besoin de conseil pour diagrammes de 45.5.
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besoin de conseil pour diagrammes de 45.5.
salut à tous!
Je vais attaquer la prépa d'un malossi 45.5 liquide.
Et je voulais savoir qu'el son pour vous les diagrammes à mètre?
J'ai un carbu 22
carter avec grosse admition
motoplat interne
Merci de vos avi!!!!
@+
Je vais attaquer la prépa d'un malossi 45.5 liquide.
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Je dirais 185/135 (couple) ou 195/145 (puissance en haut) pour ce genre de moteur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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salut
Ben je vais commancer par 185/135 pour le moment.
J'attend les roulements pour monter le vilo donc si d'autres personnes ont d'autres idées de prépa pour ce cylindre..... je suis preneur.
Merci @ toute
Je peut peut faire une paire tof si vous voulez!
Ben je vais commancer par 185/135 pour le moment.
J'attend les roulements pour monter le vilo donc si d'autres personnes ont d'autres idées de prépa pour ce cylindre..... je suis preneur.
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Quels sont les diagrammes de base ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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C'est une nouvelle mode, ça, de taper dans les latéraux ?xr29 a écrit :les transferts ont déja l'air assez gros...
Mais les latéraux peuvent encore etre agrandit!
Ca fait plus de mal que de bien
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salut
c'est bien une sortie ovale.
J'ai comancer a preparere l'emabase pour le moment, pour que je puisse ajuster les carters en fonction en atendant les roulements.
Les diamgrammes son 170/120.(pas terrible)
Je vais pas trop pouvoir toucher l'échap car les ergot des segements ce situent de chaque coter de l'echap.
@+
c'est bien une sortie ovale.
J'ai comancer a preparere l'emabase pour le moment, pour que je puisse ajuster les carters en fonction en atendant les roulements.
Les diamgrammes son 170/120.(pas terrible)
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Je sais bien, xr29, c'est bien pour ça que je me permets ce genre de remarque, ne le prends pas mal
Donc si t'as une course standard de 40 2mm de cale plus un peu de gratte en haut de l'échappement devraient te monter aux bons diagrammes (185/130 pour commencer) ; fais un essai avec 3 mm de cale sans gratter, pour voirvincentimes a écrit :Les diamgrammes son 170/120.(pas terrible)
Je vais pas trop pouvoir toucher l'échap car les ergot des segements ce situent de chaque coter de l'echap.
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Eh bien, sache qu'avant de taper dans les latéraux, il faut déjà avoir un moteur très poussé (si tu ne fais pas déjà les 90-95km/h ça sert à rien), et il faut avoir bien réfléchi sur les angles, les vitesses, etc, avec pour base la bible du 2T.
L'élargissement des transferts a pour effet de décaler le meilleur balayage vers de plus hauts régimes.
Donc, il faut que le moteur aille avec : qu'il prenne des tours à donfe !
Evidemment, moteur encore plus creux en bas. Donc attention... Les moteurs pointus, plus c'est pointu niveau courbe de puissance, plus c'est pointu niveau mise au point.
On ne doit rien laisser au hasard de l'appréciation esthétique, tout doit être choisi en connaissance de cause.
L'élargissement des transferts a pour effet de décaler le meilleur balayage vers de plus hauts régimes.
Donc, il faut que le moteur aille avec : qu'il prenne des tours à donfe !
Evidemment, moteur encore plus creux en bas. Donc attention... Les moteurs pointus, plus c'est pointu niveau courbe de puissance, plus c'est pointu niveau mise au point.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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salut
Calimero, je te rappele que la bible c'est moi qui te l'ai passer.
Et que je preparer des moteurs que tu jouer encore avec ton caca( j'adore cette expression). non j'decone.
Tinquiete pas pour moi va......( je rode à 90 en tournant en 4T).
Oui je pense que je vais tomber vers les 3mm de cale, il faudra refaire les fraisage sur au du cylindre pour les toriques.Une fois les bon diagrammes je m'ataquerais au Tx.J'ai vraiment pas enormément agrandi les trensfers, mais amélioré les defauts de fonderie.
@+
Tiens puisque j'y pense, que pensais vous du rodage statique.
En modélisme on commence a roder le moteur sur un banc.
Carbu ouvert a fond mais tellement gras qu'il est a 2 doigts de caller, ce qui fais que le moteur est bien refroidi et tres bien graisser(faut enlever la cartouche car sinon elle va pomper tout le carburant).
Calimero, je te rappele que la bible c'est moi qui te l'ai passer.
Et que je preparer des moteurs que tu jouer encore avec ton caca( j'adore cette expression). non j'decone.
Tinquiete pas pour moi va......( je rode à 90 en tournant en 4T).
