pas de place sur le carter) et il y a un canal qui relie le carter avec les clapets, et ce canal est commun avec le transfert arriere.

j'ai un cylindre de scoot (trouvé) avec une admission de ce genre.

je sais pas s'il y a un gain, mais l'interet et à mon avis surtout pratique et puis quand y a pas de place pour des clapets dans les carters.

enfin bon, si ce cylindre est adaptable sur 103, ca peut etre interessant pour une 102 qui n'as pas de carter avec clapet.
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba paie la longueur de l'admission alors ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

uep clair, mais bon, quoi que, d'apres maître Didier Thomas, les gaz admis vont se loger sous la calotte du piston.

donc j'en déduis qu'avec ce type d'admission, les gaz vont quasi directement sous le piston, et ne doivent pas se ramasser le vilo et la bielle en pleine gueule quand ils rentrent dans le carter comme sur nos ptites breles.

enfin bon, vive la mob :P
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tu l'as dit bouffi

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

¨tin vous avez tous ces fameuses bibles de Didier....j'en cherche partout et j'arrive pas à en trouver, ça m'énerve :( :( en plus j'avais commander pour noel, le livre préparation des moteur 2temps, et comme par hasard, on me renvoi le chque avec un joli ptit mot: "2temps épuisé" comme par hasard :(
Personne n'en vend?
désolé pour le hs :(
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

Salut !
Data ta des photos de l'embase du 46 barikit pour 103 ?
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

spion38
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 0:03

Message par spion38 »

DataMAX a écrit :Ba ouais, c'est pour ça que je me renseigne ...
T'aimes vraiment pas Polini toi :lol:
103 SP:

-Haut moteur POLINI Liquide 75
-Bas moteur POLINI ASM
-Vilebrequin MALOSSI
-Carburateur 21 PHBG
-Pot DOPPLER
-Ressort moteur POLINI
-Vario d'origine allégé
-13*39
-Fourche hydraulique EBR Master's
-Ammortiseurs à gaz Paioli

http://img153.imageshack.us/img153/7009/dsc00067ac4.jpg

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est pas que j'aime pas, c'est que c'est trop cher pour ce que c'est

Rom, non, désolé. J'ai même pas de photo :?

rom
Expert
Expert
Messages : 1177
Inscription : mar. 31 août 2004 - 22:40

Message par rom »

A combien il te le propose le 46 mm pour peugeot ?
c'est un air ?

Merci !
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Heu je sais pas mais au prix auquel il le propose ca doit être un air --> 80?

Verrouillé