probleme carbu

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

probleme carbu

Message par mbkeur »

voila sur ma xr j'ai une admission complete en 15 et mon carbu est un sha , mais ier mon gicleur s'est bouché , je l'ai débouché et tous marchais mieu !


mais ce matin elle m'a refait le meme coup ! je pige pas pourquoi en 24 heures ils se rebouche alors que je m'en servait tous les jours sans bleme !


aidez moi ! :lol:
Image

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Re: probleme carbu

Message par Regne51 »

mbkeur a écrit :voila sur ma xr j'ai une admission complete en 15 et mon carbu est un sha , mais ier mon gicleur s'est bouché , je l'ai débouché et tous marchais mieu !


mais ce matin elle m'a refait le meme coup ! je pige pas pourquoi en 24 heures ils se rebouche alors que je m'en servait tous les jours sans bleme !


aidez moi ! :lol:

peut-être ton essence qui n'était pas propre??? de la rouille dans le réservoir???
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

monte un filtre a essence et nettoit bien le fond de la cuve ... fait gaffe de pas mettre de cochonneries quand tu fait le plein ou autre ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

nan c'est pas ça !

je suis pas un crasseux mécano ! :roll:
Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Tu roule peut etre rarement en reserve, et ducoup quand tu tombe sur la reserve tu chope toutes les cochoneries qui son dans ton reservoir. ca peut arriver.
sinon filtre a escence et c'est bon.
commence par nettoyer le filtre du carbu.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ok ! j'ai trouvé un bout de branche d'arbre dans mon reservoir ! :o :lol:
Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

bonne nouvelle!!!!

peut etre un copain qui fais une mauvaise farce :D :D

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

mbkeur a écrit :ok ! j'ai trouvé un bout de branche d'arbre dans mon reservoir ! :o :lol:
oué bé nettoie ton carbu ton filtre a essence et ton reservoir eventuellement lol bonne mecanique
ImageImageImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

je vais renverser la mob ! pour virer la branche !

nan c'est pas un pote ! :lol:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi aussi, j'ai retrouvé des trucs dans mon réservoir...

Quand j'ai fait ma peinture et que j'ai par conséquent dû totalement dépouiller le cadre, j'en ai profité pour le retourner, et j'ai vidé le réservoir.

J'ai trouvé deux écrous, un morceau de bouchon de réservoir, quelques cailloux, un objet non identifié (aparemment en plastique), et deux ou trois bouts de ferraille.

Je te conseille donc (si tu as le courage) de dépouiller ton cadre, de le secouer à l'envers pour tout faire tomber du réservoir.

Il faut souvent attraper les morceaux avec un doigt (c'est assez chaud), car le support de bouchon est un tube qui s'enfonce un peu dans le réservoir.

Ensuite, deux ou trois rincages à l'essence en secouant bien, et voilà, c'est propre.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

C'est une mine d'or ton réservoir calimero!!! :mrgreen:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Non, pas d'or, que de l'acier ! :lol:

Il faut dire que le précédent proprio... Comment dire... :lol:

Avec moi, le réservoir se prend de l'essence bien propre, mais avant moi, j'ose pas imaginer...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Ils prend jamais de l'ether t'es sur? :mrgreen: :arrow:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Heuuuuu, non, jamais..... :whistle:

Mais, de toute façon, l'éther, c'est bien, ça nettoie, ça n'encrasse pas !

Mais non, je n'en mets jamais, et n'en ai jamais mis dans cette mob. (par contre, dans ma mob à bidouille, c'est arrivé, et elle a perdu un peu de compression :mrgreen:) et puis quelques morcaux de segment sont sortis par l'échappement...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé