Bonsoir a tous,
J'ai un vario origine sur ma mob et il est a gallet , donc je voudrait savoir si je metter des gallets plus léger sa me donnera de la patate ??? Si oui est-ce que je perdrai en vitesse de pointe ???
Merci de vos reponse ...
A+
-|Qst|- vario origine a gallet MBK 51.
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Les gars, vous délirez.
On peut alléger sans perdre de pointe. Mais si on allège trop, oui, on en perd, car le vario ne monte plus à fond.
Il faut que le vario soit fermé quand on est en pointe, pour ne pas perdre de pointe.
Sinon, on peut alléger... Sans perdre de pointe, tant que le vario monte à fond !!!!!
On peut alléger sans perdre de pointe. Mais si on allège trop, oui, on en perd, car le vario ne monte plus à fond.
Il faut que le vario soit fermé quand on est en pointe, pour ne pas perdre de pointe.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Mets plus léger et tu verras !
Y faut essayer !
Si tu as une plus grosse patate, c'est bien, vérifie que le vario monte toujours à fond, puis allège encore jusqu'à la patate max, tout en vérifiant que ça monte à fond quand tu es en pointe.
Y faut essayer !
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salut
Ou alors tu a une autre façon, la meme mais à l'envers.
Tu pard avec les plus petit et tu alourdis jusqu'a ce qu'il ce ferme complètement, et le tour est jouer.
@+ bon reglage
Ou alors tu a une autre façon, la meme mais à l'envers.
Tu pard avec les plus petit et tu alourdis jusqu'a ce qu'il ce ferme complètement, et le tour est jouer.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Oui, mais parfois, pour avoir la meilleure accel possible (sans influence sur la pointe) il faut alourdir plus que ce qui suffit à fermer le vario à fond, pour tomber sur le régime de couple maxi et non celui de la puissance maxi.
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re
ben oui biensur mais ca il s'en rendra compte tout seul je pense.
mais ca resoudra son inquietude sur son moteur.
Apres il faut ton vario commence a ce fermer au moment ou il a le plus puissance, en gros quelques tours apres qu'il te donne un coup de pied au cul car c'est la que c'est puissant.
@+ bon reglage
ben oui biensur mais ca il s'en rendra compte tout seul je pense.
mais ca resoudra son inquietude sur son moteur.
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En fait, ça me fait penser que pour commencer un réglage vario, il faut taper un gros démarrage sans aucun poids, pour sentir où est le couple max, et ensuite se baser là-dessus pour commencer le réglage pour qu'à l'oreille le vario monte sur le même régime que celui déterminé comme de couple maxi précédemment (là où ça tire le plus sans poids).
Déjà, avec ça on a une bonne idée grosso modo ; après on peut affiner en se chronométrant sur une accélération de 0km/h à vario fermé (55km/h pour moi). Sur la même route et dans le même sens à chaque fois, bien sûr... (pas une fois en montée et une fois en descente, surtout pas !)
Déjà, avec ça on a une bonne idée grosso modo ; après on peut affiner en se chronométrant sur une accélération de 0km/h à vario fermé (55km/h pour moi). Sur la même route et dans le même sens à chaque fois, bien sûr... (pas une fois en montée et une fois en descente, surtout pas !)
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