besoin de conseil pour diagrammes de 45.5.

Envie de puissance c'est par ici...
vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

besoin de conseil pour diagrammes de 45.5.

Message par vincentimes »

salut à tous!

Je vais attaquer la prépa d'un malossi 45.5 liquide.
Et je voulais savoir qu'el son pour vous les diagrammes à mètre?

J'ai un carbu 22
carter avec grosse admition
motoplat interne


Merci de vos avi!!!!
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je dirais 185/135 (couple) ou 195/145 (puissance en haut) pour ce genre de moteur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Il vaut mieux augmenter le couple sur ton cylindre parce que malossi en général ca manque en bas et moyen régime.

Par contre une fois lancé,RODEO RIDER!!! :twisted:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Ben je vais commancer par 185/135 pour le moment.
J'attend les roulements pour monter le vilo donc si d'autres personnes ont d'autres idées de prépa pour ce cylindre..... je suis preneur.

Merci @ toute

Je peut peut faire une paire tof si vous voulez!
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

oué les tof sa serait sympa!

Vaut mieux un vilo renforcé avec ce kit! :)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Quels sont les diagrammes de base ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

les transferts ont déja l'air assez gros...

Mais les latéraux peuvent encore etre agrandit!

Tu n'a pas mis de photos de l'échapement,c'est un modèle a barette surement... :)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Non, c'est un échappement ovale !
Je crois pas d'ailleurs que Malossi ait fait de kit 46 avec échappement à barrette...
Le deux temps, c'est d'largent...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

xr29 a écrit :les transferts ont déja l'air assez gros...

Mais les latéraux peuvent encore etre agrandit!
C'est une nouvelle mode, ça, de taper dans les latéraux ?

Ca fait plus de mal que de bien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

c'est bien une sortie ovale.
J'ai comancer a preparere l'emabase pour le moment, pour que je puisse ajuster les carters en fonction en atendant les roulements.

Les diamgrammes son 170/120.(pas terrible)
Je vais pas trop pouvoir toucher l'échap car les ergot des segements ce situent de chaque coter de l'echap.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

excuse-moi fluke,je ne mis connais pas a fond dans les prépa,et puis on n'ai la pour apprendre non? :)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je sais bien, xr29, c'est bien pour ça que je me permets ce genre de remarque, ne le prends pas mal :wink:
vincentimes a écrit :Les diamgrammes son 170/120.(pas terrible)
Je vais pas trop pouvoir toucher l'échap car les ergot des segements ce situent de chaque coter de l'echap.

@+
Donc si t'as une course standard de 40 2mm de cale plus un peu de gratte en haut de l'échappement devraient te monter aux bons diagrammes (185/130 pour commencer) ; fais un essai avec 3 mm de cale sans gratter, pour voir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Eh bien, sache qu'avant de taper dans les latéraux, il faut déjà avoir un moteur très poussé (si tu ne fais pas déjà les 90-95km/h ça sert à rien), et il faut avoir bien réfléchi sur les angles, les vitesses, etc, avec pour base la bible du 2T.

L'élargissement des transferts a pour effet de décaler le meilleur balayage vers de plus hauts régimes.
Donc, il faut que le moteur aille avec : qu'il prenne des tours à donfe !

Evidemment, moteur encore plus creux en bas. Donc attention... Les moteurs pointus, plus c'est pointu niveau courbe de puissance, plus c'est pointu niveau mise au point. :!:

On ne doit rien laisser au hasard de l'appréciation esthétique, tout doit être choisi en connaissance de cause.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Calimero, je te rappele que la bible c'est moi qui te l'ai passer.
Et que je preparer des moteurs que tu jouer encore avec ton caca( j'adore cette expression). non j'decone.
Tinquiete pas pour moi va......( je rode à 90 en tournant en 4T).

Oui je pense que je vais tomber vers les 3mm de cale, il faudra refaire les fraisage sur au du cylindre pour les toriques.Une fois les bon diagrammes je m'ataquerais au Tx.J'ai vraiment pas enormément agrandi les trensfers, mais amélioré les defauts de fonderie.