Oui je pense que je vais tomber vers les 3mm de cale, il faudra refaire les fraisage sur au du cylindre pour les toriques.Une fois les bon diagrammes je m'ataquerais au Tx.J'ai vraiment pas enormément agrandi les trensfers, mais amélioré les defauts de fonderie.
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Tiens puisque j'y pense, que pensais vous du rodage statique.
En modélisme on commence a roder le moteur sur un banc.
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Rodage statique c'est très bien, mais comme tu l'as dit, sur un banc, donc le moteur en charge, si tu rodes à vide ç'est moins efficace.
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salut
Ben nous on fais 5/6 plein a l'arret avec un reffroidissement forcer en general, mais pas obliger car ca chaufffe pas. le but est de sortir toutes les petites saletés qu'on ne voie pas et de diluer les differents composant, par exemple l'huiles des rolements neuf, l'alu du rodage et autres.
Apres on rode carbu ouvert a fond toujours et on apovri juste asser pour que l'ambrayage (regler asser tôt) cole et que la voiture avance, puis petit a petit on serre le moteur en surveillant la température. pour la meilleure facon de roder un moteur c'est celle la.
Mais il n'y a pas de segment physique sur ces moteurs. la chemise est conique sur le dessus de l'echap.Donc defois ca coince sévère, on change la biele apres le rodage car elle deguste!!!
@+
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Ben nous on fais 5/6 plein a l'arret avec un reffroidissement forcer en general, mais pas obliger car ca chaufffe pas. le but est de sortir toutes les petites saletés qu'on ne voie pas et de diluer les differents composant, par exemple l'huiles des rolements neuf, l'alu du rodage et autres.
Apres on rode carbu ouvert a fond toujours et on apovri juste asser pour que l'ambrayage (regler asser tôt) cole et que la voiture avance, puis petit a petit on serre le moteur en surveillant la température. pour la meilleure facon de roder un moteur c'est celle la.
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Bah ça fait 50 d'écart. C'est vrai qu'on pourrait mettre aussi 195/135, mais ça fait beaucoup gratter l'échappement à mon avis.
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salut
Ne pas etre a son premier et etre sur de soi.
Quand tu voie la différence entre 170/120 et 185/130 par exemple ben t'ésite pas une seconde.
@+
Ne pas etre a son premier et etre sur de soi.
Quand tu voie la différence entre 170/120 et 185/130 par exemple ben t'ésite pas une seconde.
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Holà désolé, c'est pas à toi que je parlais mais à XR29...vincentimes a écrit :Calimero, je te rappele que la bible c'est moi qui te l'ai passer.
Et que je preparer des moteurs que tu jouer encore avec ton caca( j'adore cette expression). non j'decone.
Tinquiete pas pour moi va......( je rode à 90 en tournant en 4T).
Désolé du quiproquo.
Tu en sais bien plus que moi sur la prépa, bien sûr, mais j'ânonnais les bases pour xr29...
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Toi tu peux te le permettre, vu que c'est pour courir et donc ton moulbif sera toujours dans les tours.
Pour les autres, 200° à l'échappement = moteur absolument inutilisable sur route
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salut
deja qu'a 192 je trouver que ca criere pas mal!!!!
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195/135 : ok, mais çà fait beaucoupn non? Commences déjà avec 185 à l'échappement: prends plutot 128 maxi aux transferts
sinon à l'embase des transferts, çà "étrangle" beaucoup: tu vas déjà bein gagner en alignant correctement et en retouchant pour la continuité des fluides
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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.............'suis surpris que 103 Peugeot ne soit pas passé..........
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salut
Donc apres cales et joints et avoir raboter mon cylindre je suis a 186/136 pour le moment.
J'ataque le volume de chambre.
J'ai donc un cylindre de 68.2cc.
De ma sortie d'echap a mon PMH j'ai 36.4cc.
Mon volume de culasse au PMH fais 5.7cc. et le total des 2 fais 42.1.
Ca me fais un petit 7.3/1 de TX.
Validez mes calculs car je ne suis pas sur de moi et donnez moi votre avi sur le TX que je doit metre ou le volume de culasse au PMH.
Merci
@+
Donc apres cales et joints et avoir raboter mon cylindre je suis a 186/136 pour le moment.
J'ataque le volume de chambre.
J'ai donc un cylindre de 68.2cc.
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Mon volume de culasse au PMH fais 5.7cc. et le total des 2 fais 42.1.
Ca me fais un petit 7.3/1 de TX.
Validez mes calculs car je ne suis pas sur de moi et donnez moi votre avi sur le TX que je doit metre ou le volume de culasse au PMH.
Merci
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pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane