serrage spx... au ralentie!!!!!!!!!!! J'hallucine........
serrage spx... au ralentie!!!!!!!!!!! J'hallucine........
Voila, j'utilise en ce moment la mob d'un pote, un spx pour aller au bahut. Ce spx je l'ai refait ya plus d'un mois, il avait préserré, des bouts de segments et de piston c'étaient collés dans la chemise, le piston était mort... Donc j'ai tout nettoyer la chemise avec du papier de vers la ou il yavait de la matiere en trop, au 250 puis au 600 puis au 800, c'était impeccable. Je lui remonte un piston neuf, le gars fait un bon rodage d'au moins 300-400 bornes avec du 4% d'huile de synthese. La machine marchait du tonnerre! Sauf ce soir, je me dis: " allez je vais faire un petit tour!" je donne un coup de kick, la mob fait pop pop pop pop pop, un beau ralentie, comme d'hab quoi, je m'en vais pour la laisser chauffer et j'entends CRACK!!! Pas bon..... J'essaye de voir si le moteur tourne toujours, impossible de lui faire faire un tour... Je démonte la cullasse, le piston est au 3/4 du haut et je vois un bout de ferraille entre le piston et la chemise, ca doit etre le segment qui a pèté... Mais pourquoi??? Alors que cette machine fonctionnait du tonnerre avec une bonne compression et tout et jamais d'amorce de serrage... JE précise qu'elle est d'origine carbu de 14 sha pipe clapets de 15 et pot serpentin. Si vous savez ce qui a pus se passer pour que j'en suis la.... MERci!
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple
C'est clair qu'un jeu pas assez important entre le piston et le cylindre pourrait expliquer la casse.
Mais sinon,avais-tu bien nettoyé ton bas-moteur après l'amorce de serrage ??? Tu parles de bout de piston et de segments dans le cylindre, y'a du en avoir dans le bas-moteur? C'est fou ce que ça peut rammasser comme merdouilles ces engin là
Et quand ça ressort, ben ça fait mal...
( j'ai du dire adieu à mon Gilardoni tout neuf il y a une dizaine d'année à cause de ça... 700frs foutu en l'air... mon cadeau de Noyel
Sinon, y'a bien un filtre à air sur le carbu ? Un peti caillou et hop, moteur en l'air... C'est traite le caillou, faut s'en méfier![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Bon courage !![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Mais sinon,avais-tu bien nettoyé ton bas-moteur après l'amorce de serrage ??? Tu parles de bout de piston et de segments dans le cylindre, y'a du en avoir dans le bas-moteur? C'est fou ce que ça peut rammasser comme merdouilles ces engin là
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Et quand ça ressort, ben ça fait mal...
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Sinon, y'a bien un filtre à air sur le carbu ? Un peti caillou et hop, moteur en l'air... C'est traite le caillou, faut s'en méfier
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" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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je pense que c'est un "lol" tres amèreDataMAX a écrit :Si c'était une erreur de montage ou quelque chose du style ca n'aurais pas attendu 400 bornes pour peter ...
Moi, la seule fois où je me suis gourré dans le circlip, ba le cylindre n'as pas fait 10 mètres ... (lol)
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Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
Ben j'ai remis un piston neuf origine et non le cilindre n'était pas préparer a l'échappement! Le filtre a air etait bien en place sur le 14sha, y avais aucun jeu entre le piston et le cilindre, tout me semblait normal et impeccable... J'ai nettoyé a fond le bas moteur apres le préserrage au mélange, de toute facon, si il restait encore des merdouilles, ca aurait serré plus tôt. Jpeux pas vous faire de tofs car j'ai toujours pas sortis le cylindre... j'ai essayé vite fait avec mon pere avec un gros tournevis de chaque coté en faisant levier mais il a pas bouger d'un pet... Vous avez pas une technique pour sortir le cylindre?? Un serrage au ralentie j'ai jamais entendu ca lol..
ps: l'année 2006 commence mal chez nous, la xps noir de mon pote qu'on a refait dernierement a reserré ... Il en as marre et hésite entre me racheter une mob ou acheter un booster lol; la rs a un autre pote a serré, un autre pote a serré son kit conti sur sa xps enduro puis le spx... il reste plus que 2 scoot, 2 mob et une 50 lol et moi j'ai toujours pas ma 51....
ps: l'année 2006 commence mal chez nous, la xps noir de mon pote qu'on a refait dernierement a reserré ... Il en as marre et hésite entre me racheter une mob ou acheter un booster lol; la rs a un autre pote a serré, un autre pote a serré son kit conti sur sa xps enduro puis le spx... il reste plus que 2 scoot, 2 mob et une 50 lol et moi j'ai toujours pas ma 51....
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
Pas forcément .. un petit bou métalique peut s'etre écrasé sur une surface et etre sorti lors de vibrations ou de contrainte thermiques par exemple.Si tu veux je te ferais une foto de mes roulements que j'avais pas démonté aprés un presserage juste passé au mélange les billes sont trés abiméesjojo26 a écrit :Ben j'ai remis un piston neuf origine et non le cilindre n'était pas préparer a l'échappement! Le filtre a air etait bien en place sur le 14sha, y avais aucun jeu entre le piston et le cilindre, tout me semblait normal et impeccable... J'ai nettoyé a fond le bas moteur apres le préserrage au mélange, de toute facon, si il restait encore des merdouilles, ca aurait serré plus tôt. Jpeux pas vous faire de tofs car j'ai toujours pas sortis le cylindre... j'ai essayé vite fait avec mon pere avec un gros tournevis de chaque coté en faisant levier mais il a pas bouger d'un pet... Vous avez pas une technique pour sortir le cylindre?? Un serrage au ralentie j'ai jamais entendu ca lol..
ps: l'année 2006 commence mal chez nous, la xps noir de mon pote qu'on a refait dernierement a reserré ... Il en as marre et hésite entre me racheter une mob ou acheter un booster lol; la rs a un autre pote a serré, un autre pote a serré son kit conti sur sa xps enduro puis le spx... il reste plus que 2 scoot, 2 mob et une 50 lol et moi j'ai toujours pas ma 51....
Tu peux esseyer de taper avec un bou de boit et un maillet et quand le piston est un peu descendu tu remonte le cylindre et tu met deux calles dessou et tu retape pour faire redescendre le piston ainsi de suite jusqu'à le sortir.
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Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
oué pas con, ben nan les tranferts sont pas ouverts car le piston est a 3/4 du haut. Je vais mettre de l'huile, faire chauffer le tout au chalumeau et retirer ce p*** de cylindre piston..... Je fais ca dem1, si j'ai le temps je vous fais des tofs! merci de votre aide
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- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
fait gaffe que sa prenne pas feujojo26 a écrit :oué pas c**, ben nan les tranferts sont pas ouverts car le piston est a 3/4 du haut. Je vais mettre de l'huile, faire chauffer le tout au chalumeau et retirer ce p*** de cylindre piston..... Je fais ca dem1, si j'ai le temps je vous fais des tofs! merci de votre aide
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