technique pour enlever le cylindre
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technique pour enlever le cylindre
voila mon problème
je veux enlever le mon HM d'origine a air pour mettre mon kit ...
j'ai enlevé la cullase mais le cylindre rester bien coincé car je n'ose pas y aller fort
avez vous une technique pour le retirez
merci d'avance
je veux enlever le mon HM d'origine a air pour mettre mon kit ...
j'ai enlevé la cullase mais le cylindre rester bien coincé car je n'ose pas y aller fort
avez vous une technique pour le retirez
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Tu tiens le cylindre avec tes doigts et tu pousses sur deux gougeons avec tes pouces.
Si ça ne fonctionne pas, tu fais levier avec un tournevis entre les ailettes du bas du cylindre et la cloche d'allumage !
Et puis tu peux balancer des coups à plat sur les côtés du cylindre avec ta main.
Le joint d'embase est collé, d'avance voici comment enlever les morceaux qui resteront collés à l'embase : avec de l'essence pour l'imbiber, tu enlèves tout ce que tu peux à la main, et puis ensuite avec une raclette, cuiller ou couteau en plastique. Il ne doit rien rester du joint.
Le nouveau joint d'embase sera bien huilé à l'huile 2T et tu n'oublieras pas de vérifier le serrage des écrous de ta culasse après la première virée de rodage, le moteur refroidi.
Bonne bourre !
Si ça ne fonctionne pas, tu fais levier avec un tournevis entre les ailettes du bas du cylindre et la cloche d'allumage !
Et puis tu peux balancer des coups à plat sur les côtés du cylindre avec ta main.
Le joint d'embase est collé, d'avance voici comment enlever les morceaux qui resteront collés à l'embase : avec de l'essence pour l'imbiber, tu enlèves tout ce que tu peux à la main, et puis ensuite avec une raclette, cuiller ou couteau en plastique. Il ne doit rien rester du joint.
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Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 22 mars 2007 - 21:29, modifié 1 fois.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ahh, ça me rapelle quand mon pote avait serré et que j'ai découpé le cylindre en trois morceaux au lapidaire...
Vu que le piston voulait pas sortir en tapant comme un malade à la masse...
C'en était, un beau serrage !
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Pour monter son cylindre il a tapé au maillet ?
Il a eu de la chance de pas défoncer ses segments !!!
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J'espère qu'il sait enfiler un piston dans une chemise maintenant...
En pressant bien les segments pour que ça rentre en douceur...
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euh, votre histoire de passer un tourne visse entre le haut moteur et les carter ,c'est pas bon du tous, cela risque de niker votre plan de joint!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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+1 avec GM74
moi, je mettrai du degripant et après avoir coincé le moteur dans l'étau, je forcerai en tournant l'écrou de l'allumage (mollo hein pour pas niquer le pas de vis du vilo !)
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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salut
Ne pas faire levier sur l'allumage non plus!!, ni sur aucune partie du moteur!!!
@+
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Quand même, ça ne devrait pas être collé si fort !
Tire ferme dessus ! (à la main)
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Mais c'est le cylindre qui est collé au BM ou le piston qui est coincé dans le cylindre ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Ah oui, très juste : il faut mettre le piston presque au point mort bas en tournant le volant moteur, et ensuite on peut tirer sur le cylindre !
Car si c'est serré, tire toujours !
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ya la technique Marteau-piqueur aussi .................
Bref
quelques coups de maillets "légers" de chaque coté, devrait décoller ton cylindre, sinon comme le demande Fluke: qu'est-ce qui est coincé ?
Bref
quelques coups de maillets "légers" de chaque coté, devrait décoller ton cylindre, sinon comme le demande Fluke: qu'est-ce qui est coincé ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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