probleme ma 103 sp a trop de compression

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
peugeotmecano
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 14
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 22:42

probleme ma 103 sp a trop de compression

Message par peugeotmecano »

bonjour
j'ai un probleme je croi que ma 103 mvl a trop de compression..je peux pas la pousser comme sa il faut que jappui sur le decompresseur..c'est du a qoi??et aussi elle couine quand je la pousse cela vien o niveau de l'allulmage je croi??
et quand elle demarre elle ne part pas,elle calle tout de suite,jessaye daccelerer a fond et elle est toute molle..c'est du a qoi??

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

pour le decompresseur c est normal ..
apres qu elle couine ca vien peut etre de la transmission pignon chaine couronne

et pour ton probleme qu elle calle, ca peut etre du a un carbu encrasser ou un mauvais calage allumage ...
ou ptetre une panne d essence ...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oui, le décompresseur aussi pour démarrer.

pour le reste, surement une prise d'air
Image

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

ou alors scénario plus dramatique du genre volant magnétique faussé, qui vient frotter sur les empilements, ce qui peut laisser croire à une compression démesurée...

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

le décompresseur, au pire, tu appuyes bien sur la selle et c'est bon, je fais comme ça :wink: , sinon le fait qu'elle couine, là c'est plus grave :roll:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Pour le fait qu'elle soit toute molle et qu'elle s'éteigne quand tu ouvres en grand dès le démarrage, ca me fait penser à un mauvais réglage carbu.

Essayes de démarrer en utilisant ton starter, et si c'est mieux starter un peu enfoncé, ca signifie que ton mélange est trop pauvre, il faut donc augmenter la taille de ton gicleur :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

:roll: torp bizarre ta mob t'es obligé de te servir de ton décompresseur ! :roll:
Excuse moi mais c'est fait pour :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Re: probleme ma 103 sp a trop de compression

Message par wargmy »

peugeotmecano a écrit :bonjour
j'ai un probleme je croi que ma 103 mvl a trop de compression..je peux pas la pousser comme sa il faut que jappui sur le decompresseur..c'est du a qoi??

Le décompresseur sert a sa ! Meme si tu en avais pas besoin avant !

et aussi elle couine quand je la pousse cela vien o niveau de l'allulmage je croi??

Regraisse les partie a graisser chaine poulie pignon etc

et quand elle demarre elle ne part pas,elle calle tout de suite,jessaye daccelerer a fond et elle est toute molle..c'est du a qoi??

Elle fait un bruit grave ? un genre : beuuuuuuuuu, si oui melange trop riche. Vérification tape une point pendant 10s et regarde la couleur de ta bougie. Dit nous de quel couleur elle est. Pour y remédier regarde si ton starter n'est pas bloqué, met un gicleur plus eptit ou augmente ta capacité a abosorbé l'air.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Re: probleme ma 103 sp a trop de compression

Message par Lovecraft62840 »

wargmy a écrit : Elle fait un bruit grave ? un genre : beuuuuuuuuu, si oui melange trop riche. Vérification tape une point pendant 10s et regarde la couleur de ta bougie. Dit nous de quel couleur elle est.
Alors la excuse moi mais ne soit pas si catégorique dans ce que tu dis :roll: .
Cela peut être provoqué également par un réglage trop pauvre, d'ailleurs je vois pas comment en étant trop riche on peut caller.
Ensuite c'est pas en tapant une pointe sur 10s que ta bougie sera colorée, si tu règles ton carbu en tapant des pointes de 10s bonne chance.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

quelle est la config ?
Cherche Attelage Renault 4 L

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

hum moi sa me fait penser plutot a un joint spy mor ( sa couine sa demarre et sa seteint!!) ensuite regarde si ton volant magnetique ne touche pas tet bobine moi mon vilo vener frotter contre la patine je croyer que j'aver une enorme compressions j'arriver a la demarer met en ouvren a fond sa caller mon vilo etait voiler voila bon courage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Re: probleme ma 103 sp a trop de compression

Message par wargmy »

Lovecraft62840 a écrit :
wargmy a écrit : Elle fait un bruit grave ? un genre : beuuuuuuuuu, si oui melange trop riche. Vérification tape une point pendant 10s et regarde la couleur de ta bougie. Dit nous de quel couleur elle est.
Alors la excuse moi mais ne soit pas si catégorique dans ce que tu dis :roll: .
Cela peut être provoqué également par un réglage trop pauvre, d'ailleurs je vois pas comment en étant trop riche on peut caller.

On appelle sa noyer son moteur...

Ensuite c'est pas en tapant une pointe sur 10s que ta bougie sera colorée, si tu règles ton carbu en tapant des pointes de 10s bonne chance.

10 secondes sont sufisantes point.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Si si, on peut caller en étant trop riche, c'est l'effet inverse, trop d'essence tu noyes le moteur :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Re: probleme ma 103 sp a trop de compression

Message par Lovecraft62840 »

wargmy a écrit : 10 secondes sont sufisantes point.
J'insiste c'est trop peu, noyer son moteur je veux bien mais il faut vraiment abuser sur la taille du gicleur :shock:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ou tout simplement avoir un carbu qui vibre trop au ralenti et donc la cuve qui se rempli trop et op, moteur qui cale par engorgement.
Image

Avatar de l’utilisateur
siethugo
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : sam. 04 févr. 2006 - 8:17

Message par siethugo »

Moi pour l'hypotèse que tu as trop de compression j'ai un pot c'est ressort d'embreyage étais cassé et quand il poussai la roue bloquait et il devait décomprésser pour la poussé sur quelque mètre après les avoir changé plus de problème.
J'ai un 103 mvl de 1996

avec
- un moteur airsal
- un carbu de 15
- un vario urt
- un pot bidalot
- 11x52

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

siethugo, je m'aperçois que tu ne t'es jamais présenté

viewforum.php?f=2
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

siethugo a écrit :Moi pour l'hypotèse que tu as trop de compression j'ai un pot c'est ressort d'embreyage étais cassé et quand il poussai la roue bloquait et il devait décomprésser pour la poussé sur quelque mètre après les avoir changé plus de problème.
Moi rien comprendre a message toi écri.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé