MODIFICATION DES POTS POUR L ACCORD y mfaut des idées!!!!!!!

Envie de puissance c'est par ici...
rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

MODIFICATION DES POTS POUR L ACCORD y mfaut des idées!!!!!!!

Message par rcx103 »

voilà, j'ai quelque pots, et j'ai réussi a trouver quel serais leur accord a chacuns selon les diagrammes en jouant quelque heures avec exhaust calculator...
mais tout d'abord ce logiciel est-il fiable???
ensuite, je sais que le diamètre de la midsection est peut importante dans une certaine mesure bien sur et que si jme trompe , rectifier moi, le plus important est la longueur entre le debut du header et le debut du stinger...???sans parler du diamètre du stinger qui est très importante pour réguler la pression dans le pot.
et enfin la longueur du stinger (220mm dans tout mes cas) est elle vraiment importante , par exemple sur un doppler , si j'ai 40 mm au lieu de 220 conseillé, c'est grave ???me conseillez vous de l'allonger???

je sais que ca fait un peut euh... bordel toute ces question mais , elle me devorent depuis longtemps...

je compte sur vos commentaires pour rendre ce topic le plus intéressant possbile vu qu ce sujet n'a jamais été abordé en profondeur sur ce forum!
je vois que beaucoup de gens viennent voir ce topic mais personne repond , j'en deduit donc que c'est un sujet tres delicat, j'espère avoir des avis et reponses malgré tout le bazar que ce sujet peut provoquer...
merci a vous bonne nuit.
Dernière modification par rcx103 le lun. 09 avr. 2007 - 1:17, modifié 4 fois.

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Re: conaisseur? dimention des pots pour l'accorder a son mot

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :voilà, j'ai quelque pots, et j'ai réussi a trouver quel serais leur accord a chacuns selon les diagrammes en jouant quelque heures avec exhaust calculator...
mais tout d'abord ce logiciel est-il fiable???
Bof. Pot en géneral trés creux a bas régime, longeur du troncon centrale bien souvent trop longue avec souvent plus de 20 cm. Sa peut être une base de départ mais qui demande beaucoup de test derriére. Il y a beaucoup beaucoup mieux, mais payant.
rcx103 a écrit : ensuite, je sais que le diamètre de la midsection est peut importante dans une certaine mesure bien sur et que si jme trompe , rectifier moi, le plus important est la longueur entre le debut du header et le debut du stinger...???sans parler du diamètre du stinger qui est très importante pour réguler la pression dans le pot.
et enfin la longueur du stinger (220mm dans tout mes cas) est elle vraiment importante , par exemple sur un doppler , si j'ai 40 mm au lieu de 220 conseillé, c'est grave ???me conseillez vous de l'allonger???

je sais que ca fait un peut euh... bordel toute ces question mais , elle me devorent depuis longtemps...

je compte sur vos commentaires pour rendre ce topic le plus intéressant possbile vu qu ce sujet n'a jamais été abordé en profondeur sur ce forum!
je vois que beaucoup de gens viennent voir ce topic mais personne repond , j'en deduit donc que c'est un sujet tres delicat, j'espère avoir des avis et reponses malgré tout le bazar que ce sujet peut provoquer...
merci a vous bonne nuit.
Oui le détente est un sujet trés délicats, ou l'on peut trouver les pires conneries de dites. si ton tube de fuite (on va parler en francais, sinon personne ne vas comprendre) fait 40 sa fonctionnerat, de toute façons pour une mob sa tourne entre 10 et 15 Cm de long avec un diamétre intérieur de 16 a 18 mm suivant se que tu recherche comme comportement moteur.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

Bof. Pot en géneral trés creux a bas régime, longeur du troncon centrale bien souvent trop longue avec souvent plus de 20 cm. Sa peut être une base de départ mais qui demande beaucoup de test derriére. Il y a beaucoup beaucoup mieux, mais payant.
essaye ça sinon, c'est moi qui l'a fait avec les formules de D.Thomas

P.S : au passage, dites moi ce que vous en pensez :wink:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Moi j'utilise sa, au moins je suis sure que mon pot fonctionne => http://tsrsoftware.com/newpipe.htm

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

et ben merci beaucoup les gars, je vais voire un peut tout ca et jtien au courant pour les intéressés...@ bientot
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

euh quand a pas de pognon, et qu'on s'entend pas bien avec l'anglais comment fait t=on???
j'ai reussi a telecharger le "menu tsr", a quoi sert t-il???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

rcx103 a écrit :euh quand a pas de pognon, et qu'on s'entend pas bien avec l'anglais comment fait t=on???
j'ai reussi a telecharger le "menu tsr", a quoi sert t-il???
En general ont appelle sa des chomeur...
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ou un étudiant ....nan jsuis pas de genre a chomer...
merci de me repondre
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

personne est capable de m'en dire plus la dessu???
bizarre, y a pourtan l'air que certains connaissent bcp de chose...
franchement personne???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

[quote="j'ai reussi a telecharger le "menu tsr", a quoi sert t-il???[/quote]

A rien !

Les logiciels TSR sont tous payant, et pas la peine de les chercher gratos sur Emule et autre tu ne les trouveras pas. L'avantage des logiciels provenant de TSR, c'est qu'il s'appuie sur les 30 ans de travaux sur le 2 temps du docteur Gordon blair, auxquels le concepteur des programmes a ajouté ses 25 ans de préparateur reconnut aux US.

Je t'invite a consulter les différends articles que propose Alain sur son site => http://adardaine.free.fr/ tu y trouveras plusieurs informations sur le détente et aussi des feuilles de calculs excel qui t'aiderons a dimensionner ton échappement.

Un pot de détente est quelque chose d'assez compléxe, que tous les calculs n'arriverons jamais a cerner précisément. Un pot calculer doit quasiment toujours être affiné en le redécoupant et ressoudant jusqua arriver a un qui marche. Enormément de chose entre en compte, l'avance a l'allumage => la température des gaz dans le pot en dépend, la précompréssion dans le carter, en genral si tu l'augmente, il faut raccourcir le pot, car le surplus de gaz frais a tendance a refroidir les gaz dans le pot.

Bref, ceux qui savent ne vont jamais dévoiler totalement les trucs, trop de travail ayant été investit

Un bon truc pour commencer : éssaye le maximum de pot que tu peut et reléve en les différentes côtes. Tu finirat par comprendre dans quel sens aller.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

le prend exellente note de ce que tu dit, d'ailleur c'est dejà ce que je met en application depuis quelque semaines, relève des cotes de différent pot et de leur accords en regime diagramme et cylindrée...
merci pour l'addresse , c'est du pur bonheur.
et a propos de ce que tu dit avec le fait que personne veux devoiller les "trucs" des dimentionnement de pot a cose des effort et du travail fourni trop important, ben justement, si tout le monde s'y met un peut , on pourrai faire un topic superbe sur ce sujet...t'imagine? ca serai une première sur le net...je sais pas ce que vous en pensez???
je sais que c'est hyper vaste comme sujet ca fait des semaine voir des mois que jtraine sur ce truc, et j'ai tendence a abandonner c grave...

mais voyer , juste etudier le plus grand nombre de pot du commerce par rapport au configs et mettre un verdict de chacun dans un tableau en rapport cylindrée diagrammes et regime d'accord...
ensuite , une fois une bonne diversité de marque gamme et modèle, on pourrai tester des modifications, et on ferai le meme juste pour les modif...
je sais pas si vous saisissez l'idée?????
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Oui commencer déjà par récupérer toutes les cotes des pots ça pourrait être pas mal utile !

C'est vrai que dans ce domaine il y'a énormement de paramêtres à prendre en compte, je pense que la meilleure solution est de faire et refaire des pots pour observer le comportement que cela induit...malheureusement il faut le matos et la technique... :(

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui c'est clair que le matos et technique on es mal barré!
MAIS!!!Je pense que l'on peut rester dans ce que intéresse vraiment.
on devrai peut etre donc eviter de parler de CONSTRUIRE un pot (vu que la il faudrai egalement prendre en compte le type d'acier son elasticité etc...)on devrai donc parler de MODIFIER un tel pot pour arriver a l'accorder au mieu avec son moteur...
cela nous restreint dejà ! ensuite on devrai eviter de parler du diamètre de la "midsection" et des angles de cônes puisqu'ils sont les paramètres qui agissent en rien sur les comportement moteur.
(puisqu'en general, tout pot dit de dentente aura des angles et un diamètre de midsection correcte et qu'on parlera de modif's et pas de
fabrication)
cela nous limite aux longueurs à modifier et aux diamètre intérieur de stinger

qu'en di tu???

par la suite , rien nous empeche de parler de la construction , mais ca serai dejà un topic super ca permetrai a tout le monde de voir ce que vaux leur pot en rapport a leur config c supêr.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :mais voyer , juste etudier le plus grand nombre de pot du commerce par rapport au configs et mettre un verdict de chacun dans un tableau en rapport cylindrée diagrammes et regime d'accord...
ensuite , une fois une bonne diversité de marque gamme et modèle, on pourrai tester des modifications, et on ferai le meme juste pour les modif...
je sais pas si vous saisissez l'idée?????
Si tu fouille sur le net, énormément de forum, ont déja fait des comparatifs de se type.
rcx103 a écrit :oui c'est clair que le matos et technique on es mal barré!
Pas forcément. Le plus dure est de souder de la tôle fine sans moyen adapter. L'idéal reste encore le chalumeaux oxy/acétyléne ou encore mieux le TIG. Se type de materiel n'est pas a la porté de tous le monde, la plupart d'entre vous a quand même accés a un poste a souder a l'arc. Il est possible de se débrouiller avec sa.

Un pot est en général réalisé en tôle d'épaisseur 8/10 éme, mais pour souder a l'arc sa ne passe pas, il faut utiliser de la tôle d'au moins 1.2 mm. Les meilleurs résultat sont obtenus en utilisant des baguettes de 2.5 avec une faible intensité. Commencer par assembler votre pot par point. Ensuite relier vos points avec des cordons.

Un vieux tuto extrait d'un Mobchop :

Image

Image
rcx103 a écrit :on devrai peut etre donc eviter de parler de CONSTRUIRE un pot (vu que la il faudrai egalement prendre en compte le type d'acier son elasticité etc...)on devrai donc parler de MODIFIER un tel pot pour arriver a l'accorder au mieu avec son moteur...
sans parler de métaux du type titane, le mieux encore pour réaliser un pot c'est de la bonne viellle tôle d'acier toute simple. Elle posséde une bonne résonnance pour se type d'utilisation.

modifier un pot pour l'accorder a son moteur est une bonne idées, mais qui reste quand même assez complexe. Il est beaucoup plus simple, de travailler son moteur en fonction du pot, une fois ces caractéristique définit :wink:

rcx103 a écrit :cela nous restreint dejà ! ensuite on devrai eviter de parler du diamètre de la "midsection" et des angles de cônes puisqu'ils sont les paramètres qui agissent en rien sur les comportement moteur.
(puisqu'en general, tout pot dit de dentente aura des angles et un diamètre de midsection correcte et qu'on parlera de modif's et pas de
fabrication)
cela nous limite aux longueurs à modifier et aux diamètre intérieur de stinger
Détrompe toi, les angles de cônes sont une des chose les plus importantes dans un pot. La longeur du pot va définir son accord a un régime particulier, les différend jeux d'angles eux vont jouer sur la façon dont la puissance serat delivré.

Deux pot aux longeurs identiques mais avec des angles différend ne fonctionneront pas du tous de la même maniére !!!

comme je l'ai déja dit, il faut arretter de parler en anglais, sa fait peut être mieux, mais déja que peut de personne comprénne se sujet, alors évitons de le rendre plus difficile.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Pour le tube de fuite, sa longueur doit être égal à 10/12 fois son diamètre, j'ai vu ça de deux sources différentes mais je ne connais pas la raison... :?

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui le stinger sur un 50cc donc diamètre intérieur de 16.5, sa longueur est conseillée a 190, sur 65a 70cc, donc diamètre intérieur de 18, sa longueur serai a 220.
je connai pas la raison, chose sure, c'est que ces longueur ne changent pas selon les diagramme quel qu'ils soient, ni le regime , juste en rapport a la cylindrée...
merci pr l'article...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit : ps: pr souder de la tole de 8/10è a l'arc faut etre balaise! je suis soudeur, et je vous assure que j'ai dejà réussi a souder des toles de 8/10è par point a l'arc mais la soudure ne tiend pas aussi bien qu'une au tig donc laisson tomber l'arc pr les pot...
visiblement, se que j'écrit ne sert a rien puisque tu ne le lit pas !

j'ai dit que pour faire un pot a l'arc, il faut prendre de la tôle plus épaisse d'au minimum 1.2 mm.

Un participant a se forum Didou a réalisé le sien pour sa pocketbike de cette maniére :

Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oups excuse moi g loupé un passage...
et avec de la tole de 1.2 , la resonnance de la tole est tjrs bonne???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

euh pour les angles, cela change le caractère mais en théorie, t'a qu'a essayer plusieurs pot de meme longueur entre le... le debut du tube de fuite et la fin du pot coté cylindre, tu verra pas grande différence si ce n'est que sur un banc d'essai...alors justement j'evite de parler anglai(c'est parce que c'est comme ca que j'ai apris)pour eviter de boulverser le monde et on devrai egalement eviter de parler des angles de pot qui une fois réalisé avec n'importe quel angle ne changera en rien le caractère visible(dans une certaine mesure bien sur hein!)
aller merci pr les ecplicationn et bonne nuit

l'angle du premier tube coté cylindre de 0 à 1.8° (pas d'impotance)
les angles des parties du diffuseur n'ont aucune importance parce qu'on adapte sa longueur en fonction de son angle (ex: si ont a pour les parties du diffuseur 20°, 10°, 9.1°, il fera 34.9mm de long seulement alors que pour le meme cas et exactement le meme accord si on a 4.5°,7.1°,9.1°, il fera 230.6mm de long...

l'angle de cone fera de 9 à 15° sans aucune imoprtance non plus puisqu'il se fera choisis en fonction de sa longueur qui elle meme sera choisi en fonction de la longueur totale de toute les autres parties...

les element les plus determinant donc seront les longueurs,les diamètre du tube de fuite et entrée egalement et le diamètre milieu n'est pas important juste une valeur raisonnable...
Dernière modification par rcx103 le mar. 10 avr. 2007 - 18:09, modifié 1 fois.
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

.................soupir.................
je n'ai rien compris..............
:cry: :cry: :cry: :cry:

toujours aussi patient 103 Peugeot :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

vu qu'on donne plus d'idées sur ce topic parce que cela a l'air trop compliqué pour la plupart, j'aimerai avoir au moin un verdict final sur le logiciel "exhaust calculator", donc savoir s'il est vraiment fiable...
j'ai dejà eu une ou deux reponse, mais j'aimerai en avoir beaucoup merci
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

dès le deuxième messages ta u ta réponses :?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :vu qu'on donne plus d'idées sur ce topic parce que cela a l'air trop compliqué pour la plupart, j'aimerai avoir au moin un verdict final sur le logiciel "exhaust calculator", donc savoir s'il est vraiment fiable...
j'ai dejà eu une ou deux reponse, mais j'aimerai en avoir beaucoup merci
Beaucoup de personne font moumoue avec se logiciel, mais trés trés peut de personne vont jusqua réaliser un pot dans le monde réel.

Apparament tu est soudeur, se que je te conseille, c'est d'éssayer d'en réaliser un avec les côtes données par le logiciel et de voir comment il se comporte. Le logiciel tourne seul alors que son auteur le ditribue avec 3 fichiers de pot a charger dedans, de mémoire il y en a qui parait correct (troncon central pas trés long) utilise celui comme base de départ.

Le truc complet => http://fpp.hamradio.si/roost/software/e ... lator2.zip

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

merci beaucoup mec je vais jetter un oeuil...

je sais que j'ai une reponse mais je préfère avoir le plus d'avis possible
plusieur avis valent mieu qu'un! :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

j'utilise exactement ce logiciel mais ce qui est super c'est que j'ai les fichiers exemples, merci mec...
tu sais pas si je peut en trouver d'autre ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

je repose donc ma question de depart avant que l'on m'interrompe...
est ce quelqu'un connai un endroit ou on peut trouver des fichiers d'exemples pour exhaust calculator???
si non d'autre avis a propos de ce logiciel???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Le pot de detente est un sujet complléxe certe mais super intéressant.

rcx103 => comme je te l'ai dit peut de personne ont vraiment franchit le cap de la construction. "Arcold" en avait réalisé un a partir de se logiciel. son verdict : trés creux et bon fonctionnement a haut régime. "Oizo" qui participe a se forum a peut être encore un moyen de le contacter.

trouver des fichiers de pot pour exaust calc sa vas être trés difficile, a la rigeur éssaye d'envoyer un mail a son auteur, tu ne perd rien a éssayer.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

103peugeot a écrit :Le pot de detente est un sujet complléxe certe mais super intéressant.
Tout à fait, et je suis ce post avec intérêt (dans tous les sens du terme, hein, certains comprendront)
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

okay merci bcp, je vais tracer le developpement du pot sur de la tole, ma dernière question avan la construction est quelle epaisseur je doit choisir exactement ??? 0.8???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pourquoi tu n'écoutes pas ce qu'on te dit ? T'as déjà posé la quastion, on t'a répondu, la preuve, tu donnes toi même l'épaisseur... :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé