démontage variateur 51 mbk

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

démontage variateur 51 mbk

Message par florenr51xr »

Voici un article pour démonter un variateur sur 51 mbk car il est souvent difficile de démonter un variateur de 51 mbk. Pour les débutants cet article est là pour vous aidez !!

le matéreil:[/u]

-une clé a pipe de 14
-un marteau
-un arrache variateur
-une pince a clips
-un tourne vis aimanté

Première étape:

Commencez pas dévisser l’écrou de votre variateur (pas bien compliquer !!) pas besoin de bloque piston !! Il suffit prendre une clé a pipe de 14 et de taper avec un marteau et le tour est jouer !!

Image

Deuxième étape :

Prenez votre arrache variateur puis visez le. Votre flaske de votre variateur est démonté


Image


Troisième étape :

A partir de cette étape de travail commence à être beaucoup plus dure, prenez votre pince a clips et enlever le premier clips du variateur, ensuite il ya une rondelle prenez un aimant ou un tourne vis aimanté, il reste encore une clips après cette rondelle donc prenez votre pince a clips et enlevez le. Et voilà le travail est terminé !!

Image
Image
Image

si vous avez des question n'ésitez pas!!! florent51xr
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Re: démontage variateur 51 mbk

Message par mastermobeur »

je pense que cela avait deja était fait,sur le site de ventilxp il y a un tuto je pense.
Sinon c'est plutot bien expliqué
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ya juste le même article en mieux sur le site ... :P
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Ya le même sujet sur le site ...
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben oui, il y a un tuto détaillé sur le site : http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

Je sais que ça partait d'une bonne intention, mais voilà... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé