Pompe a eau

Envie de puissance c'est par ici...
Thibounet
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Message par Thibounet »

je sais que sur les ancienne Audi 80 il y a des petites pompes électrique type Bidalot pour le turbo ou du genre.
Donc c'est surement une électrique comme il nous faut
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Moi j'utilisais une pompe a eau de camping car pour l'eau chaude.
Consome beaucoup moins et est asser petite.

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Est-ce qu'une pompe à eau d'aquarium peu aller ? :roll:
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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

es que plusieur ventilo d'ordi le long du radiateur irai?

fluke
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Message par fluke »

DevilSpX a écrit :Est-ce qu'une pompe à eau d'aquarium peu aller ? :roll:
Non, ça ne débite pas assez.
bobrasta25 a écrit :es que plusieur ventilo d'ordi le long du radiateur irai?
Idem ; il faut un ventilo de moto, mais attention ça consomme pas mal de courant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Thibounet
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Message par Thibounet »

et la plupart des pompes d'aqua sont directement en 220V
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bobrasta25
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Message par bobrasta25 »

mais les ventilo d'ordi (ceux des transfo) débite deja pas mal je trouve sourtout si on en met plusieur

Thibounet
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Message par Thibounet »

ca fera une goute d'eau dans le vase
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Personnellement, le casseur me fait cette pompe :
http://sebpsi.free.fr/photomob/datamaxx ... %20eau.JPG

Pour 15€. ;)

C'est dans le 56, la casse s'appelle stock car. ;)
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rcx103
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Message par rcx103 »

DataMAXxX a écrit :Voici un ptit schéma fait vite fais, sans aucune valeur

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voila, excusez moi, je suis super nul en élec, sur ce shéma, la sortie , c'est déjà du courant régulé à 12v??? enfin si la pompe est bien en 12v...

autre chose, pourquoi un condensateur??? a quoi sert un condensateur dans ce cas??? je connais pas l'utilité de ce composant.

si le courant n'est pas régulé, je peut monter un pont de diode direct sur une bobine ??? et si le courant monte trop haut, le pont de diode risque pas de bruler???

en résumé, je voudrai savoir quel est LE montage IDéAL pour monter une pompe à eau de 12v sur une 103...


merci beaucoup les gars :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
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Message par Thibounet »

salut,

sur le schema la tension est déjà régulée en 12v et redressée (donc en courant continu), le condensateur sert à filtrer, c'est à dire enlever les parasites qui font que la tension n'est pas parfaitement lisse, par exemple la tension va oscillier entre 11,8 et 12,4V (c'est un exemple).

pour une 103 c'est pas adapté car sur une 103 il faut isoler une bobine du volant magnétique de la masse, redresser et réguler la tension, en gros il reste tout à faire.

regarde un peu mon sujet sur l'auto-alimentation d'une pompe, c'est ca LE montage pour 103
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Moi il me faudrait une pompe qui fait circuler assez vite le liquide mais qui ne soit pas encombrante car j'aimerais laisser mes ca rénages latéreaux...

Et est-il vraiment impossible de brancher la pompe sur l'allumage sans avoir a redresser et faire tout plein de magouilles ?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu peux la brancher directement sur le volant magnétique mais obligé de redresser et réguler la tension.
soit déjà contant autrement il faudrait une batterie et la recharger tout les X jours :?
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cannard
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Message par cannard »

Thibounet a écrit :tu peux la brancher directement sur le volant magnétique mais obligé de redresser et réguler la tension.
soit déjà contant autrement il faudrait une batterie et la recharger tout les X jours :?
un pack de voiture de modélisme, avec deux batteries et le chargeur, c'est pas la mort, par contre au ralenti ça tourne vite contrairement à quand c'est branché sur l'allumage ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Thibounet
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Message par Thibounet »

cannard a écrit :
Thibounet a écrit :tu peux la brancher directement sur le volant magnétique mais obligé de redresser et réguler la tension.
soit déjà contant autrement il faudrait une batterie et la recharger tout les X jours :?
un pack de voiture de modélisme, avec deux batteries et le chargeur, c'est pas la mort, par contre au ralenti ça tourne vite contrairement à quand c'est branché sur l'allumage ...
chacun son truc.
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polak103
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Message par polak103 »

babache8 a dit Il s'agit de la pompe électrique auxiliaire que l'on trouve sur les versions turbo-diesel (dédiée au refroidissement du turbo).
c'est faut.elle sert a faire circulé l'eau dans la culasse juste après l'arrêt du moteur pour évité que la culasse se fende avec les perte de chaleur.Elle sont aussi utilisé sur les corrado vr6 ainsi que d’autre voiture avec de bon moteur.
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vilo malossi
vario malossi variotop
carbu de 21
allumage motoplat a rotor interne
pot ninja espoire
et bientot un bras ossillant malossi

vive le team fuzz http://polak103.skyblog.com/
et prochainement un bidalot rs2 pour faire de la piste avec un moteur polini

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ok mais comment on regule et redresse la tension parce que niveau electricité moi je suis à 5/20 :lol: et faut prendre quelle bobine?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu rajoute une bobine de 15W dans ton volant magnétique.

et pour réguler et redresser tout a été dit, il y a deux sujets qui traitent de ca.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui tu rajoutes une bobine, et puis c'est pas sorcier regarde le schéma de datamax, un pont de diodes, un condensateur aussi gros que tu peux (avec écrit 16V à 50V sur le côté, en-dessous il crâme, au-dessus il est gros mais n'a pas beaucoup de capacité) :

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Thibounet
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Message par Thibounet »

manque le régulateur sur le schema :roll:
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trikar
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Message par trikar »

antoine a écrit :Car là, ce sont les pompes de l'échangeur air/eau du turbo de R21 qu'on utilise, pas la pompe à eau moteur...
j'ai discuté de ça avec mon pere, sur les 21 turbo-D (sa voiture entre autre) c'est un echangeur air/huile et pas air/eau.

la pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution.
gdlbb a écrit :la marque c'est HELLA, je l'ai démonter moi mème sur une R21 Turbo Diesel. elle est situer en haut du capot (en dessous des essuis glace) tu peux pas la louper !
la pompe dont tu parles c'est la pompe de lave-glace, le diametre des tuyaux est trop petit il me semble. (environ 0.8cm de diametre exterieur) a moins de fabriquer des raccords.

je réflechis sur plusieurs sujet pour le refroidissement de mon doppler et je choisirais le meilleur a mon goût et vous expliquerais mon choix.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Thibounet a écrit :manque le régulateur sur le schema :roll:
Oui, mais est-il nécessaire ? Tant qu'on ne dépasse pas les 14V à fond en pointe (à vérifier avec un voltmètre), c'est tant mieux, car plus le moteur tourne vite plus il chauffe et donc plus il faut le refroidir... :wink:

Avec un peu de chance, on arriverait à maintenir une température constante ! (c'est optimal car l'indice de bougie est correct à tous les régimes, le moteur se fait à une dilatation précise et souffre moins...)

Evidemment, si ça monte trop en tension on risque la vie de la pompe, donc là, on met une Zener qui lui évitera de dépasser le seuil des 13-14V... :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

franchement, je sais que la tension à vide monte facile à 50Volts, alors avec la pompe je sais pas mais ca m'étonnerait pas qu'on monte bien au dessus des 14v
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, il faut tester.

Mais avec les phares en plus, on va faire tellement peiner la bobine que y'a moyen d'affaiblir la tension à ce point, et même davantage je pense !

Combien de watts tire cette pompe ? C'est facile à calculer si je sais ça.
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antoine
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Message par antoine »

trikar a écrit :
antoine a écrit :Car là, ce sont les pompes de l'échangeur air/eau du turbo de R21 qu'on utilise, pas la pompe à eau moteur...
j'ai discuté de ça avec mon pere, sur les 21 turbo-D (sa voiture entre autre) c'est un echangeur air/huile et pas air/eau.

la pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution.


C'est sur les R21 essence (celles qui poussent grave...).
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
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Message par Thibounet »

CalimeroTeknik a écrit :Oui, il faut tester.

Mais avec les phares en plus, on va faire tellement peiner la bobine que y'a moyen d'affaiblir la tension à ce point, et même davantage je pense !

Combien de watts tire cette pompe ? C'est facile à calculer si je sais ça.
de memoire 10W
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

10W, c'est tout ?? :shock:
Mais, mais, ça fait 0,8 A ! C'est que dalle !

Alors là oui, il faut un régulateur... :!:
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fusco
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Message par fusco »

[HS\on] Peut on faire tourné la pompe de R21 a vide? (pour des test) ou faut obligatorement lui mettre de l'eau a debité pour pas qu'il y ai de surintensité et que sa grille le moteur?[HS\off]

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour voir si elle fonctionne, c'est tout à fait possible de lui envoyer du jus, mais pas longtemps hein, quelques secondes ça suffit pour voir si elle marche...

Ton histoire de "surintensité" c'est n'importe quoi. Le seul truc qui peut lui arriver si elle ne brasse pas d'eau, c'est de surchauffer et de griller.
Et encore, comme elle est prévue pour pomper de l'eau à 100°, ça doit pas être bien vulnérable...

Faut pas qu'elle chauffe trop, c'est tout !
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Message par Thibounet »

pas de prob, elle peut tourner à sec mais pas trop longtemps ca l'eau qui fait office de lubrifiant pour l'hélice.

et je rapelle qu'une pompe de R21 a un sens de rotation bien précis, donc attention à ne pas se tromper dans les polarités (la pompe tourne dans les deux sens !)
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Verrouillé