carbu de mecaboite

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coiffich
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carbu de mecaboite

Message par coiffich »

slt si je chope un carbu de mecaboite pour mettre sur ma mob il y aura pas de probleme ?Parce que au lieu d'acheer un 15 sha tout pourri si je vais dans uen casse trouver un bon ti 14 ou 16 phbn ca serait pas mieux non et peut etre moyen de l'avor pas cher non?

lhlentz
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Message par lhlentz »

les carbu de meca c'est pas a graissage separé ??
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

antoine
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Message par antoine »

Si mais tu peux le passer en mélange.....
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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lequatre
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Message par lequatre »

les carbu de sherco sa passe les carbu de derbi non
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

vinc
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Message par vinc »

y'a des sherco, et d'autres 50 a boîte qui sont en SHA de série, donc faut préciser.

a+

lequatre
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Message par lequatre »

les rieuju c'est pas bon non plus les beta et les peugeot je sais plus
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

motobitum
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Message par motobitum »

ils sont tous bon, il suffit de les monter en souple... je ne vois pas de difference entre ceux de sherco et ceux de derbi....
apres, il faut boucher larriver dhuile je crois, mais c'est tout

lequatre
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Message par lequatre »

sur sherco ta l'huile qui arrive a la pipe et la pipe rigide donc tu le monte tranquille sans aucune modif
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

coiffich
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Message par coiffich »

Ok et vous pensé qu'il y en a pour combien a peu pres en casse?

jojo26
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Message par jojo26 »

ben je pense que tu peux l'avoir dans les 30e si tu négocie bien, au fait les carbu de 16 phbn de xps passe impeccable sur les pipes de 15, j'ai essayé!
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple

51man
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Message par 51man »

il y a peu de temps,j'ai acheté un carbu de 14 phva de derbi(enfin je crois),il se monte comme un phbg souple,par exemple avec le manchon et la pipe doppler des kit carbu doppler,carbu en ouverture ovale,avec un venturi qui doit arriver à 19 en entrée de pipe!
le mine je l'ai acheté 5 euros avec en plus un autre carbu,un 17.5 mikuni rigide,ceci dans une bourse d'ancienne...faut chercher,mais acheter pas ça 30 euros...pour moi ça fait cher pour un carbu d'origine que les mécaboiteux se servent plus...vers les 10-15 euros,j'dirais que c'est un prix potable!

sinon il faut boucher arrivée d'huile et dépression si elle sont présente!pour ça un bout de durite avec une vis dedans et un ptit fil de fer ou un rilsan pour bien sérer la durite sur la vis!

a+
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-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
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coiffich
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Message par coiffich »

Ben ca va tu fais des bonne affaires!Sinon comment on sais ou c'est qu'il y a des bourse d'échange de moto dans notre region parce que il y a l'air d'y avoir de bonnes affaires la dedans..

51man
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Message par 51man »

pour trouver les bourses,moi j'ai mes habitudes,après je sais pas trop où tu pourrais te renseigner,ptetre dans les bouquins de ta régions,l'office du tourisme,la mairie...à voir!ou le mieu avec des "vieux" bricoleurs de motos de ta régions,à rencontrer dans les magasins motos...

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fluke
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Message par fluke »

Pourquoi supprimer le graissage séparé ?

Jef
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Message par Jef »

fluke a écrit :Pourquoi supprimer le graissage séparé ?
je pense a cause des perturbation que cela peut causer, mais je ne suis pas sur du tout
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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bubu
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Message par bubu »

ben y'a pas de pompe a huile sur les mobs...donc faut bien supprimer/boucher l'arrivée d'huile sur le carbu sinon c'est de l'air qui va rentrer et là pas top...a moins de bidouiller un système mais ca devient compliquer pour le dosage

fluke
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Message par fluke »

Suffit de mettre un réservoir d'huile et un tuyau comme sur les mécaboite, non ?

motobitum
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Message par motobitum »

oui, mais comment tu ferais pour reguler lhuile ? il faut un dosage juste.. :wink:

bakeRcx
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Message par bakeRcx »

ouui...j'ai déja étudié un montage comme cela mais ce n'est pas si simple que sa ! il faut quelque chose pour doser comme sur les méca alors pas si simple ! :lol:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

bubu
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Message par bubu »

fluke a écrit :Suffit de mettre un réservoir d'huile et un tuyau comme sur les mécaboite, non ?
non sur les méca boit il y a la pompe a huile qui est entrainée par le moteur et le dosage est fait par la commande de l'accélérateur. il y a deux cables d'accelérateur ( enfin 1 qui est dédoublé après ) et donc un commande le boisseau du carbu et l'autre commande le débit de la pompe a huile !!!

motobitum
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Message par motobitum »

= source a enmerde... serrage.. :wink:

bakeRcx
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Message par bakeRcx »

et oui voila ! grosse source a emmerde :cry:
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Jef
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Message par Jef »

donc il faut le boucher ...
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Heu pourquoi veux-tu le changer ?? Jvais pas l'acheter pour que tu le basarde après ...

Surtout que ca marchera très bien je vois pas pourquoi tu veux te faire chier ... en plus t'auras pas de meilleures perfs, enfin je pense pas, c'est plus une source à emmerde. Un bon SHA ya rien de mieux pour être pépère :wink:

Après, quand tu commences à taper dans les séries PHBG et autres Pxxx c'est pour augmenter la performance ou alors la finition niveau réglage et dans les deux cas ca servira à rien puisque pour un moteur d'origine un SHA suffit amplement ...

Et jvais pas me taper le week-end de boulot dessus si c'est pour que tu redémonte tout par dessus ... :x :x :x

coiffich
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Message par coiffich »

Datamaxx t'inquiete pas cette question c'était pas pour ta mob j'avais pensé a ca avant ce topic c'était juste pour savoir tinket pas je vais pas aller changer le carbu tout neuf que tu va me mettre :roll: ...

jb16s
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Message par jb16s »

Moi j'ai un carbu 17,5 phbn sur mon 103 et sa marche nikel.
C'est un pote qui me la filé, il a coupé toutes les arrivées qui ne servait a rien sur une mob (arrivée d'huile ...), ensuite on a bouché les entrées et tout marche bien.
J'ai galéré pour le réglé mais bon une fois que c'est bien réglé c'est que du bonheur.

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