@+

Tiens puisque j'y pense, que pensais vous du rodage statique.
En modélisme on commence a roder le moteur sur un banc.
Carbu ouvert a fond mais tellement gras qu'il est a 2 doigts de caller, ce qui fais que le moteur est bien refroidi et tres bien graisser(faut enlever la cartouche car sinon elle va pomper tout le carburant).
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Rodage statique c'est très bien, mais comme tu l'as dit, sur un banc, donc le moteur en charge, si tu rodes à vide ç'est moins efficace.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Ben nous on fais 5/6 plein a l'arret avec un reffroidissement forcer en general, mais pas obliger car ca chaufffe pas. le but est de sortir toutes les petites saletés qu'on ne voie pas et de diluer les differents composant, par exemple l'huiles des rolements neuf, l'alu du rodage et autres.
Apres on rode carbu ouvert a fond toujours et on apovri juste asser pour que l'ambrayage (regler asser tôt) cole et que la voiture avance, puis petit a petit on serre le moteur en surveillant la température. pour la meilleure facon de roder un moteur c'est celle la.
Mais il n'y a pas de segment physique sur ces moteurs. la chemise est conique sur le dessus de l'echap.Donc defois ca coince sévère, on change la biele apres le rodage car elle deguste!!!

@+
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

195/145

Se n'est pas un peut beaucoup elevés sa 145° a l'admissions. Je veut bien qu'un kit 46 de par son alésage supérieur a l'origine tu a pleins de couple a bas régime, mais quand même :?

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bah ça fait 50 d'écart. C'est vrai qu'on pourrait mettre aussi 195/135, mais ça fait beaucoup gratter l'échappement à mon avis.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

HS: y'a un truc que je me demande comment faire pour oser toucher un tel cylindre
j'oserait jamais moi a part dans quelque temps quand le t6 sera devenu un moteur origine a mes yeux
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Ne pas etre a son premier et etre sur de soi.
Quand tu voie la différence entre 170/120 et 185/130 par exemple ben t'ésite pas une seconde.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

vincentimes a écrit :Calimero, je te rappele que la bible c'est moi qui te l'ai passer.
Et que je preparer des moteurs que tu jouer encore avec ton caca( j'adore cette expression). non j'decone.
Tinquiete pas pour moi va......( je rode à 90 en tournant en 4T).
Holà désolé, c'est pas à toi que je parlais mais à XR29... :?
Désolé du quiproquo. :oops:

Tu en sais bien plus que moi sur la prépa, bien sûr, mais j'ânonnais les bases pour xr29...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

moi je vais surement me lancer dans une grosse prépa'

un polini 46 air (200°/145°) sur mon G1open (donc PVL digital, vario 120, pot open bidalot,ect :) )


juste pour voir ce que sa donne un 46 avec des diagrammes digne d'un G1 :twisted:



voila :lol:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Toi tu peux te le permettre, vu que c'est pour courir et donc ton moulbif sera toujours dans les tours.

Pour les autres, 200° à l'échappement = moteur absolument inutilisable sur route
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

deja qu'a 192 je trouver que ca criere pas mal!!!!

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

195/135 : ok, mais çà fait beaucoupn non? Commences déjà avec 185 à l'échappement: prends plutot 128 maxi aux transferts
sinon à l'embase des transferts, çà "étrangle" beaucoup: tu vas déjà bein gagner en alignant correctement et en retouchant pour la continuité des fluides
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.............'suis surpris que 103 Peugeot ne soit pas passé..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

wattsman a écrit :moi je vais surement me lancer dans une grosse prépa'

un polini 46 air (200°/145°) sur mon G1open (donc PVL digital, vario 120, pot open bidalot,ect :) )


juste pour voir ce que sa donne un 46 avec des diagrammes digne d'un G1 :twisted:



voila :lol:
Ca devrait être bon çà :P :P

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Donc apres cales et joints et avoir raboter mon cylindre je suis a 186/136 pour le moment.

J'ataque le volume de chambre.
J'ai donc un cylindre de 68.2cc.
De ma sortie d'echap a mon PMH j'ai 36.4cc.
Mon volume de culasse au PMH fais 5.7cc. et le total des 2 fais 42.1.
Ca me fais un petit 7.3/1 de TX.

Validez mes calculs car je ne suis pas sur de moi et donnez moi votre avi sur le TX que je doit metre ou le volume de culasse au PMH.

Merci
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé