Allume-cigare sur mob

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Allume-cigare sur mob

Message par Pascal74 »

Salut !

Voilà j'ai eu cette idée de fou, et je voudrai savoir si c'est réalisable...

D'après vous, est-il possible de brancher un allume-cigare de voiture sur le circuit éléctrique d'une mob ?
Le but est de pouvoir brancher le chargeur voiture de mon téléphone portable.

Vos expériences m'intéressent beaucoup !
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

c'est fesable mais le portable sur la meule pendant que tu roules c'est un peu risquer!imagine que tu tombes ou qu'il tombe en virage!le pire en ligne droite il se casse la g**** et ya une voiture derrière...
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Pas de soucis, le portable ira soit dans ma boîte à outils qui est très spacieuse, soit dans mon top-case, soit autour de mon cou comme je le fais tous les jours ;)

Ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir si au niveau éléctrique ca fonctionnera bien...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

a ouais si tu l'attache bien dans ces cas-la...no problème!

pour l'électrique ca dépend combien de volts il fait ton allume cigare?
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Je n'ai pas encore l'allume-cigare, je me renseigne d'abord... Mais il m'en faudra un en 12v...

Le chargeur fait 450mA, ca ira ?
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pas de problème, tu repiques du courant sur le phare, tu le redresses, tu mets un régulateur 7812 vissé sur le cadre (pour dissiper la chaleur), et tu achètes en centre auto une prise allume-cigare femelle.

Mais le plus simple c'est de charger ton tph chez toi le soir, me dit pas que t'as moins de 24h d'autonomie
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

fluke a écrit :tu le redresses, tu mets un régulateur 7812 vissé sur le cadre (pour dissiper la chaleur)
Que veut tu dire par "le redresser" ?

Sinon d'origine il y a déjà un régulateur (avec radiateur) avant les phares et les clignotants. Dois-je en rajouter un ou bien est-ce que je peux prendre le jus directement sur les phares ?

En fait il ne s'agit pas d'un problème d'autonomie, mais il se pourrait que je fasse un très long voyage en mob sur plusieurs jours, voilà pourquoi je voudrai pouvoir recharger mon téléphone en roulant...
Mais ca peut aussi être pratique quand on a oublié de le recharger ou qu'on a pas eu le temps de le recharger avant de partir ;)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Fais donc un tour sur les tutos qui parlent de tout ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ca veux bidouiller dans les cables et ca ne sait pas ce que c'est que le redressement de courant ...

Ton courant sort en alternatif, passe le en continu grace à un pont de diode, ou alors avec un redresseur qui chauffe :p
Image

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Bon, je n'ai pas trouvé de tuto parlant d'un allume-cigare, mais je suppose que tu as voulu m'orienter vers le post concernant les pompes à eau.
Le problème c'est que tout ca pour moi c'est un peu du chinois, en plus le post en question est un peu "foullis", ca part un peu dans tous les sens, et c'est très technique, donc ca m'a embrouillé plus qu'autre chose...

Ca a l'air plus complexe que ce que je pensais, surtout que je n'y connais rien en électronique, je suis un gros noob... :shock:

Donc je vais me répeter un peu... :
Est-ce que je peux brancher la prise allume-cigare directement sur les phares, ou bien est-ce plus compliqué que ca ?

Et dans ce cas, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer simplement comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse ;)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Une petite recherche Google aussi ne fait pas de mal.



[quote="Définition de "Redresser un courant""]Redresseur :

Un redresseur est un dispositif de l'électronique de puissance destiné à produire des tensions ou des courants continus (unidirectionnels) à partir d'une source alternative de tension ou de courant.[/quote]

Fluke corrige moi si jamais ... !
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Ok, ca m'embrouille encore plus ca... lol

Le jus qui arrive dans les phares serait donc du courant alternatif ?
Et une batterie de voiture, serait donc du courant continu ?
Ou le contraire ?
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ben ... :P

Demmerde toi un peut ^^
En sachant que de ton allumage ca sort en Alternatifi tu peut te débrouiller tout seul non ?
Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Pascal74 a écrit :Ok, ca m'embrouille encore plus ca... lol

Le jus qui arrive dans les phares serait donc du courant alternatif ?
Et une batterie de voiture, serait donc du courant continu ?
Ou le contraire ?
Oui t'a juste ..

ce qu'il faut c'est mettre un regulateur spécifique pour l'allume cigare, et un redresseur de pont et puis voila ..
<=== On touche pas à ma copine !

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Ok j'avais zappé le post de Djidane à 18:16... En fait on a répondu en même temps lol

Bon j'ai un peu mieux compris, merci à tous je vous tiendrai au courant ;)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Nous tenir au courant... en parlant de courant justement...

C'est vraiment pas compliqué ! 4 diodes, un GROS condo, et voilà :
Image

Bon, ça c'était pour alimenter mon compte-tours, mais c'est la même chose ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

EXACTEMENT PAREIL !
Tu fais ca et à la place de mettre un compte tour tu emt un allume cigare ... :wink:

(J'avais la flemme de refaire un shéma ... :roll:)
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Caliméro, il manque les polarités de sortie sur ton schéma, il y en a qui vont transformer le condo en lance-missiles... Et leur chargeur de téléphone en générateur de fumée.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben, les polarités, pour être sûr de ne pas se tromper, on les mesure avec un multimètre ! :mrgreen:

Pas d'erreur possible...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Euh, c'est quoi un multimètre ?

:arrow:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

lol fluke :D

Bon j'ai trouvé un gars près de chez moi qui bidouille un peu l'électronique, il m'a dit que je pouvais trouver tout ca dans une vieille alimentation de PC... Ca tombe bien, moi c'est les PC que je bidouille :P
Il m'a même proposé de me donner un coup de main, donc je pense que j'arriverai à m'en sortir avec lui.
J'essayerai de faire des photos et un tuto à l'occase ;)
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Euh, c'est quoi un multimètre ?

:arrow:
Là, y'a de l'abus ! :lol:

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Hey Fluke tu représente quand même une superbe marque (En effigie à ton nom et non pas comme tout le monde pense que Fluke a repris la marque pour son pseudo). Alors me dit surtout pas que tu t'y connais pas mal en électronique .... !!! Sinon tu va voir ! :lol: :lol: Parce que des multimètre t'en fabrique pour ta société !

:wink:

Fake inside !!! (pas pour la photo mais ce que je raconte !!) :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Message par saddam »

Bon en gros pour recapituler il faut :
-pomper sur les phares
- redresser le courant qui est alternatif avec un pont de diode (qu'on fait soi même ou qu'on achète)
- et rajouter un "regulater specifique"


Qu'est ce qu'un regulateur ça côute combien on choisit lequel?

moi ausi ça m'interesse

Merci
skate, mob, rock'n roll!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

saddam a écrit :Bon en gros pour recapituler il faut :
-pomper sur les phares
- redresser le courant qui est alternatif avec un pont de diode (qu'on fait soi même ou qu'on achète)
- et rajouter un "regulater specifique"


Qu'est ce qu'un regulateur ça côute combien on choisit lequel?
Ouuuuuh, il a pas tout lu, lui... :lol:

Le régulateur, tu laisses celui de ta mob, d'origine y'en a un, et il est sur la bobine.
Tu prends en sortie de ce régul' pour le pont redresseur.

Et tu mets un condo pour lisser le courant qui sort du pont de diodes.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

saddam
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 99
Inscription : jeu. 31 août 2006 - 3:09

Message par saddam »

Ah si j'ai tout lu mais j'ai pas du tout comprendre, donc sur les phares il n'y à plus qu'a redresser et "lisser" le courant, je suppose que c'est la même chose pour une batterie? Mais encore il faudrait que je fasse un nouveau post pour ça parce-que la batterie j'ai beaucoup de choses à demander...
skate, mob, rock'n roll!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

saddam a écrit :sur les phares il n'y à plus qu'a redresser et "lisser" le courant, je suppose que c'est la même chose pour une batterie?
Oui.
saddam a écrit :Mais encore il faudrait que je fasse un nouveau post pour ça parce-que la batterie j'ai beaucoup de choses à demander...
Oui !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé