Mon mobyx en restauration.

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dav
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Mon mobyx en restauration.

Message par dav »

Bon j'ai récupéré un mobyx que je retape en ce momment. un extrait des photos disponibles ici

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J'en suis arrivé au moteur à remettre en état.

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Dernière modification par dav le lun. 12 févr. 2007 - 10:34, modifié 1 fois.

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

je crois que fluke va etre interresser ...

KEYZ
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Message par KEYZ »

Bien bien cette resto 8) en plus un mobyx :wink:

aurel-41
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Message par aurel-41 »

Pourquoi tu veux métre un moteur de Caddy à la place de celui d'origine :? ?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

a quoi sert le tuyaux qui va de l echappement au carbu ? enfin je crois qu il va au carbu ..

KEYZ
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Message par KEYZ »

nitroboomracer a écrit :a quoi sert le tuyaux qui va de l echappement au carbu ? enfin je crois qu il va au carbu ..
C'est la pipe d'admission :wink:

PoPoV
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Message par PoPoV »

nitroboomracer a écrit :je crois que fluke va etre interresser ...
je me disais la même chose hormis que les styles seront différents. Joli travail
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

d accord donc l admission se fait a coté de l echappement ... bizzard mais bon si ca marche

mobavario
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Message par mobavario »

Si fluke passe par là... Pas mal. T'as vu fluke ca avance plus vite que toi :lol: :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

antonio
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Message par antonio »

aurel-41 a écrit :Pourquoi tu veux métre un moteur de Caddy à la place de celui d'origine :? ?
certains mobix (les premiers il me semble) étaient motorisés d'origine avec ce type de moteur
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

aurel-41
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Message par aurel-41 »

A bon, je savez pas pour le moteur type Caddy sur les Mobix.
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

antonio
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Message par antonio »

aurel-41 a écrit :A bon, je savez pas pour le moteur type Caddy sur les Mobix.
mobyx X1

http://cgi.ebay.fr/mobyx-X1-tres-70-s_W ... dZViewItem
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

Jef
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Message par Jef »

par contre, l admission est mega longue ...

vla les pertes
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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dav
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Message par dav »

:shock: bon je viens de voir vos réponses...

pour répondre à ces quelques questions, en effet, le mobyx x1 est une cyclo sans aucune suspension, et équipé du moteur cady. le fameux moteur cady dont vous connaissez tous la puissance fabuleuse :boohoo: :whistle:

et le long toyo, est effectivement la pipe d'admission. placée de façon super intéligente pas les gens de chez tobec....

bref mon but est de le faire tourner en version origine, perso j'men fout des mecs qui vont me griller au feu et en pointe, moi c'est juste pour la frime et ramasser les gonzesses .... :lol:

et le moteur monté dessus sur la première tof n'est pas un moteur d'origine ceci expliquant celà.

poupou
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Message par poupou »

le systeme d'admission et d'echappement est le meme que sur les solex... sauf que sur les solex, ils ont pas mis un toyo d'1km de longueur.... :roll: :roll: :roll:
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

PoPoV
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Message par PoPoV »

mobavario a écrit :Si fluke passe par là... Pas mal. T'as vu fluke ca avance plus vite que toi :lol: :lol:
méfions nous du loup qui dort... :roll:
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

vdlbb
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Message par vdlbb »

à quand le run de mobyx ?
fluke Vs dav !
c'est sympas il y a de belle restauration ou proto sur le forum en ce moment.
Cherche Attelage Renault 4 L

Jef
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Message par Jef »

vdlbb a écrit :à quand le run de mobyx ?
fluke Vs dav !
je mise sur le pere fluke ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

il voulait pas monter une poulie rgd sur le mobyx mr fluke ??? :lol: :lol: :lol:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

il est pas aussi aérodynamique que dav' :lol: :oops:
Blog officiel proto G2

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hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

dav
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Message par dav »

ouai mais l'ami fluke j'vais le pourrir sur le ramassage de gonsezzes, il va rouler trop vite pour les voir :lol:
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.

Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier

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Message par mobavario »

Jef a écrit :
vdlbb a écrit :à quand le run de mobyx ?
fluke Vs dav !
je mise sur le pere fluke ^^
Moi aussi. Il veut mettre un kit 50 airsal, vario rgd titane, poulie variatrice rgd. Je mise sur flukinosorus :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

j aurai peur la dessus

a 80 tu dois froler le bitume ... pas le droit a l erreur de pilotage ...

bref pire qu une pocket bike

Boardzero
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Message par Boardzero »

Belle resto :wink:

Bon parler de Fluke il sera meilleur en descente (avec le poids) :oops: :oops: Je crois que j'ai dis le truc de trop ... vous me reverrez quand Fluke m'aura chopper :lol: :lol: (Ce qu'il ne fera jamais :lol: )

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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dav
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Message par dav »

je sais pas trop ou il en est de son mobyx le fluke... :?:
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.

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vdlbb
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Message par vdlbb »

tu as vu son site sur son mobyx?
je ne sais pas si il y est à jour.
Cherche Attelage Renault 4 L

dav
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Message par dav »

oui oui j'y suis allé, mais à priori soit il n'est pas à jour soit il a arrété de bosser dessus. :P
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.

Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier

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Message par Jef »

dav a écrit :oui oui j'y suis allé, mais à priori soit il n'est pas à jour soit il a arrété de bosser dessus. :P
ou les 2
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fluke
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Message par fluke »

C'est vrai que j'ai un peu laissé tombr, mais je vais pas tarder à m'y remettre début mars.

Le X1 de Dav/Ernest est très bien refait, et a un avantage sur le mien, c'est qu'il est très rare.

Et un défaut, on ne peut le remonter qu'en origine.

Tandis que le X7 a des fixations standard de 51 donc on fait ce qu'on veut avec.

Et c'est vrai aussi, pour les mauvaises langues, que ma masse respectable fait que je vais être obligé de chiader ma transmission.

Nos 2 restaurations sont donc complémentaires, un Mobyx classe, et un Mobyx fun...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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louprider
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Message par louprider »

si tu mets un airsal Fluke: j'ai p'tet qqch pour toi .................
pour ta transmi: no blem, surtout si tu mets la poulie variatrice :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Verrouillé