serrage spx... au ralentie!!!!!!!!!!! J'hallucine........

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

serrage spx... au ralentie!!!!!!!!!!! J'hallucine........

Message par jojo26 »

Voila, j'utilise en ce moment la mob d'un pote, un spx pour aller au bahut. Ce spx je l'ai refait ya plus d'un mois, il avait préserré, des bouts de segments et de piston c'étaient collés dans la chemise, le piston était mort... Donc j'ai tout nettoyer la chemise avec du papier de vers la ou il yavait de la matiere en trop, au 250 puis au 600 puis au 800, c'était impeccable. Je lui remonte un piston neuf, le gars fait un bon rodage d'au moins 300-400 bornes avec du 4% d'huile de synthese. La machine marchait du tonnerre! Sauf ce soir, je me dis: " allez je vais faire un petit tour!" je donne un coup de kick, la mob fait pop pop pop pop pop, un beau ralentie, comme d'hab quoi, je m'en vais pour la laisser chauffer et j'entends CRACK!!! Pas bon..... J'essaye de voir si le moteur tourne toujours, impossible de lui faire faire un tour... Je démonte la cullasse, le piston est au 3/4 du haut et je vois un bout de ferraille entre le piston et la chemise, ca doit etre le segment qui a pèté... Mais pourquoi??? Alors que cette machine fonctionnait du tonnerre avec une bonne compression et tout et jamais d'amorce de serrage... JE précise qu'elle est d'origine carbu de 14 sha pipe clapets de 15 et pot serpentin. Si vous savez ce qui a pus se passer pour que j'en suis la.... MERci!
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'avais mis un piston avec la même lettre que le précédent ?

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

peu etre un bout de feraile de l'ancien preserage qui est ressorti.....

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

La richesse avait été vérifiée ?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Faudrait que tu nous fasses des photos qu'on ai plus de détails. Mais moi, je pense aussi à un mauvais appairage cylindre/piston. Ou alors un mauvais réglage de la carburation :roll:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moi je dirais, appairage cylindre/piston ou encore piston non-adapté avec les ergots qui tombent mal.
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

le cylindre n'était pas préparé a l'échappement?

a+

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

C'est clair qu'un jeu pas assez important entre le piston et le cylindre pourrait expliquer la casse.

Mais sinon,avais-tu bien nettoyé ton bas-moteur après l'amorce de serrage ??? Tu parles de bout de piston et de segments dans le cylindre, y'a du en avoir dans le bas-moteur? C'est fou ce que ça peut rammasser comme merdouilles ces engin là :?
Et quand ça ressort, ben ça fait mal... :cry: ( j'ai du dire adieu à mon Gilardoni tout neuf il y a une dizaine d'année à cause de ça... 700frs foutu en l'air... mon cadeau de Noyel :?

Sinon, y'a bien un filtre à air sur le carbu ? Un peti caillou et hop, moteur en l'air... C'est traite le caillou, faut s'en méfier :wink:

Bon courage ! :wink:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ouais un gard roule sans filtre avec son 15 SHA avec une config pas mal... il est assez con sur ce coup la :lol: :lol:


sinon a force de poncer tu as peut etre modifier l'apairage du cylindre... puis après ba ... tu sais la suite :lol:

megapeps
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 10:28

Message par megapeps »

c'est pas un circlip qui c'est barré??
mbk 51 pot conti,carbu 17 montage souple,clapet doppler er2,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) hm airsal (origine)vilo conti,roulment renforcé,boite a aire de nitro

ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Si c'était une erreur de montage ou quelque chose du style ca n'aurais pas attendu 400 bornes pour peter ...

Moi, la seule fois où je me suis gourré dans le circlip, ba le cylindre n'as pas fait 10 mètres ... (lol)

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

DataMAX a écrit :Si c'était une erreur de montage ou quelque chose du style ca n'aurais pas attendu 400 bornes pour peter ...

Moi, la seule fois où je me suis gourré dans le circlip, ba le cylindre n'as pas fait 10 mètres ... (lol)
je pense que c'est un "lol" tres amère :P
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Heu, oui et non, j'avais payé le cylindre/piston trois fois rien, il était en fin de vie.

Pis faire des conneries permet de ne plus les reproduires :wink:

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

Ben j'ai remis un piston neuf origine et non le cilindre n'était pas préparer a l'échappement! Le filtre a air etait bien en place sur le 14sha, y avais aucun jeu entre le piston et le cilindre, tout me semblait normal et impeccable... J'ai nettoyé a fond le bas moteur apres le préserrage au mélange, de toute facon, si il restait encore des merdouilles, ca aurait serré plus tôt. Jpeux pas vous faire de tofs car j'ai toujours pas sortis le cylindre... j'ai essayé vite fait avec mon pere avec un gros tournevis de chaque coté en faisant levier mais il a pas bouger d'un pet... Vous avez pas une technique pour sortir le cylindre?? Un serrage au ralentie j'ai jamais entendu ca lol..
ps: l'année 2006 commence mal chez nous, la xps noir de mon pote qu'on a refait dernierement a reserré ... Il en as marre et hésite entre me racheter une mob ou acheter un booster lol; la rs a un autre pote a serré, un autre pote a serré son kit conti sur sa xps enduro puis le spx... il reste plus que 2 scoot, 2 mob et une 50 lol et moi j'ai toujours pas ma 51....
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

jojo26 a écrit :Ben j'ai remis un piston neuf origine et non le cilindre n'était pas préparer a l'échappement! Le filtre a air etait bien en place sur le 14sha, y avais aucun jeu entre le piston et le cilindre, tout me semblait normal et impeccable... J'ai nettoyé a fond le bas moteur apres le préserrage au mélange, de toute facon, si il restait encore des merdouilles, ca aurait serré plus tôt. Jpeux pas vous faire de tofs car j'ai toujours pas sortis le cylindre... j'ai essayé vite fait avec mon pere avec un gros tournevis de chaque coté en faisant levier mais il a pas bouger d'un pet... Vous avez pas une technique pour sortir le cylindre?? Un serrage au ralentie j'ai jamais entendu ca lol..
ps: l'année 2006 commence mal chez nous, la xps noir de mon pote qu'on a refait dernierement a reserré ... Il en as marre et hésite entre me racheter une mob ou acheter un booster lol; la rs a un autre pote a serré, un autre pote a serré son kit conti sur sa xps enduro puis le spx... il reste plus que 2 scoot, 2 mob et une 50 lol et moi j'ai toujours pas ma 51....
Pas forcément .. un petit bou métalique peut s'etre écrasé sur une surface et etre sorti lors de vibrations ou de contrainte thermiques par exemple.Si tu veux je te ferais une foto de mes roulements que j'avais pas démonté aprés un presserage juste passé au mélange les billes sont trés abimées

Tu peux esseyer de taper avec un bou de boit et un maillet et quand le piston est un peu descendu tu remonte le cylindre et tu met deux calles dessou et tu retape pour faire redescendre le piston ainsi de suite jusqu'à le sortir. :wink:
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

ok ben ya quelqu'un qui m'avait donné une astuce avec de l'huile brulante, mais j'ai pas trop compris
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

peut etre qu'il s'agissait de verser de l'huile bouillante dans le cylindre, mais si les transferts sont ouvert ...

sinon essai de chauffer le cylindre au chalumeau.
Image

jojo26
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 211
Inscription : lun. 31 oct. 2005 - 15:18

Message par jojo26 »

oué pas con, ben nan les tranferts sont pas ouverts car le piston est a 3/4 du haut. Je vais mettre de l'huile, faire chauffer le tout au chalumeau et retirer ce p*** de cylindre piston..... Je fais ca dem1, si j'ai le temps je vous fais des tofs! merci de votre aide
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

jojo26 a écrit :oué pas c**, ben nan les tranferts sont pas ouverts car le piston est a 3/4 du haut. Je vais mettre de l'huile, faire chauffer le tout au chalumeau et retirer ce p*** de cylindre piston..... Je fais ca dem1, si j'ai le temps je vous fais des tofs! merci de votre aide
fait gaffe que sa prenne pas feu :? !!!
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Verrouillé