avie au posesseur du vario doppler er2

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bigboss
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avie au posesseur du vario doppler er2

Message par bigboss »

salut a tous
voila j'ai acheter un vario doppler er2 et j ai quelque question

1. faut-t-il mettre les billes dans l'embrayage ?

2. comment l'avait vous regler car moi il marche pas tres bien ?

merci d'avance
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ces du lourd tu peu pas test lol

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

1 : sans billes dans l'embrayage tu vas gueuler sur place et jamais avancer. Tu peux varier leur nombre pour avoir plus de pêche : 6, 4 ou 3. (symétriquement, sinon tu vas niquer ton vilebrequin)
Choisis le nombre de billes qui te donne le plus de patate au démarrage. (et pas celui qui fait gueuler le plus ! :lol:)

2 : il y a des tutos pour régler un vario... :roll: Si ton moteur peine, mets moins de galets (symétriquement hein !) ou des plus légers, et si il gueule sans avancer un cachou, mets des galets plus lourds.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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PoPoV
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Message par PoPoV »

avec l'embrayage de sp d'origine, tu ne marchera jamais vraiment bien, le mieux que tu puisse faire, mettre 3billes sur 6, 2 etoiles, les ressorts de machoires tendues au 2eme cran, en gros. Sur un moteur poussé, ca casse tout le temps...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

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bigboss
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Message par bigboss »

j'ai deja tester toute les combinaison sa va pas sa doit etre a cause de sa prise d'air a la pipe
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103sp
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Message par 103sp »

perso j'ai un vario doppler er2 c'est vrai que arriver a un certain stade de puissance géneré l'embrayage ne suis plus ca casse souvent etc...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est vrai que les embrayages d'origine ne supportent pas trop d'embrayer trop haut. :?

Mais avec 3 billes (en triangle sinon niquage de roulement et de vilo !) ça part bien quand même. :wink:

Après, le mieux c'est poulie-embrayage.

Mais en entretenant bien et en réglant bien tu peux déjà tirer pas mal de ce vario.
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magnum29
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Message par magnum29 »

moi j'ai tous les galets dans mon er2, ce sont des galets légers, des verts pomme, et même avec transmi 11*52 et pot gianelli(pour le haut) ça part méchant :D (pour de l'origine, hein! mais a 10 kilometres/h ça part!)
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


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