refroidissement intermédiaire? c'est possible???

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

refroidissement intermédiaire? c'est possible???

Message par rcx103 »

voilà, j'ai eu une idée, on sais tous que plus un gaz est froid, plus sa densité est élevée, donc il serai un bon point de reffroidire tout ce qui entre dans le carbu pour augmenter la masse volumique du melange et donc obtenir un bien meilleur rendement...
vous allez me dire que j'ai rien inventé, puisqu'on a deja mis au point les reffroidissement intermediaire sur moteur turbo en general sur voiture.
ben voila c sur , mais cette règle s'applique a tout moteur à combustion interne...quelqu'un a des idées pour fabriquer ce genre de système et donc voire si ca vaux la peine en vu de la petite cylindrée...
peut etre un essai avec une bonbonne d'oxygène sous pression (vu qu'il est sous pression sa densité augmente et sa temperature baisse)
ca vaux la peine ou jvais chercher trop loin???
Dernière modification par rcx103 le lun. 09 avr. 2007 - 1:25, modifié 1 fois.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Beaucoup trop loin ! essaye déjà de faire marcher ton hm fox :lol:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

lol t'a raison , je suis desolé pour le topic pour rien, mais je deborde de tonne d'idées et jdoit ecrire tout ca ca serai con d'oublier bonne nuit merci
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Lovecraft62840 a écrit :Beaucoup trop loin ! essaye déjà de faire marcher ton hm fox :lol:
Ne soit pas aussi méchant
Il essai juste de trouver des idées et jtrouve qu'elle n'est pas si bete mais il faudrait en parler aux "pro" du 2temps de ce site, si tu voit de qui je veux parler .... :lol:

M'enfin bon que sa a pas l'air si terrible ton idée.
ImageImageImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

possible! mais j'aimerai en coser a un pro ... :o
qui est pro ici au fait jconnai pas bien!
:?
je sais que ce systeme fonctionne, c'est infaillible si t'augmente la densité du melange, y aura simplement plus de melange dans le moteur , cela ne peut etre que benefique pour les perf... maintenent reste a voire si sur un 50ou65cc on sentira la différence...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

rcx103 a écrit :possible! mais j'aimerai en coser a un pro ... :o
qui est pro ici au fait jconnai pas bien!
:?
je sais que ce systeme fonctionne, c'est infaillible si t'augmente la densité du melange, y aura simplement plus de melange dans le moteur , cela ne peut etre que benefique pour les perf... maintenent reste a voire si sur un 50ou65cc on sentira la différence...
Le problème si tu injecte de l'air comprimé dans le carbu directement, c'est que en temps normal, ta cuve et l'air aspiré est a pression atmosphérique, donc pas de pb! mais si tu injeste sous pression l'air, ta cuve restera a pression atmo et ton carbu n'injectera plus, ton moteur aura que de l'air! sinon je ne sais pas si tu connait le principe du réchauffeur de carbu, sur les 17,5 phbn il y a ça, ton liquide de refroidissemen vien réchauffé les gazs pour permettre de mieu monter le moteur en tempé quand il est froid (on apauvri en air mais pas en essence, on change le dosage), mais comme tu la dit un gaz refroidit est plus dense, donc plus chaud il l'est moin (logique :lol: ) donc pourquoi pas utiliser se système mais avec du liquide froid? :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ettttttttttttt!!!! :icon_cheers: , pas con mec!!!
ouai j'ai dejà vu les carbu avec ces 2 tuyaux qui s'accordent au radiateur...
jvais y reflechir, en attendant donnez vos idées, mais c vrmt pas con ton idée...cela fera l'objet de ma nuit blanche aujourd'hui :P :D :)
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

rcx103 a écrit :ettttttttttttt!!!! :icon_cheers: , pas c** mec!!!
ouai j'ai dejà vu les carbu avec ces 2 tuyaux qui s'accordent au radiateur...
jvais y reflechir, en attendant donnez vos idées, mais c vrmt pas c** ton idée...cela fera l'objet de ma nuit blanche aujourd'hui :P :D :)
Merci! :lol:
en tout cas on a l'air partit tous les deux a faire une nuit blanche :lol: (fluke ma abandonné! snif! lacheur! lol!)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

lol oui c sur...jle comprend tout de meme il est tard...
nan mais sans rire jsais pas d'ou t'a pondu un truc pareil! :shock:
enfin comme l'autre gars m'a dit, jvai dejà tacher de trouver la faille de mon moteur fox...ensuite je continuerai.
autre chose, si on a pas de carbu avec ces entrée sortie d'eau, on pourrai pas faire un long montage souple qui sortirai le carbu du chassi vers l'exterieur pour l'aérer???lol c un peut con ms c comme ca que j'ai commencé lol t'en pense quoi
le tout est de savoir si un montage soupple de 20 ou 25cm ferai perdre des perf , j'ai jamais fait la betise d'essayer...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

le gain sera pas énorme, puis en général on cherche a racourcir la pipe d'admission pour gagner des cheveaux, donc t'imagine ce que fait l'inverse? :lol:

Sinon pour l'idée, je l'ai eu un peut en regardant ton post, et aussi que je cherche a monter un turbo sur une charette! mais la chut! je me trallit bcp déja! mais ça se confirme peu a peu:wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui je m'en doutai pour le long montage souple...
le turbo sur une charette, j'ai eu l'idée mais pas assez de moyen...
si non c tout a fait possible et ca fonctionne...
je voi pas d'autre solution... jvai reflechir 1min
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

rcx103 a écrit :oui je m'en doutai pour le long montage souple...
le turbo sur une charette, j'ai eu l'idée mais pas assez de moyen...
si non c tout a fait possible et ca fonctionne...
je voi pas d'autre solution... jvai reflechir 1min
Oui j'en ai vu un fonctionné, en vidéo sur ventilxp justement! mais lui il réutilise les gazs d'échappement comme sur un 4 temps, sauf que le pb sur un 2temps, c'est que l'échappement fait 20% de la puissance du moteur! c'est pas négligable!

