-|Qst|- vario origine a gallet MBK 51.

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

-|Qst|- vario origine a gallet MBK 51.

Message par Toxik »

Bonsoir a tous,
J'ai un vario origine sur ma mob et il est a gallet , donc je voudrait savoir si je metter des gallets plus léger sa me donnera de la patate ??? Si oui est-ce que je perdrai en vitesse de pointe ???
Merci de vos reponse ...
A+

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Perso oui tu perdra de la pointe Mais après tout depend de tes reglages ( vario )et ton style de conduite ... :wink:
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ben oui tu perdra de la pointe mais plus d'accel et de reprises!Mais tu vas pas perdre énormément!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Les gars, vous délirez.
On peut alléger sans perdre de pointe. Mais si on allège trop, oui, on en perd, car le vario ne monte plus à fond.

Il faut que le vario soit fermé quand on est en pointe, pour ne pas perdre de pointe.
Sinon, on peut alléger... Sans perdre de pointe, tant que le vario monte à fond !!!!!
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Et pour sa je fais comment ???

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mets plus léger et tu verras ! :lol:
Y faut essayer ! :roll:

Si tu as une plus grosse patate, c'est bien, vérifie que le vario monte toujours à fond, puis allège encore jusqu'à la patate max, tout en vérifiant que ça monte à fond quand tu es en pointe.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

Ou alors tu a une autre façon, la meme mais à l'envers.
Tu pard avec les plus petit et tu alourdis jusqu'a ce qu'il ce ferme complètement, et le tour est jouer.

@+ bon reglage
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, mais parfois, pour avoir la meilleure accel possible (sans influence sur la pointe) il faut alourdir plus que ce qui suffit à fermer le vario à fond, pour tomber sur le régime de couple maxi et non celui de la puissance maxi. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

re
ben oui biensur mais ca il s'en rendra compte tout seul je pense.
mais ca resoudra son inquietude sur son moteur.
Apres il faut ton vario commence a ce fermer au moment ou il a le plus puissance, en gros quelques tours apres qu'il te donne un coup de pied au cul car c'est la que c'est puissant.

@+ bon reglage
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En fait, ça me fait penser que pour commencer un réglage vario, il faut taper un gros démarrage sans aucun poids, pour sentir où est le couple max, et ensuite se baser là-dessus pour commencer le réglage pour qu'à l'oreille le vario monte sur le même régime que celui déterminé comme de couple maxi précédemment (là où ça tire le plus sans poids).

Déjà, avec ça on a une bonne idée grosso modo ; après on peut affiner en se chronométrant sur une accélération de 0km/h à vario fermé (55km/h pour moi). Sur la même route et dans le même sens à chaque fois, bien sûr... :wink: (pas une fois en montée et une fois en descente, surtout pas !)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé