probleme consomation!!

kuarx
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

probleme consomation!!

Message par kuarx »

jai un probleme ma mob consome énormément je trouve.pourtant j'ai juste un carbu de 15 avec un moteur d'origine et un gicleur de 82 et un collant qui me sert de filtre a air.
est ce que vous pourrais m'aider?
vend pieces de mbk 51!!

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Re: probleme consomation!!

Message par kuarx »

je précise ma bougie et bien rouge brique.
vend pieces de mbk 51!!

Aramis95

Message par Aramis95 »

un plein ca te fait combien de kilometres ?

Toxik

Message par Toxik »

Vérifie si tu as pas une fuite quelque part , sa pourrai vendir d'ici.
Verifie ton robiner de reservoir , au niveau ton carbu , peu etre ta durite est mal mis quelque part et sa fuit ou pas bien tenu et tu pers de l'essence...
a+

Ps: désoler pour l'ecriture ...

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

déja 2 litre sa me fait a peine 15,20km
vend pieces de mbk 51!!

C'est pas possible... Y a un os...

Un 51 avec carbu de 15 tu dois pouvoir faire environ 70-80 bornes sur un plein...

Un plein c'est 4.2L (et non pas 2L :roll: ...)

Tu dis que ta bougie est bonne et tu as un gicleur de 82 :shock: :shock: :shock:

Perso je n'ai jamais monté de gicleurs plus gros que 75 sur un origine avec carbu de 15...
Soit tu as une prise d'air, soit y a autre chose, mais en tous cas y a un probleme la dessus !!!

Ensuite verifies ton pointeau et l'etat du floteur de cuve !
Verifies aussi le joint de cuve, durite, etc...

kuarx
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

jai dis k'avec 2 litre je faisai a peine 15,20km,c'est pas pareil.
ma bougie et rouge brique avec mon gicleur de 82 j'ai un collant qui me sert de filtre a air aussi.
j'ai vérifier la durite et il n'y a pas de fuite.
vend pieces de mbk 51!!

Tu sauras qu'un carbu, plus ya d'air qui arrive et plus ya d'essence qui est pompé, c'est naturel, donc remet ton filtre à air d'origine et ton gicleur de 68-72 et pis on en parle plus

kuarx a écrit :jai dis k'avec 2 litre je faisai a peine 15,20km,c'est pas pareil.
ma bougie et rouge brique avec mon gicleur de 82 j'ai un collant qui me sert de filtre a air aussi.
j'ai vérifier la durite et il n'y a pas de fuite.
Pas pareil que quoi ???

C'est toi qui a un probleme... pas moi... Moi mes machines tournent sans probleme !
Ecoutes ce qu'on te dit... Si pour toi tout est parfait alors il n'y a plus de probleme !

Datamax a parfaitement raison... Moi je n'ai pas cru utile de le rappeler mais visiblement j'aurais du...

Ceci etant, Data, j'ai roulé en admission libre sur un 15 SHA avec AV10 liquide et Ninja G3 et gicleur de 72 c'etait parfait en été :wink:

Il y a peut etre autre chose...

kuarx
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

quand je remet mon gicleur de 68 avec mon filtre a air d'origine ma bougie et blanche.donc j'ai tout de suite remis mon gicleur de 82 avec le collant.
vend pieces de mbk 51!!

Anoman

Message par Anoman »

kuarx a écrit :quand je remet mon gicleur de 68 avec mon filtre a air d'origine ma bougie et blanche.donc j'ai tout de suite remis mon gicleur de 82 avec le collant.

Cherche il doit y avoir une prise d'air !!!!! :evil:
Derbi GPR Racing 2007

Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4

Anoman a écrit : Cherche il doit y avoir une prise d'air !!!!! :evil:
:lol: Tiens ! Toi aussi tu perds patience ? :lol:

:wink:
kuarx a écrit :quand je remet mon gicleur de 68 avec mon filtre a air d'origine ma bougie et blanche.donc j'ai tout de suite remis mon gicleur de 82 avec le collant.
C'est justement pour cette raison que je t'ai proposé d'autres alternatives...

Je vais faire un effort et je vais les repeter ici :

- Il peut y avoir une prise d'air :
* au niveaux des joints du moteur
* au niveau de l'admission pipe/clapets
* au niveau du montage carbu/pipe (frequent...)

- Il peut y avoir une fuite d'essence
* au reservoir (rare mais deja vu... ce n'est que de la tole apres tout...)
* durite (mise hors de cause d'apres ce que tu as dit !)
* pointeau mort
* flotteur mort
* joint de cuve mort

et il y a encore plein d'autres raisons...

Une autre tres bonne raison (deja vu pluseurs fois...) c'est que ton carbu est mort... Les SHA ont cette proprieté de devenir inréglables en vieillissants...

Aramis95

Message par Aramis95 »

kuarx a écrit :quand je remet mon gicleur de 68 avec mon filtre a air d'origine ma bougie et blanche.donc j'ai tout de suite remis mon gicleur de 82 avec le collant.
moi je comprends pas pourquoi tu as pas laissé le filtre a air d'origine ? :icon_scratch:

Avatar de l’utilisateur
103chonpx

Message par 103chonpx »

Remets ton carbu d'origine et voit ce qui ce passe.
Si tu consommes moin, c'est ton carbu qui a un problème!
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

mecano73
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

salut! remet ton filtre d'origine et si, d'après ce que tu dis tu es trop pauvre avec un gicleur de 68 et ben essaye tout simplement d'en monter un superieur, il n'existe pas que 68 ou 82 ,
biensur il faut etre sûr que tu n'ais pas de prise d'air .
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

Oui la fuite peut n'intervenir qu'en roulant ça m'est arrivé mais je ne m'en suis pas aperçu tout de suite...

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

ok je vais remettre mon filtre a air d'origine et un gicleur de 72.et aprés je verrais si c'est bon.merci
vend pieces de mbk 51!!

Anoman

Message par Anoman »

Ou alors tu bouche ta pipe avec de la patex et tu met le tuyau d'arrivé d'essence a la place de la bougie

et GAZ !!!!! (meme si laccelerateur sera relié a rien)

aller :arrow: :arrow:
[...]

Sur un carbu de 15 SHA, dès que l'on change de filtre à air, sa merdouille, c'est ce que j'ai remarqué. Le collant en plus, c'est bien une astuce mobcu**om

florenr51xr

Message par florenr51xr »

le collant moi j'ai perdu mes grilles sur la route et oui pas de bol bref ça marche nikel deux couche est hop bien sur moi je monte pas ça à la rache sur ma mob, pour ton probléme moi j'ai un 72 est la bougie est brique toi 82 :shock: :shock:

Image[/img]
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

old_mob

Message par old_mob »

koll_de_thrall a écrit :Le collant en plus, c'est bien une astuce mobcu**om
c'est quoi cette remarque pourris ? :shock:

roulette

Message par roulette »

C'est cler ou ta vus que sa venait de mobcustom ?

un pote en 103 avec un carbu de 15 il faisait 30km avec un plein donc ta pas a te plaindre :lol:

Sinon vérifie la prise d'air car moi le max que j'ai monter sur un origine (teknix) c'etait 74 avec un 17.5 et le moteur etait legerement prépa :shock:

old_mob

Message par old_mob »

en même temps la taille du gicleur dépend totalement du volume d'air aspiré... donc ça dépend du type de filtre à air que tu as :wink:

Killworld a écrit :un pote en 103 avec un carbu de 15 il faisait 30km avec un plein donc ta pas a te plaindre :lol:

Sinon vérifie la prise d'air car moi le max que j'ai monter sur un origine (teknix) c'etait 74 avec un 17.5 et le moteur etait legerement prépa :shock:
la taille du gicleur sur un 15 sha et un 17.5 phbg, ça a rien à voir, tu peux pas comparer :wink:

kuarx
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

jai mis un gicleur de 72 avec le filtre a air d'origine et je consome moin,mais bon.
vend pieces de mbk 51!!

Verrouillé