Carbu trop gros sur de l'origine ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Carbu trop gros sur de l'origine ?

Message par Djidane57 »

B'soir ^^
Voila j'ai mon truc avec un pot BG + un vario ER2 et toujours ma vieille transmi qui pus (11X48) Avec un truc adaptable Teknix( la honte) Bref je suis en 14/12 SHA et je voudrais savoir si je pouvais passer en 17.5 Souple avec boite à clapet ER2 ... :lol:

Ca marcherait mieux ?(Je sais pour la transmi ca va revenir en 56 ^^)

Je pourrais augmenter mon grammage de vario pour réaméliorer ma pointe ?
(70 Km/h réel environ la avec la motié de mes galets dans le vario :roll: )
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

A plus ya un gros carbu, a plus tu as de puissance

Cependant, si tu as une transmission longue, tu ne sentira presque pas le gain de puissance, et tu vas consommer pour rien

Alors qu'avec une transmission courte tu sent beaucoup plus le gain de puissance

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

Pour te donner une idée, quand j'etais d'origine avec pot ninja g2 et que je suis passé à une admission 17.5 j'ai senti une bonne diff en accel (transmi 11*56).
De plus 17.5 bien réglé normalement ca va impec avec un origine ^^ après mettre plus gros sur un origine je n'en vois pas l'utilité.

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

moi jai un 15 sha sur de l'origine et je consome gavé.
vend pieces de mbk 51!!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

C'est que t'es mal règlé

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

jai un gicleur de 82 et un collant qui sert de filtre a air.
sa me soule je fais a peine 15,20km avec 2 litres d'essence.
vend pieces de mbk 51!!

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

82 ... :D

Descend au moins de 10 points

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Re: Carbu trop gros sur de l'origine ?

Message par Rastaf' »

Kuarx > Ouais mais toit t'as un probleme... C'est meme pas la peine de chercher plus loin...

Djidane57 a écrit :B'soir ^^
Voila j'ai mon truc avec un pot BG + un vario ER2 et toujours ma vieille transmi qui pus (11X48) Avec un truc adaptable Teknix( la honte) Bref je suis en 14/12 SHA et je voudrais savoir si je pouvais passer en 17.5 Souple avec boite à clapet ER2 ... :lol:

Ca marcherait mieux ?(Je sais pour la transmi ca va revenir en 56 ^^)

Je pourrais augmenter mon grammage de vario pour réaméliorer ma pointe ?
(70 Km/h réel environ la avec la motié de mes galets dans le vario :roll: )

Ca te ferait mal de t'exprimer correctement ??? Ya pas de "trucs" en mécanique... Chaque pièce a une nomenclature propre, et chaque terme designe un élement précis...

Pour repondre à tes questions :

De maniere globale les SHA c'est pas le top...
Un 17.5 PHBG bien reglé sur un origine/pot/vario ca marche tres bien ! Plus de reprise, et une meilleure acceleration...
A condition bien sur de savoir le regler... :roll:
Et en plus ca ne consomme pas tant que ca... Moi j'ai pas vraiment vu de difference sur les miennes... Avec un plein de 4.2L on peut compter environ 60-70 bornes .
Donc pour rouler au quotidien c'est encore correct ...

La boite à clapet oublies... Sauf si tu as des sous à gaspiller...
Apres de nombreux debats sur ce forum, et ailleurs, la conclusion est que sur 51 la boite à clapet ne fait que rajouter du volume mort... Et puis un 17.5 ce n'est pas un 29...
Prends des clapets carbones, retravaille un poil ta lanterne d'origine et c'est nickel .

Pour finir, il va falloir que tu te mettes dans le crane que le grammage du vario NE CHANGE PAS LA POINTE tant que le vario s'ouvre à fond...
Un vario bien reglé c'est quand il est reglé le plus leger possible ET qu'il s'ouvre à fond !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: Carbu trop gros sur de l'origine ?

Message par DataMAX »

Rastaf' a écrit :Ya pas de "trucs" en mécanique... Chaque pièce a une nomenclature propre, et chaque terme designe un élement précis...
Emballé, c'est pesé :D

Au suivannnnttttttt !!! :D

Verrouillé