Ok propose des idée, je te dirai si c'est pas bète ou si ca l'est! :lol: ! si je suis capable de te rèp
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui ca j'y avai pensé, mais le tout est de savoir si la puissance supplémentaire du turbo serai plus elevée que les pertes du a la turbine...
ou alors une turbine mais raccordée ailleur...
toute facon jsuis pas pret de monter un turbo sur ma mob.... :D
deso je suis coincé, les idées a ce sujet me manque....
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

au pire si t'as d'autre question tu peut me rejoindre sur msn! (il est dans mon profil)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

petite idée en plus de refroidire l'entré du carbu y faudrait trouver un systeme de refroidissement des carters sa serait peut etre plus benefique :)
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui ca suit l'idée c'est sur!!! bien :D
mais ca ca va etre un peut plus dur le pense....
mais c'est un truc a aprofondir je pense!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

mécamob a écrit :petite idée en plus de refroidire l'entré du carbu y faudrait trouver un systeme de refroidissement des carters sa serait peut etre plus benefique :)
Pas idiot! mais bon tout moteur a une température de fonctionnement tout de mème! il y a une limite au refroidissemen, et dans le carter on profite du fait que les gazs sont déja rentré, on les dilates dans le carter pour un meilleur balayage, car on profite de linertie de gazs! (enfin il me semble) refroidir le carbu oui, le hm oui, le carter moin sur! sinon on aurais déja ça sur les machines de compétition
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

TRES JUSTE ? tu me fait penser!!!
y faut reffroidire le melange mais AVANT la bac, après autant qu'il soit le plus chaud possible, puisque la quantité souhaitée ne changera pas parce qu'elle chauffe dans les carters vu que les clapet se sont fermé!
lowentity , t'est un cerveau!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

rcx103 a écrit :TRES JUSTE ? tu me fait penser!!!
y faut reffroidire le melange mais AVANT la bac, après autant qu'il soit le plus chaud possible, puisque la quantité souhaitée ne changera pas parce qu'elle chauffe dans les carters vu que les clapet se sont fermé!
lowentity , t'est un cerveau!
tout juste! un cerveau peut ètre pas, juste bouquiné pas mal de truc, des bon amis qui me conseil! mais je suis loin de tout connaitre!

HS: t'es plus sur msn?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

et ben si j'insiste! cerveau N°one!!!
bon jvai cogiter ca en rêve les mec, j'espère qu'on eclaircira ca pour en faire un projet réalisable ... bonne nuit les mecs
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

rcx103 a écrit :et ben si j'insiste! cerveau N°one!!!
bon jvai cogiter ca en rêve les mec, j'espère qu'on eclaircira ca pour en faire un projet réalisable ... bonne nuit les mecs
lol! ok si tu veut! bonne nuit, moi je vais continué a roder sur ventilxp! le gardien du site la nuit! :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

faire une pipe avec une chambre de refroidissement liquide racorder a une pompe de gicleur d'essui glace (12v) racorder a un radiateur ou au lieu de le faire que sur la pipe faire aussi une boite a air sur le meme principe :icon_scratch:
sur ma pipe interminable de 102 je peut essayer :P
mais autant preparer l'echapement
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

mécamob a écrit :faire une pipe avec une chambre de refroidissement liquide racorder a une pompe de gicleur d'essui glace (12v) racorder a un radiateur ou au lieu de le faire que sur la pipe faire aussi une boite a air sur le meme principe :icon_scratch:
sur ma pipe interminable de 102 je peut essayer :P
mais autant preparer l'echapement
:lol: il y a de l'idée qui suit! oui pourquoi pas, à essayé, je demande a voir les perfs!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

j'y pense bonne veillé je suis un zombie sur patte reflechissant a toute vapeur s'il doit se coucher ou non
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

mécamob a écrit :j'y pense bonne veillé je suis un zombie sur patte reflechissant a toute vapeur s'il doit se coucher ou non
bah écoute c'est bien partie pour 3h15 toujours debout! :lol: ! merci, tu veille avec moi? :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

oki je cherche mon café et c'et parti
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

mécamob a écrit :oki je cherche mon café et c'et parti
moi je vais carburer au coca! :lol: (je veut pas dire mais la ça tourne au HS total! mdr!)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

hs:on va se faire engueler demain par les modos
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

mécamob a écrit :hs:on va se faire engueler demain par les modos
Vi, c'est fort possible! chut on va envahir tout le site, on va afficher que nos noms partout! on va tout marquer partout! détéré le post de ya 3ans! mdr!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

pi tant pi pauvre fluke quand y va voir sa il va direct poster un message
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Verrouillé