Bonsoir !
Voila un soir ou je m'ennuie , donc j'ai décider de voir si je pouvais préparer un carbu SHA de 15 .
Je voie deja les gens venir . Mais j'ai des carbus en rab et ai pas les sous pour un 17.5 .........
Donc les points de la prépa :
- Création d'un cone de venturi a l'entrée d'air ( vive le tuto sur les devellopement !!! )
- Passage a un diamètre supérieur ( 16mm ou 17mm ) .
- Rebouchage du passage qui donne sur le haut du boiseau au dessus de l'entré d'air .
Donc voila . J'ai quelques questions a poser :
J'ai une boite a air , le venturi auras une réel utilitée ?
Et aussi comment enlever le diffuseur qui passe en travers du conduit ? Si je perce juste au dessus , avec un petit coup de marteau il descendras ? ou il est vissé ?
Ah oui et puis aussi , un carbu 15/16 ou 15/17 apporte une réel différance ? Vue que l'entrée d'air est plus grande que la sortie ....
Merci .
Prépa carburateur
Prépa carburateur
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Oh oh, j'dis pas c'est peut-être bien possible de préparer un SHA même sûrment mais par contre point d'vue du gain de perf. et surtout REGLAGE franchement j'dis met un peu d'côté et achète-toi d'occaz un PHBG ça évitera beaucoup d'soucis, d'ailleur vu qu't'as la bombe de SHA pourquoi pas en revendre ça aide toujours le matos qu'on s'sert plus
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salut
t'en ai ou de ta prepa carbu?
Que si d'autre personnes veulent le faire..... qu'on sache ce que ca a donné!!!
Le passer en 16 c'est surement fesable car ca existe.
Apres la prepa c'est une acumulation de pleins de petites choses qu'on ne sent pas forcément au moment ou on le fait, mais a force de petite prepa, par ci, par la, on arrive a avoir un plus.
@+
t'en ai ou de ta prepa carbu?
Que si d'autre personnes veulent le faire..... qu'on sache ce que ca a donné!!!
Le passer en 16 c'est surement fesable car ca existe.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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Bah enfaite je suis passé au 17.5 PHBG .
Donc je n'est plus ce soucie de prépa de 15 SHA dans la tête ....
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finalement la réponse qu'il ne voulait pas bin il l'a appliquée! mdrGolzz a écrit :Bah enfaite je suis passé au 17.5 PHBG .
Donc je n'est plus ce soucie de prépa de 15 SHA dans la tête ....
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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En même temps c'est plus facile que d'agrandir les trous du diffuseur du SHA à la lime et de les reboucher à l'époxy quand on en a trop fait !
Quand j'avais un SHA bon en haut et trop pauvre en bas c'est ce que j'avais fait, agrandir d'un chouilla les trous du diffuseur... C'était nickel, ça faisait comme de monter l'aiguille d'un cran, mais fallait pas se louper !
Quand j'avais un SHA bon en haut et trop pauvre en bas c'est ce que j'avais fait, agrandir d'un chouilla les trous du diffuseur... C'était nickel, ça faisait comme de monter l'aiguille d'un cran, mais fallait pas se louper !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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