Mon mobyx en restauration.
Mon mobyx en restauration.
Bon j'ai récupéré un mobyx que je retape en ce momment. un extrait des photos disponibles ici
J'en suis arrivé au moteur à remettre en état.
J'en suis arrivé au moteur à remettre en état.
Dernière modification par dav le lun. 12 févr. 2007 - 10:34, modifié 1 fois.
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Pourquoi tu veux métre un moteur de Caddy à la place de celui d'origine ?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
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103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
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je me disais la même chose hormis que les styles seront différents. Joli travailnitroboomracer a écrit :je crois que fluke va etre interresser ...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
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certains mobix (les premiers il me semble) étaient motorisés d'origine avec ce type de moteuraurel-41 a écrit :Pourquoi tu veux métre un moteur de Caddy à la place de celui d'origine ?
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
A bon, je savez pas pour le moteur type Caddy sur les Mobix.
Peugeot 102 bien revue :
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103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
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103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
mobyx X1aurel-41 a écrit :A bon, je savez pas pour le moteur type Caddy sur les Mobix.
http://cgi.ebay.fr/mobyx-X1-tres-70-s_W ... dZViewItem
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
par contre, l admission est mega longue ...
vla les pertes
vla les pertes
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
bon je viens de voir vos réponses...
pour répondre à ces quelques questions, en effet, le mobyx x1 est une cyclo sans aucune suspension, et équipé du moteur cady. le fameux moteur cady dont vous connaissez tous la puissance fabuleuse
et le long toyo, est effectivement la pipe d'admission. placée de façon super intéligente pas les gens de chez tobec....
bref mon but est de le faire tourner en version origine, perso j'men fout des mecs qui vont me griller au feu et en pointe, moi c'est juste pour la frime et ramasser les gonzesses ....
et le moteur monté dessus sur la première tof n'est pas un moteur d'origine ceci expliquant celà.
pour répondre à ces quelques questions, en effet, le mobyx x1 est une cyclo sans aucune suspension, et équipé du moteur cady. le fameux moteur cady dont vous connaissez tous la puissance fabuleuse
et le long toyo, est effectivement la pipe d'admission. placée de façon super intéligente pas les gens de chez tobec....
bref mon but est de le faire tourner en version origine, perso j'men fout des mecs qui vont me griller au feu et en pointe, moi c'est juste pour la frime et ramasser les gonzesses ....
et le moteur monté dessus sur la première tof n'est pas un moteur d'origine ceci expliquant celà.
le systeme d'admission et d'echappement est le meme que sur les solex... sauf que sur les solex, ils ont pas mis un toyo d'1km de longueur....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
méfions nous du loup qui dort...mobavario a écrit :Si fluke passe par là... Pas mal. T'as vu fluke ca avance plus vite que toi
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
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http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
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je mise sur le pere fluke ^^vdlbb a écrit :à quand le run de mobyx ?
fluke Vs dav !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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ouai mais l'ami fluke j'vais le pourrir sur le ramassage de gonsezzes, il va rouler trop vite pour les voir
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.
Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier
Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier
Moi aussi. Il veut mettre un kit 50 airsal, vario rgd titane, poulie variatrice rgd. Je mise sur flukinosorusJef a écrit :je mise sur le pere fluke ^^vdlbb a écrit :à quand le run de mobyx ?
fluke Vs dav !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
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Belle resto
Bon parler de Fluke il sera meilleur en descente (avec le poids) Je crois que j'ai dis le truc de trop ... vous me reverrez quand Fluke m'aura chopper (Ce qu'il ne fera jamais )
Bon parler de Fluke il sera meilleur en descente (avec le poids) Je crois que j'ai dis le truc de trop ... vous me reverrez quand Fluke m'aura chopper (Ce qu'il ne fera jamais )
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
je sais pas trop ou il en est de son mobyx le fluke...
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.
Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier
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oui oui j'y suis allé, mais à priori soit il n'est pas à jour soit il a arrété de bosser dessus.
Ancien pseudo retrouvé par hazard: ernest, l'homme au casque orange et la tobec 50v.
Remise en Etat de Mon mobyx sorti du grenier
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ou les 2dav a écrit :oui oui j'y suis allé, mais à priori soit il n'est pas à jour soit il a arrété de bosser dessus.
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
C'est vrai que j'ai un peu laissé tombr, mais je vais pas tarder à m'y remettre début mars.
Le X1 de Dav/Ernest est très bien refait, et a un avantage sur le mien, c'est qu'il est très rare.
Et un défaut, on ne peut le remonter qu'en origine.
Tandis que le X7 a des fixations standard de 51 donc on fait ce qu'on veut avec.
Et c'est vrai aussi, pour les mauvaises langues, que ma masse respectable fait que je vais être obligé de chiader ma transmission.
Nos 2 restaurations sont donc complémentaires, un Mobyx classe, et un Mobyx fun...
Le X1 de Dav/Ernest est très bien refait, et a un avantage sur le mien, c'est qu'il est très rare.
Et un défaut, on ne peut le remonter qu'en origine.
Tandis que le X7 a des fixations standard de 51 donc on fait ce qu'on veut avec.
Et c'est vrai aussi, pour les mauvaises langues, que ma masse respectable fait que je vais être obligé de chiader ma transmission.
Nos 2 restaurations sont donc complémentaires, un Mobyx classe, et un Mobyx fun...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
si tu mets un airsal Fluke: j'ai p'tet qqch pour toi .................
pour ta transmi: no blem, surtout si tu mets la poulie variatrice
pour ta transmi: no blem, surtout si tu mets la poulie variatrice
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
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