Kuarx > Ouais mais toit t'as un probleme... C'est meme pas la peine de chercher plus loin...
Djidane57 a écrit :B'soir ^^
Voila j'ai mon truc avec un pot BG + un vario ER2 et toujours ma vieille transmi qui pus (11X48) Avec un truc adaptable Teknix( la honte) Bref je suis en 14/12 SHA et je voudrais savoir si je pouvais passer en 17.5 Souple avec boite à clapet ER2 ...
Ca marcherait mieux ?(Je sais pour la transmi ca va revenir en 56 ^^)
Je pourrais augmenter mon grammage de vario pour réaméliorer ma pointe ?
(70 Km/h réel environ la avec la motié de mes galets dans le vario
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)
Ca te ferait mal de t'exprimer correctement ??? Ya pas de "trucs" en mécanique... Chaque pièce a une nomenclature propre, et chaque terme designe un élement précis...
Pour repondre à tes questions :
De maniere globale les SHA c'est pas le top...
Un 17.5 PHBG bien reglé sur un origine/pot/vario ca marche tres bien ! Plus de reprise, et une meilleure acceleration...
A condition bien sur de savoir le regler...
Et en plus ca ne consomme pas tant que ca... Moi j'ai pas vraiment vu de difference sur les miennes... Avec un plein de 4.2L on peut compter environ 60-70 bornes .
Donc pour rouler au quotidien c'est encore correct ...
La boite à clapet oublies... Sauf si tu as des sous à gaspiller...
Apres de nombreux debats sur ce forum, et ailleurs, la conclusion est que sur 51 la boite à clapet ne fait que rajouter du volume mort... Et puis un 17.5 ce n'est pas un 29...
Prends des clapets carbones, retravaille un poil ta lanterne d'origine et c'est nickel .
Pour finir, il va falloir que tu te mettes dans le crane que le grammage du vario NE CHANGE PAS LA POINTE tant que le vario s'ouvre à fond...
Un vario bien reglé c'est quand il est reglé le plus leger possible ET qu'il s'ouvre à fond !!!